|  |  |
 | | | | | Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? John5632 · 27 juin 2010 à 20:35 17 messages · 4 participants · 2 506 affichages | | | | 27 juin 2010 à 20:35 Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 1 de 17 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir à tous, je souhaiterais partir en Thaïlande du 11 Aout 2010 au 19 septembre 2010, j'ai déjà un billet avec Oman Air et je souhaiterais savoir quelle est la solution la plus pratique pour obtenir un visa de tourisme ou au contraire s'en passer si possible étant donné que la période de séjour va dépasser les 30 jours (je ne connais pas la politique de cette compagnie aérienne dans ce cas de figure). La complication provient du fait que je ne serais pas en France du 12 Juillet au 6 août (je ne peux donc pas confier mon passeport pendant cette période comme j'en aurais besoin à l'étranger). Quel est la meilleure méthode pour résoudre cette formalité ? Dois-je absolument aller à Paris pour faire ce visa à l'ambassade royale, comment faire pour que ce soit rapide et que je puisse être sûr de l'avoir pour mon départ du 12 juillet (j'habite loin de Paris en plus). Est-il possible de contourner ce visa en justifiant d'un séjour intermittent au Laos par exemple ? Merci pour vos conseils.
John | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 0:02 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 2 de 17 · 2 409 affichages · Partager salutil suffit de faire la demande au consulat de thailande avec la photocopie des billets d avionbonne soiree bon sejour | | | À: Rolandino · 28 juin 2010 à 0:30 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 3 de 17 · 2 407 affichages · Partager Merci pour vôtre réponse, mais à priori il faut se déplacer et remettre les pièces en main propre, le consulat le plus proche étant à 500km de chez moi et le délais de 48h pour faire le visa ca semble compliqué. C'est vraiment pas possible de faire la démarche par courrier rapidement ? | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 1:20 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 4 de 17 · 2 400 affichages · Partager il y a un consulat a Lyon et un a Marseille, tout peut se faire par courrier recommande.A mon avis tu as le temps, telephone au plus vite pour savoir ce qu'ils veulent comme document. Sinon, si tu viens sans visa (tu auras droit a 30 jours a ton arrivee), tu peux acheter sur internet un billet pas cher par Airasia pour prouver ta sortie de territoire. | | | À: Jumbo1 · 28 juin 2010 à 11:25 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 5 de 17 · 2 365 affichages · Partager Dans l'hypothèse où je viens sans visa, l'argument du billet de continuation pour un pays voisin est vraiment valable pour toutes les compagnies aériennes ? Dans l'affirmative, si je ne souhaite pas utiliser le billet d'avion, dois-je demander en plus un visa Thaï sur place au cour de la période des 30 jours d'exemption de visa, pour justifier son dépassement (d'environ 10jours) afin de ne pas être inquiété à l'aéroport lors du retour ? | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 11:34 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 6 de 17 · 2 361 affichages · Partager A voir avec ta compagnie aerienne, chaque compagnie a ses propres regles. Si tu viens sans visa, tu auras 30 jours d'exemption, je crois que le maximum qu'on peut demander a l'immigration en payant 1900 baht c'est 7 jours de plus. Sinon tu es oblige de sortir a une frontiere terrestre avant tes 30 jours et on te donne 15 jours quand tu reentres en Thailande (30 jours par avion). | | | À: Jumbo1 · 28 juin 2010 à 12:44 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 7 de 17 · 2 354 affichages · Partager La compagnie formule sa réponse telle quelle :
Bonjour Monsieur,
Si, lors de l’enregistrement, vous pouvez prouver que vous quittez le sol Thaïlandais, que votre séjour complet en Thaïlande n’excède pas les 30jours autorisés par le gouvernement pour être exempté de visa, alors notre compagnie ne vous posera pas de problème lors de votre départ de Paris
Merci de bien présenter les documents justificatifs lors de votre enregistrement
Bien cordialement
vous en pensez quoi ? | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 12:48 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 8 de 17 · 2 352 affichages · Partager j'en pense que le plus simple est d'avoir un visa touristique (qui est gratuit), sinon qu'il faut acheter un billet d'avion pour prouver sa sortie de territoire ou qu'il faut un visa a destination d'un autre pays. | | | À: Jumbo1 · 28 juin 2010 à 12:54 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 9 de 17 · 2 352 affichages · Partager très bien merci beaucoup, j'attends le mail du consulat de Lyon pour avoir la liste des pièces et formulaires à jour en espérant que j'aurais mon passeport rapidement (avant le 12 juillet) afin de ne pas compromettre mon autre déplacement. | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 12:56 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 10 de 17 · 2 350 affichages · Partager a mon avis t'as interet a telephoner, c'est plus rapide. | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 13:02 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 11 de 17 · 2 306 affichages · Partager pas de probleme c est tres rapide | | | À: Jumbo1 · 28 juin 2010 à 13:03 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 12 de 17 · 2 306 affichages · Partager J'ai téléphoné, mais ils m'ont tout de suite dit d'écrire un mail avec ma nationalité le motif du séjour ainsi que les dates d'A/R de l'avion, et qu'ils m'enverraient les pièces à fournir cette après-midi. Et donc qu'ils ne communiquaient là dessus que par mail apparemment (consulat de Lyon). | | | À: John5632 · 28 juin 2010 à 13:05 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 13 de 17 · 2 304 affichages · Partager t'inquietes pas alors, t'es dans les temps | | | À: Jumbo1 · 28 juin 2010 à 22:48 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 14 de 17 · 2 288 affichages · Partager J'ai envoyé le recommandé cette après midi, mais ca ne partira que demain et le consulat de Lyon ne travaille que lundi et mardi en juillet. Donc selon mes calculs si tout vas bien je devrais revoir mon passeport le 7 ou 8 Juillet. | | | À: John5632 · 29 juin 2010 à 9:38 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 15 de 17 · 2 260 affichages · Partager envoi ton passeport au consulat royale de thailande a Lyon il te fil un visa de 3 mois gratos et sont pas chiant niveau billet et tt le reste.. | | | À: Deepdivers · 4 juillet 2010 à 22:45 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 16 de 17 · 2 193 affichages · Partager Effectivement c'est allé très rapidement, les pièces et le passeport ont été envoyées au consulat mardi matin et le passeport de retour vendredi midi. Merci encore pour votre aide ! | | | À: John5632 · 6 juillet 2010 à 8:19 Re: Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours? Message 17 de 17 · 2 169 affichages · Partager AH super que sa ai marche aussi vite pour toi aussi, si tu vas a koh tao et que tu as envie de plonger, passe me voir a Island Dive Club je suis le manager du shop et tu es le bienvenue parmis nous. Bon voyage a toi Pierre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |