Salut !
Oui, il faut des réservations, ou sinon une lettre de la personne chez qui tu vas dormir. En 2010, tu devais donné ta date d'entrée et ta date de sortie du territoire, donc ton visa aura effet à ces dates, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tu devrais facilement trouvé cette info sur le site du routard ou du ministère des affaires étrangères.
Pour l'hébergement, une auberge doit suffire, en revanche, pour ce qui est de dormir chez l'habitant, je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Au
Vietnam les habitants n'ont pas le droit d'abriter d'étranger, et même avec un guide tu dois te déclarer à la police. Bien sur tant que tu ne te fait pas choppé tu risques rien, mais du coup les gens sont très hésitants et si tu te fais chopper... A voir si en
Chine c'est plus simple.
Dans tous les cas si tu connais tes dates de voyages tu ne devrait pas avoir de problème de visa (pour la date de sortie met le maximum possible, je ne crois pas qu'il est de pénalité si tu pars plus tôt que ton visa ! ;))