Medmed7 · 22 janvier 2013 à 21:13 26 messages · 6 participants · 2 754 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 21:13 Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour
Ma femme étant etrangere a besoin d'un visa pour la Thaïlande. Par contre contrairement a l'année passée ou on est allé directement en Thaïlande cette année nous avons pris un billet pour la malaisie avec l'intention d'aller en Thailande au cours du séjour.
Vu que je n'ai pas la preuve d'une entrée / sortie (par le billet d'avion) ai je un moyen d'avoir un visa sans montrer de billet d'avion ?
Quelqu'un pourrait peut être m'aider? ou est il possible pour elle d'avoir un visa a l’aéroport ou pas? | | | À: Medmed7 · 22 janvier 2013 à 21:20 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme étant etrangere a besoin d'un visa pour la Thaïlande. Par contre contrairement a l'année passée ou on est allé directement en Thaïlande cette année nous avons pris un billet pour la malaisie avec l'intention d'aller en Thailande au cours du séjour.
Vu que je n'ai pas la preuve d'une entrée / sortie (par le billet d'avion) ai je un moyen d'avoir un visa sans montrer de billet d'avion ?
Faut montrer le billet d'avion "malaysie" et prouver comment vous entrez et sortez de Thailande
est il possible pour elle d'avoir un visa a l’aéroport ou pas?
seules les exemptions de visa sont délivrées à l'aéroport...Mais vu que vous n'y allez pas par avion, sinon vous auriez une preuve d'entrée sur territoire Thailandais, non? Or vous dites que vous n'avez que votre billet pour la "Malaysie"... Au final, vous avez votre entrée et sortie par avion de Thailande?
cordialement | | | À: Medmed7 · 22 janvier 2013 à 21:40 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager bonjour
ton epouse ayant demandé un visa thai l année derniere j imagine que tu connais leur consulat....libre a toi de voir avec eux. Cependant difficile de demander un visa sans preuce d entrée....te reste plus qu a acheter un billet KL BKKa bas cout oubien un billet que tu pourras annuler sans frais. | | | À: Fexon · 22 janvier 2013 à 21:42 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Merci de votre réponse mais j'ai pas bien précisé :
Bah en fait on a pris que le billet pour la Malaisie pour l'instant car on veut pas s'imposer de planning strict et se laisser le choix d'y aller quand on voudra/pourra. Donc pour l'instant pas de trace d'un futur voyage en Thaïlande.
On n'ira peut être par avion, rien n'est encore défini en fait... | | | À: Medmed7 · 22 janvier 2013 à 21:45 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Merci de votre réponse mais j'ai pas bien précisé :
Vu que vous le précisiez, fallait entendre quoi? Si on pouvait faire un visa Thailandais à l'aéroport en Malaysie? | | | À: Fexon · 22 janvier 2013 à 21:54 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Non mais si il y a un moyen d'avoir un visa pour la Thaïlande pour un 'non exempté de visa" sans billet d'avion pour la Thaïlande.
Quand je parlais de visa a l’aéroport c’était en Thaïlande pas en Malaisie, je ne connais pas du tout les formalités, d’où ma question. | | | À: Medmed7 · 22 janvier 2013 à 21:58 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Non mais si il y a un moyen d'avoir un visa pour la Thaïlande pour un 'non exempté de visa" sans billet d'avion pour la Thaïlande.
Quand je parlais de visa a l’aéroport c’était en Thaïlande pas en Malaisie, je ne connais pas du tout les formalités, d’où ma question.
Non, comme j'y ai répondu dans mon premier message, seul les exemption de visa sont délivrées à l'aéroport. Dans votre cas, vu que vous êtes indécis, vous pourriez le faire faire dans un consulat en Malaisie. | | | merci sigiri c'est ce que je vais faire je pense. | | | On est rentré en Thaïlande en venant de Malaisie par la route avec mon véhicule à Padang Besar avec un visa 2 mois demandé à Penang - Que ce soit à la demande de visa ou au passage de frontière, on ne nous a jamais demandé une preuve d'entrée ou de sortie du pays | | | À: Tuture · 23 janvier 2013 à 8:28 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager sauf que tu n es pas d une nationalité soumise a visa obligatoire.....
ton cas n as rien a voir avec le forumiste. le billet d avion (ou au moins une resa) est indispensable pour obtenir le visa au consulat thai en France. | | | Ah ah.... c'est donc aussi subtil  ?? Quand tu vas faire un visa il faut savoir si il est obligatoire où pas... - Mais si tu en demande un c'est que c'est obligatoire, non ? Tu le fais pas par plaisir d'avoir une nouvelle étiquette Reste à savoir comment ils interprètent les choses quand tu demandes un visa, soit parce qu'il t'en faut un absolument pour y aller ou bien parce que t'y restes plus de 30j.... | | | À: Medmed7 · 23 janvier 2013 à 9:49 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un pourrait peut être m'aider? ou est il possible pour elle d'avoir un visa a l’aéroport ou pas?
