Bonjour,
Fexon, Ne vous en faites pas, dans le cas où j'aurais eu raison, pas besoin de "mea culpa sur la place publique", il en faut un peu plus pour froisser mon égo depuis bien longtemps

. Quelqu'un n'a t-il pas dit que "l'erreur est humaine"?
Mon but n'est nullement de froisser votre égo, mon but est que VF reste fonctionnel.
On y pose une question précise et on s'attend à une réponse la plus proche de la vérité afin que d'autres internautes aient une bonne base de données.
Ne vous en faites pas en ce qui concerne les "mea culpa"; j'ai déjà posté des "énormités" sur VF et je pense que personne n'est à l'abri de se tromper. Je n'en suis pas à mon premier "mea culpa", ni à mon dernier, je pense

Tiens, je vais vous raconter une petite anecdote; un jour, un forumeur se renseignait au sujet du visa pour la
thailande et au sujet de la validité du passeport...J'ai affirmé que pour obtenir un visa, il fallait que le passeport soit valable 6 mois après la date de retour...Mal m'en a pris, que des forumeurs ont argumenté qu'il fallait que le passeport soit valable 6mois au moins dès l'entrée du territoire thailandais (ce qui est sur le fond différent...)....s'en est suivi des échanges comme "menteur"..."t'y connait rien" etc... Par la suite, nous nous sommes aperçus, en copiant/collant nos sources que la majeure partie des consulat de
Thailande en Europe et ailleurs je pense, demandent que le passeport soit valable 6mois au moins dès l'arrivée en
Thailande, tandis que le consulat de
Genève exige que le passeport soit valable 6 mois après la date de retour...J'ai donc téléphoné au consulat de
Genève pour leur dire qu'il y avait une erreur sur leur site internet et vous savez ce qu'ils m'ont répondu? "Non! il n'y a pas d'erreur, nous à
Genève c'est comme ça! si vous voulez, vous avez qu'à faire votre visa dans un autre consulat!" alors que ma démarche n'était que purement informative!

...J'ai donc publié un "mea culpa" en précisant que mon affirmation ne s'appliquait que pour le Consulat Royal de
Thailande à
Genève afin que sur le forum il y ait une bonne visibilité.
En revanche je maintiens pour l'avoir vécu que certains pays délivrent des visas à l'arrivée (
Bali, l'
Egypte,...) donc ce n'est pas une énormité de devoir faire un visa et que celui-ci soit délivré une fois sur le territoire.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous, mais là c'était un cas précis et vous avez donné des informations complètement erronées, d'où ma stupéfaction et le discours qui s'en est suivi.
Au final, c'est en effet une erreur (et non une énormité, terme légèrement galvaudé dans le contexte

) d'avoir affirmé qu'une personne non exempte de visa pour la
Thaïlande n'avait pas besoin de faire une demande de visa au préalable.
Au fait, je voulais souligner deux points, celui que vous venez de citer ci-dessus, en ce qui concerne le visa à l'arrivée, et le fait qu'il soit valable un mois... Je me suis dit "où c'est que vous êtes allé chercher une information pareille?", je ne me suis même pas dit "il y a une imprécision"...mais "tout est faux"...donc comprenez que j'ai utilisé le terme d' "énormité" à la place d' "erreur".
Cordialement