bonjour,
je veux faire un visa touristique pour la
thailande via "action visa" et bien entendu comme les regles ont encore changé il me faut fournir cette fameuse attestation d'hebergement.
voila mon problème:
-j'ai reservé 30 jours une guesthouse sans rien payer (car je reglerai sur place car l'année derniere j'ai sejourné chez lui) et donc nous avons juste correspondus par email.j'ai demandé a action visa si un email de confirmation de reservation pouvait faire suffire mais ils m'ont repondu que non.
-je vais donc reserver et annuler gratuitement une resa via le site booking de 30 jours (la moitié de mon sejours).
-le probleme, c'est apres, comme action visa s'occupe de faire l'enregistrement en ligne au niveau de l'ambassade je vais me retrouver avec un "faux nom d'hotel" lorsque je vais arriver en
thailande et passer l'immigration.
donc beaucoup de questions:
-quel nom d'hotel mettre sur le formulaire a remplir dans l'avion car je suppose que maintenant lors du passage a l'immigration le nom de l'hotel doit etre pré enregistrer informatiquement..
donc 2 cas :
1-si je met l'hotel de booking.com il n'y aura pas de soucis pour passer l'immigration mais du coup je logerai dans un autre hotel et en cas de controle???
2-si je met l'hotel ou je vais loger réellement lors du passage a l'immigration ils vont s'apercevoir que ce n'est pas le meme nom d'hotel que celui reservé sur booking??
bref je me tracasse peut etre pour rien, mais je m'apercois que c'est de plus en plus galere au niveau des visas.je sens que je vais faire comme l'année dernière, pas faire de visa, prendre un billet de sortie du territoire avant 30j pour embarquer a
paris et prolonger mon exemption de 30j a l'immigration