|  |  |
 | | | | Recifal · 4 juillet 2025 à 20:56 19 messages · 4 participants · 334 affichages | | | | 4 juillet 2025 à 20:56 Hébergement et visa Thaïlande Message 1 de 19 · 334 affichages · Partager Bonsoir J'ai pris une réservation de 1 mois en Airbnb en ThaïlandeLa preuve de réservation suffit elle pour le visa touristique single 3 mois ? | | | Bonjour Je pense que vous n’avez pas encore compris !!!! Un visa touristique de single de trois mois cela n’existe pas Soit un visa touristique de 60 jours Ou un visa non migrant de 90 jours Pour le logement Airbnb je ne sais pas Si c’est une location louée depuis la France je ne pense pas | | | Sur la photo ils mettent bien un visa de 3 mois | | | Sur la photo ils mettent bien un visa de 3 mois
Désolé, je jette l'éponge...... | | | La pièce jointe n'a pas dû être envoyé. Désolé Sur le site officiel de la Thaïlande, ils mettent que c'est un visa de 3 mois Et que au bout de 2 mois demander l'extension d'un mois de plus Je vous écris exactement ce qu'ils mettent Mais bref le problème n'est pas là Je voulais savoir si par le biais de Airbnb, la réservation de Airbnb suffit pour les visas? | | | Pour le visa, comme déjà dit, c'est un visa de 60 jours prolongeable de 30 jours (soyons précis). Pour l'airbnb, de mémoire, ça dépend de la durée. En théorie la location pour un séjour inférieur à 30 jours est interdite. En pratique chacun fait ce qu'il veut, de toutes façons c'est le loueur qui serait en infraction pas le locataire. Petit avis supplémentaire, lorsque vous ferez votre TDAC mettez la même adresse que pour le visa. | | | Merci pour ta réponse Donc le propriétaire du Airbnb n'est pas obligé de me faire une lettre avec une photocopie de sa pièce d'identité | | | Honnêtement je ne sais pas et plutôt que de vous dire une ânerie je vous conseille de demander à l'ambassade de Thaïlande. Adresse mail: visa.par@mfa.go.th | | | Merci beaucoup pour l'adresse. Bonne journée | | | On arrive en Thailande et l'immigration met sur le passeport un cachet avec la date d'arrivée et la date à laquelle on doit repartir. Il faut repartir avant que les deux mois soient passés. Ce n'est pas un visa, c'est une autorisation de séjour gratuite. Il est prévu que la durée passe de 2 mois à 1 mois mais ce n'est pas encore fait. On peut rester un mois de plus en se rendant à un bureau de l'immigration et en payant 1900 bahts.
On peut aussi depuis la France demander directement un visa non O de 3 mois (court séjour) mais il faut passer par l'ambassade qui est à Paris et les documents sont en anglais. En passant par une agence, cela fait dans les 180 €. | | | On arrive en Thailande et l'immigration met sur le passeport un cachet avec la date d'arrivée et la date à laquelle on doit repartir. Il faut repartir avant que les deux mois soient passés. Ce n'est pas un visa, c'est une autorisation de séjour gratuite. .
Bonjour Encore une fois, ce n’est pas un visa gratuit de deux mois C’est une exemption de visa de l’ordre de 60 jours!!!!!! | | | Il est déconseillé de commenter sans avoir lu la dernière phrase.  Mais bon, avec ça, au moins on est sûrs que le monsieur il a bien compris. | | | Depuis quelques années plus besoin de se déplacer à Paris. Tout ce fait en ligne (e-visa). | | | J'aurais dû préciser agence en ligne. Vous, au moins, vous avez bien lu la dernière phrase | | | Bonjour à tous en fait ma vraie question est de savoir si le patron de l'hébergement en Airbnb si il doit faire une lettre pour une invitation d'hébergement sachant que j'y serai un mois certaines personnes m'ont dit que non car c'est du Airbnb qu'en pensez vous Merci | | | Pas besoin de lettre d'invitation en Thaïlande. Par contre vous aurez besoin de l'adresse complète pour remplir le TDAC 3 jours avant le départ. Choisissez "Friend's house" sur le TDAC comme lieu d'hébergement. | | | Il est déconseillé de commenter sans avoir lu la dernière phrase.  Mais bon, avec ça, au moins on est sûrs que le monsieur il a bien compris.
Bonjour La procédure pour faire une demande de visa par l’intermédiaire de l’ambassade thaï de paris n’a rien avoir à ce que vous avez écrit, avec vos deux mois de visa gratuits !!!! Vous devez faire partie de certains voyageurs qui mélangent et qui confondent La formalité a l’immigration et les passages à la douane | | | Depuis quelques mois, quand on fait une recherche sur Google en posant une question, la 1ère réponse est celle de l'Intelligence Artificielle.
Je vous invite à poser la question suivante : faut-il une lettre d'invitation d'hébergement pour une location airbnb en thailande ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |