Salut les voyageurs!
J'aurais une petite question pratique concernant le visa thaïlandais.
J'explique ma situation: je voyage à velo en
Asie du Sud est est je suis rentrée en
Thaïlande (au Nord Est) ne pensant y rester que 15 jours, le temps de rallier le
Laos (a
Vientiane). Etant rentree par la frontière terrestre cambodgienne, je n'ai pas demandé de visa, puisque j'ai le droit de rester 15 jours dans le pays.
Mais changement de programme, je ne veux plus aller au
Laos (j'y retournerai une autre fois, parce que la, je n'ai plus le temps...), je veux rester 2 mois en
Thaïlande. Mais je suis a 300 km de
Bangkok, dans la province de Nakhon Ratchasima, et je n'ai pas très envie d'y aller à velo juste pour le visa...
Quelqu'un sait-il si un visa peut nous être délivré ailleurs qu'à
Bangkok, dans les provinces?
Merci.
Bonsoir !
Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu'on puisse demander un visa touristique pour la
Thaïlande quand on est déjà dans ce pays. Il faut (il me semble) en sortir (ou le demander avant d'entrer) pour cela. Ce dont parle Barbot (sauf incompréhension de ma part), c'est une extension de ce visa, qui elle, peut effectivement être demandée à un bureau de l'immigration en
Thaïlande, mais pour le visa lui-même, à ma connaissance, cela doit se faire aux services consulaires d'une ambassade royale de
Thaïlande ou dans un consulat royal thaïlandais, qui, de part leurs fonctions (de représentation à l'étranger, notamment), se trouvent dans des pays autres que la
Thaïlande.
Donc, à mon humble avis, vous devez sortir du pays pour effectuer votre demande de visa touristique, par exemple à
Vientiane (au
Laos) où on pourra même vous délivrer gratuitement un visa touristique 60 jours double-entrée si vous le demandez avant le mois de mars 2010 (ailleurs, le double-entrée n'est pas forcément délivré gratuitement, mais le simple-entrée oui, toujours jusqu'en mars prochain).