Le plus simple est de faire un visa pour elle. Aucun pb si elle a une carte de résident en France... | | | À: Medmed7 · 23 janvier 2013 à 13:18 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Medmed,
Normalement, même si ta femme n'est pas exemptée de visa, pour une durée inférieure à un mois, le visa est délivré directement à l'aéroport. Pour une durée supérieure il faut faire une demande auprès de l'ambassade. Comme il l'a été soumis, n'hésites pas à contacter l'ambassade de Thaïlande, pour être sûr, cela reste la meilleure des solutions.
En revanche, le problème n'est pas le visa mais le fait que vous n'ayez qu'un billet d'entrée pour la Malaisie. Il est fort possible que la compagnie sur laquelle vous voyagerez depuis la France vous demande d'acheter un billet de retour (pour la France ou autre, en tous cas un billet qui prouve que vous ressortirez bien de Malaisie). Et dans le contraire refuse de vous laisser embarquer. Et si jamais vous passiez cette étape, le problème se posera inévitablement une fois arrivé à l'immigration en Malaisie qui peut vous refuser l'entrée sur le territoire. N'hésites pas à lire ma rubrique sur les formalités d'entrée en Malaisie .
Bon séjour!
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | | | Nous sommes arrivés d' Inde à KL sans billet de retour ou de continuation, c'est pas les malaisiens les + chiants.... | | | Normalement, même si ta femme n'est pas exemptée de visa, pour une durée inférieure à un mois, le visa est délivré directement à l'aéroport.
Bonjour Alexandra, Pouvez-vous commenté votre "énormité" s'il vous plaît? Vous prétendez que quelqu'un qui est soumis au visa obligatoire peut obtenir son visa à l'arrivée et de surcroit vous mentionnez une durée inférieure à un mois? Il n'existe pas de visa "TR" un mois en Thailande (à part l'exemption de visa), le visa TR est de 2 mois minimum. Pouvez-vous contredire mon affirmation en y apportant des preuves?
Cordialement
PS: pourquoi la Malaysie refuserait l'entrée sur son territoire? Je ne comprends pas votre raisonnement.... | | | À: Fexon · 23 janvier 2013 à 16:44 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Concernant la Thaïlande : mes propos n'étaient apparemment pas clair, de là à parler d'énormité, on n'est pas obligé d'être désagréable  . De nombreux pays vous délivre un visa à l'entrée sur le territoire, à commencer par la Malaisie pour ne citer qu'elle, je ne vois donc pas ce qu'il y a comme énormité là dedans? Maintenant ce n'est pas moi qui l'invente mais l'information que dispense l'ambassade de Thaïlande.
Si vous êtes (suivant votre nationalité) exempt de visa, il n'y a par là même aucune formalité à accomplir pour un séjour d'une durée inférieur à un mois. Si vous ne faites pas partie de la liste des nationalités exemptes de visa, votre visa vous sera délivré à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure à un mois. Pour tout séjour supérieur à 31 jours, quelque soit votre nationalité, il sera nécessaire de faire une demande préalable à l'ambassade.
Concernant la Malaisie : ce n'est pas systématique, mais ça peu arriver, donc il est préférable d'en avoir conscience pour ne pas avoir à se retrouver avec une mauvaise surprise à l'arrivée. Dans mon cas, j'étais en attente d'un social pass qui m'autorise à rester sur le territoire malaisien durant une certaines durée, dans l'attente de l'obtention de ce visa, comme tout le monde, je bénéficiais donc d'un visa touristique valable 3 mois (renouvelé entre temps puisque j'ai voyagé en Thaïlande et mon visa de retour en Malaisie a été renouvelé). Je rentre en France deux fois en l'espace de 6 mois, les deux fois, la compagnie aérienne me demande de justifier mon séjour en Malaisie, documents à l'appui pour expliquer pourquoi je n'ai pas de billet de retour. Donc j'ai du montrer contrat de travail et justificatif de domicile. Je ne suis pas une exception puisque je connais 4 autres français à qui cela est arrivé, dont une qui a du prendre un vol retour, condition sinequanone pour que la compagnie accepte de la laisser monter à bord. Elle a donc pris un billet remboursable qu'elle s'est fait rembourser une fois rentrée en Malaisie. Cela étant, concernant les vols dans les pays frontaliers et alentours, je n'ai jamais eu ce problème. Mais là je parlais dans le cadre d'un départ de France. Alors j'entends tout à fait que cela puisse paraître farfelu mais la raison est la suivante : sans polémiquer sur ce point, la règle est que si pour une raison ou une autre l'immigration vous refuse l'entrée sur son territoire, cela veut dire retour à la case départ. Et si vous n'êtes pas détenteur d'un billet de retour, ou tout simplement un billet pour une autre destination et que vous n'êtes pas financièrement en mesure de payer un billet d'avion (parce que ça arrive), c'est la compagnie aérienne qui vous a transporté jusque là qui devra se charger à ses frais de vous ramener, autant dire une perte sèche pour eux. Donc afin de palier à cette éventualité, de nombreuses compagnies aériennes (je n'ai pas dit toutes, je ne les ai pas toutes faites) au départ de CDG (vous impose d'avoir un billet d'avion qui prouve que vous serez en mesure de sortir du territoire si l'entrée vous en est refusée.
Alexandra | | | Bonjour Medmed,
Normalement, même si ta femme n'est pas exemptée de visa, pour une durée inférieure à un mois, le visa est délivré directement à l'aéroport. Pour une durée supérieure il faut faire une demande auprès de l'ambassade. Comme il l'a été soumis, n'hésites pas à contacter l'ambassade de Thaïlande, pour être sûr, cela reste la meilleure des solutions.
Je crois que vous n'avez pas compris le principe de l'exemption de visa, en l'occurrence, pas de visa pris avant le départ, pas de séjour.
Par ailleurs les renseignements /visa concerne le consulat et non l'ambassade | | | Concernant la Thaïlande : mes propos n'étaient apparemment pas clair, de là à parler d'énormité, on n'est pas obligé d'être désagréable  . De nombreux pays vous délivre un visa à l'entrée sur le territoire, à commencer par la Malaisie pour ne citer qu'elle, je ne vois donc pas ce qu'il y a comme énormité là dedans?
je vous cite: - " Normalement, même si ta femme n'est pas exemptée de visa, pour une durée inférieure à un mois, l e visa est délivré directement à l'aéroport. Pour une durée supérieure il faut faire une demande auprès de l'ambassade. Comme il l'a été soumis, n'hésites pas à contacter l'ambassade de Thaïlande, pour être sûr, cela reste la meilleure des solutions."
Je me suis permis de mettre en gras l'énormité que vous venez de citer.
Donc, selon vos dires, quelqu'un qui est soumis à visa obligatoire peut bénéficier d'un visa à l'arrivée si son séjour est inférieur à un mois. Je persiste et signe, non, ce n'est pas possible (sauf pour 20 nationalités qui ont le droit à 15 jours)! (à moins que vous ne fassiez un copié/coller d'un site d'ambassade ou de consulat thailandais qui prouve le contraire, je persiste à dire que c'est une "énormité" ce que vous avez affirmé...il n'y a pas de visa d'un mois.)
Si vous ne faites pas partie de la liste des nationalités exemptes de visa, votre visa vous sera délivré à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure à un mois. Pour tout séjour supérieur à 31 jours, quelque soit votre nationalité, il sera nécessaire de faire une demande préalable à l'ambassade.
Je cite le consulat thailandais à Genève: POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENT et d’une durée maximale de 15 jours avec billet d’avion aller-retour confirmé Liste des 20 pays autorisés à entrer en Thaïlande pour la demande d’un Visa «A l’arrivée» : - Andorra
- Arabie Saoudite
- Bhutan : Royaume du Bhutan
- Bulgarie
- Chine : République de Chine
- Estonie
- Ethiopie
- Hongrie : République de Hongrie
- Inde : République de l’Inde
- Ile Maurice
- Kazakhstan : République du Kazakhstan
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Maldives : République des Maldives
- Malte
- Oman : Sultanat d’Oman
- Pologne : République Polonaise
- Roumanie
- Russie : Fédération Russe
- San Marino
- Slovaquie
- Slovénie
- Taïwan
- Tchéquie : République Tchèque
- Ukraine
- Ouzbekistan
Les autres nationalités soumises au visa, doivent obtenir au préalable un visa touristique (qu est valable 2 mois) auprès des services consulaires Thailandais.
Concernant la Malaisie : ce n'est pas systématique, mais ça peu arriver, donc il est préférable d'en avoir conscience pour ne pas avoir à se retrouver avec une mauvaise surprise à l'arrivée. Dans mon cas, j'étais en attente d'un social pass qui m'autorise à rester sur le territoire malaisien durant une certaines durée, dans l'attente de l'obtention de ce visa, comme tout le monde, je bénéficiais donc d'un visa touristique valable 3 mois (renouvelé entre temps puisque j'ai voyagé en Thaïlande et mon visa de retour en Malaisie a été renouvelé).
je ne me prononce pas sur la malaysie, car ils ont leur propre législation que je connais mal.
sans polémiquer sur ce point, la règle est que si pour une raison ou une autre l'immigration vous refuse l'entrée sur son territoire, cela veut dire retour à la case départ. Et si vous n'êtes pas détenteur d'un billet de retour, ou tout simplement un billet pour une autre destination et que vous n'êtes pas financièrement en mesure de payer un billet d'avion (parce que ça arrive), c'est la compagnie aérienne qui vous a transporté jusque là qui devra se charger à ses frais de vous ramener, autant dire une perte sèche pour eux. Donc afin de palier à cette éventualité, de nombreuses compagnies aériennes (je n'ai pas dit toutes, je ne les ai pas toutes faites) au départ de CDG (vous impose d'avoir un billet d'avion qui prouve que vous serez en mesure de sortir du territoire si l'entrée vous en est refusée.
Là je ne mets aucunement en doute votre argumentation.
Je dis juste, et excusez-moi si vous le prenez mal, qu'une personne soumise à un visa obligatoire, du moment qu'elle ne fait pas partie des 20 nationalités qui ont le droit de séjourner 15 jours sur place, qu'il n'y a qu'une seule façon d'entrer en Thailande comme touriste, en demandant au préalable un visa aux autorités consulaires Thailandaises. Il n'existe pas de "visa à l'arrivée" d'une validité d'un mois pour ce genre de ressortissants. Maintenant si vous arrivez à nous prouver le contraire, je serai le premier à en être surpris et à formuler publiquement un "mea culpa".
cordialement. | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 9:40 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Concernant la Thaïlande : mes propos n'étaient apparemment pas clair, de là à parler d'énormité, on n'est pas obligé d'être désagréable  . De nombreux pays vous délivre un visa à l'entrée sur le territoire, à commencer par la Malaisie pour ne citer qu'elle, je ne vois donc pas ce qu'il y a comme énormité là dedans?
je vous cite: - " Normalement, même si ta femme n'est pas exemptée de visa, pour une durée inférieure à un mois, l e visa est délivré directement à l'aéroport. Pour une durée supérieure il faut faire une demande auprès de l'ambassade. Comme il l'a été soumis, n'hésites pas à contacter l'ambassade de Thaïlande, pour être sûr, cela reste la meilleure des solutions."
Je me suis permis de mettre en gras l'énormité que vous venez de citer.
Donc, selon vos dires, quelqu'un qui est soumis à visa obligatoire peut bénéficier d'un visa à l'arrivée si son séjour est inférieur à un mois. Je persiste et signe, non, ce n'est pas possible (sauf pour 20 nationalités qui ont le droit à 15 jours)! (à moins que vous ne fassiez un copié/coller d'un site d'ambassade ou de consulat thailandais qui prouve le contraire, je persiste à dire que c'est une "énormité" ce que vous avez affirmé...il n'y a pas de visa d'un mois.)
Si vous ne faites pas partie de la liste des nationalités exemptes de visa, votre visa vous sera délivré à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure à un mois. Pour tout séjour supérieur à 31 jours, quelque soit votre nationalité, il sera nécessaire de faire une demande préalable à l'ambassade.
Je cite le consulat thailandais à Genève: POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENT et d’une durée maximale de 15 jours avec billet d’avion aller-retour confirmé Liste des 20 pays autorisés à entrer en Thaïlande pour la demande d’un Visa «A l’arrivée» : - Andorra
- Arabie Saoudite
- Bhutan : Royaume du Bhutan
- Bulgarie
- Chine : République de Chine
- Estonie
- Ethiopie
- Hongrie : République de Hongrie
- Inde : République de l’Inde
- Ile Maurice
- Kazakhstan : République du Kazakhstan
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Maldives : République des Maldives
- Malte
- Oman : Sultanat d’Oman
- Pologne : République Polonaise
- Roumanie
- Russie : Fédération Russe
- San Marino
- Slovaquie
- Slovénie
- Taïwan
- Tchéquie : République Tchèque
- Ukraine
- Ouzbekistan
Les autres nationalités soumises au visa, doivent obtenir au préalable un visa touristique (qu est valable 2 mois) auprès des services consulaires Thailandais.
Concernant la Malaisie : ce n'est pas systématique, mais ça peu arriver, donc il est préférable d'en avoir conscience pour ne pas avoir à se retrouver avec une mauvaise surprise à l'arrivée. Dans mon cas, j'étais en attente d'un social pass qui m'autorise à rester sur le territoire malaisien durant une certaines durée, dans l'attente de l'obtention de ce visa, comme tout le monde, je bénéficiais donc d'un visa touristique valable 3 mois (renouvelé entre temps puisque j'ai voyagé en Thaïlande et mon visa de retour en Malaisie a été renouvelé).
je ne me prononce pas sur la malaysie, car ils ont leur propre législation que je connais mal.
sans polémiquer sur ce point, la règle est que si pour une raison ou une autre l'immigration vous refuse l'entrée sur son territoire, cela veut dire retour à la case départ. Et si vous n'êtes pas détenteur d'un billet de retour, ou tout simplement un billet pour une autre destination et que vous n'êtes pas financièrement en mesure de payer un billet d'avion (parce que ça arrive), c'est la compagnie aérienne qui vous a transporté jusque là qui devra se charger à ses frais de vous ramener, autant dire une perte sèche pour eux. Donc afin de palier à cette éventualité, de nombreuses compagnies aériennes (je n'ai pas dit toutes, je ne les ai pas toutes faites) au départ de CDG (vous impose d'avoir un billet d'avion qui prouve que vous serez en mesure de sortir du territoire si l'entrée vous en est refusée.
Là je ne mets aucunement en doute votre argumentation.
Je dis juste, et excusez-moi si vous le prenez mal, qu'une personne soumise à un visa obligatoire, du moment qu'elle ne fait pas partie des 20 nationalités qui ont le droit de séjourner 15 jours sur place, qu'il n'y a qu'une seule façon d'entrer en Thailande comme touriste, en demandant au préalable un visa aux autorités consulaires Thailandaises. Il n'existe pas de "visa à l'arrivée" d'une validité d'un mois pour ce genre de ressortissants. Maintenant si vous arrivez à nous prouver le contraire, je serai le premier à en être surpris et à formuler publiquement un "mea culpa".
cordialement.
+1
Par ailleurs les nationalités soumises a un visa préalable pour l entrée en Thaillande sont assez identiques a elles pour l entrée en Thaillande.
Donc ici l epouse du forumeur devra sans doute se faire delivrer 2 visas avant son depart sauf s il ne s agit que d un transit a KL. | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 19:37 Re: Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Fexon, Ne vous en faites pas, dans le cas où j'aurais eu raison, pas besoin de "mea culpa sur la place publique", il en faut un peu plus pour froisser mon égo depuis bien longtemps  . Quelqu'un n'a t-il pas dit que "l'erreur est humaine"?
En revanche je maintiens pour l'avoir vécu que certains pays délivrent des visas à l'arrivée ( Bali, l' Egypte,...) donc ce n'est pas une énormité de devoir faire un visa et que celui-ci soit délivré une fois sur le territoire.
Au final, c'est en effet une erreur (et non une énormité, terme légèrement galvaudé dans le contexte  ) d'avoir affirmé qu'une personne non exempte de visa pour la Thaïlande n'avait pas besoin de faire une demande de visa au préalable.
Donc toutes mes excuses à Medmed a qui j'ai délivré une fausse information. Et merci à vous d'avoir rétabli la bonne information.
Alexandra | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |