Bonjour à la communauté.
Je pars en
thailande le 13 janvier pour une durée de 3 mois et je vois qu'ils demandent une réservation d'hotel pour un mois.
Connaissant bien le pays, j'avais l'intention de voyager un peu partout et de trouver des hotels au jour le jour ; du coup, ce qu'ils me demandent me paraît impossible.
Je viens donc vers vous en quête de conseils.
Tout d'abord, pensez vous vraiment qu'ils peuvent me refuser le visa si je ne leur fournis pas de réservations même en expliquant le type de voyage que je prévois.
Si vous pensez qu'ils vont me le refuser, quelles possibilités j'aurais selon vous ?
- peut on toujours rentrer avec une exemption de visa, aller à une frontière et demander un visa de 2 mois ?
- Si je réserve un hotel pour une semaine, selon vous, cela pourrait il suffire ?
- d'autres possibilités
Ensuite, j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait payer en espéces (30 euros), je trouve cela un peu surprenant. Et j'ai lu sur le forum que les frais étaient gratuits pour la période concernée. Si vous pouvez m'éclairer la dessus merci.
Aussi, pour la demande de visa, vaut il mieux passer par l'ambassade (je suis pas sur
paris) ou par rapid visa/action visa.... ?
Merci aux aidants