|  |  |
 | | | | Radiola · 1 juin 2013 à 7:01 11 messages · 5 participants · 1 641 affichages | | | | 1 juin 2013 à 7:01 Visa pour la Thaïlande, hébergement, restaurants... à Bangkok? Message 1 de 11 · 1 521 affichages · Partager Hello à tous, Je vis actuellement à Siem Reap au Cambodge et souhaiterai me rendre à Bangkok dans les semaines à venir. Je ne connais absolument pas la ville, j'ai lu et entendu qu'il y a de nombreux quartier et "centres-ville", tout dépendrait du types de choses auxquelles on voudrait être plus ou moins en connexion directe (style shopping, bars etc...). J'aimerais pouvoir sortir le soir dans des endroits sympas, rencontrer des gens, pourquoi pas faire les boutiques, (visiter de beaux endroits of course, mais peut-être que le taxi fera l'affaire de toute façon) avoir des endroits sympas dans lesquels manger (etc) mais aussi réussir à dormir la nuit (ne pas habiter dans une chambre juste au-dessus d'une boîte de nuit). Je me doute que ma demande est très peu précise et peut-être un peu utopique. N'hésite pas à me poser certaines questions qui pourrait clarifier la situation. De plus, pour ce qui concerne le visa, j'ai vu que c'était quelque chose comme 15 jours par voie terrestre et 30 par voie aérienne. Est-ce cela ? Et est-il possible de procéder à une extension une fois sur place ? Et sinon quels sont les moyens de pouvoir rester plus longtemps en Thaïlande ? (allers-retours frontières etc ??)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et de peut-être m'apporter une réponse.
Très cordialement,
Radiola | | | bonjour quartier ? siam square le reno hotel par exemple ou dans le coin plus de 15 jours avion (tu as 30 jour) car l'extension c'est perdre presque une journée + 1900 bt et ne pas croire que l'immigration est un endroit sympa.... | | | À: Thuan · 1 juin 2013 à 8:10 · Modifié le 1 juin 2013 à 8:30 Re: Visa pour la Thaïlande, hébergement, restaurants... à Bangkok? Message 3 de 11 · 1 464 affichages · Partager Ok, merci
Edit : Pensez-vous qu'il est préférable que je fasse une halte à Phnom Penh pour obtenir un visa (en sachant que je n'aurais sûrement de billet retour et que je n'aurais une adresse de logement sûr pour les temps à venir) ou devrais-je simplement prendre l'avion ? et aller aux postes frontières pour ré-obtenir "des" extensions ? Et si je n'ai dans ce cas-là aussi aucun billet retour, est-ce problématique ? | | | bonjour pour répondre il faudrait savoir combien de jour tu vas passer en thailande.... si c'est moins de 15 jour la voie terrestre est ok si c'est moins de 30 jour le mieux est l'avion si c'est plus de 30 jour prendre un visa de 2 mois | | | Oui d'accord. Si je veux le visa directement dans un premier temps il faudrait que je fasse un détour pr PP (faisable). Après penses-tu qu'ils me délivreraient un visa si je n'ai qu'un aller simple pour Bkk ? | | | Radiola,
Je vais repondre aux questions auxquelles je peux. Je suis actuellement a Singapour et je pars demain pour Bangkok! Le visa est de !% jours si tu passes la frontiere en Bus sinon 30 jours, avec justificatif d'un billet retour, par avion. Tu peux avoir des visas de 3 mois, c'est 30E je crois, qu'il faut faire dans une ambassade. Le quartier "routard " est celui de Khao San Road. Pour avoir ete au Cambodge, je te conseille d'aller en Thailande par avion, le passage de la frontiere peut relever des surprises... enfin on me l'a rapporte ! Bon courage ! Alix | | | penses-tu qu'ils me délivreraient un visa si je n'ai qu'un aller simple pour Bkk ?
C'est la compagnie - pas l'ambassade - qui risque (d'après certains retours) de te refuser l'embarquement. Mais le visa, tu l'auras. | | | penses-tu qu'ils me délivreraient un visa si je n'ai qu'un aller simple pour Bkk ?
C'est la compagnie - pas l'ambassade - qui risque (d'après certains retours) de te refuser l'embarquement. Mais le visa, tu l'auras.
+ 1 Le controle se fait a l'embarquement : pour aller aux Philippines c'est systématique. Air Asia le pratique pour certaines destinations dont la Thailande. | | | Si je souhaite faire un premier tour à Bkk avant d’hypothétiquement y revenir. Et que par la suite je fasse un petit tour en Thaïlande. Pensez-vous que si je prends un billet d'avion, simplement l'aller, pour bénéficier de 15 jours de plus que par voie terrestre (et rejoindre le Cambodge par la suite en bus) la compagnie ou l'immigration me laisseraient entrer en Thaïlande ? | | | Si c'est avec Air Asia on risque de demander un billet pour "ailleurs" : ex retour PP | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |