|  |  |
 | | | | Madagasy1 · 26 juin 2014 à 7:37 · 3 photos 9 messages · 6 participants · 1 689 affichages | | | | 26 juin 2014 à 7:37 Visa tourisme Madagascar à 90 euros pour 3 mois? Message 1 de 9 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières | | | Bonjour Sur internet les tarifs pour un visa touriste de 90 jours est de 100 euros en 2013 La somme de 90 euros est donc le résultat de la chute de l'ariary par rapport à l'euro et au dollar Pourquoi...tu trouves ça cher? | | | Bonjour Le 17 mars dernier pour 90 jours le tarif à l'arrivée à Ivato était à 60 € mais comme j'ai payé en Ariary (140000 Ar somme qui est stipulé sur l'étiquette qui est collée sur la page intèrieure du passeport) cela revenait en fait à 45 € environ. Mais j'ignore si les tarifs ont changés depuis le mieux étant de consulter l'ambassade de Madagascar à Paris. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 27 juin 2014 à 20:46 Re: Visa tourisme Madagascar à 90 euros pour 3 mois? Message 4 de 9 · 1 560 affichages · Partager Effectivement le visa 90 jours est de 140 000 Ar depuis 2 ans à l'arrivée à Ivato, et j'ai du mal à penser qu'il puisse augmenter autant en quelques mois www.diplomatie.gouv.fr/...ys/madagascar-12283/
il le donne à 30 € environ donc je pense que 140 000 Ar est toujours d'actualité | | | À: JJcho · 28 juin 2014 à 15:18 Re: Visa tourisme Madagascar à 90 euros pour 3 mois? Message 5 de 9 · 1 522 affichages · Partager Je trouve que tout est excessivement cher à Madagascar, en tout les cas à Tana; tu me diras : "comme toutes les capitales"...
Quand je dis cher, il s'agit principalement des hôtels/guest houses. Il faut dire que je suis habitué à voyager en Asie.
Exemple dernièrement, j'était au Cambodge proche de Sihanoukville : 150$ pour une chambre tout confort avec wifi + le scooter, au mois... Et 200$ pour un visa d'1 an; alors je dis 'oui', mada c'est très très cher. | | | Je trouve que tout est excessivement cher à Madagascar, en tout les cas à Tana; tu me diras : "comme toutes les capitales"...
Quand je dis cher, il s'agit principalement des hôtels/guest houses. Il faut dire que je suis habitué à voyager en Asie.
Exemple dernièrement, j'était au Cambodge proche de Sihanoukville : 150$ pour une chambre tout confort avec wifi + le scooter, au mois... Et 200$ pour un visa d'1 an; alors je dis 'oui', mada c'est très très cher.
Vu tes destinations, je pense pouvoir dire que tu te récupèreras sur le prix des filles. | | | Comment vous dire le mépris profond que m'inspire votre réponse ? | | | Je trouve que tout est excessivement cher à Madagascar, en tout les cas à Tana; tu me diras : "comme toutes les capitales"...
Exemple dernièrement, j'était au Cambodge proche de Sihanoukville : 150$ pour une chambre tout confort avec wifi + le scooter, au mois... Et 200$ pour un visa d'1 an; alors je dis 'oui', mada c'est très très cher.
Vous semblez vous contenter de peu et avoir la capacité de "vivre à la locale".
Pour être honnête, je dirais plutôt que, dans ce cas-là, la vie est très peu chère à MADAGASCAR. | | | Bonjour En 10 séjours le maximun que j'ai pu payer dans un hotel (Ambila-Lemaitso ou Antalaha bungalow bord de mer) c'était autour de 25 € et à Nosy Be les hotels sont en moyenne à ce prix là (même si on en trouve à 10 € et d'autre à 60 €). Après je passe mes séjours (5 à 10 semaines) dans des hotels le plus souvent c'est 8 à 12 € (bien sûr le scooter n'est pas fourni). Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |