le douanier t'a bien répondu, c'est 3 mois tous les 6 mois....et pas 3 mois sur place, 3 mois en dehors du pays, 3 mois sur place est ainsi de suite..question de compréhension..... ou 180 jours sur 12 mois.....par contre tu dois respecter une règle de 181 jours en dehors du pays entre 2 séjours
Concernant les règles de visa entre deux séjours, j’ai peur de mal comprendre.
Supposons que j’ai utilise mon quota de visa touristique de 90 jours sur les 6 mois mais en plusieurs fois, dont ma première entrée en début de période des 6 mois et ma dernière sortie en fin de période de 6 mois. Sur les 180 jours, j’aurais donc passe 90 jours au
Brésil et 90 jours hors du
Brésil, mais je dois quand même attendre 181 jours a partir de ma date de sortie du
brésil pour y revenir ?
Ma premiere entree au
Bresil date du 15/03/2012, la fin de la periode de 180 jours a partir de cette date donne le 11/09/2012.
J’ai fais différents allez retours au
Brésil durant cette période, supposons qu’avant la fin de la période je quitte le pays (car mes 90 jours sont consommes), je devrais attendre 181 jours pour revenir au
Brésil ?
Si je ne consomme pas les 90 jours avant la fin de cette periode, dois-je aussi attendre 181 jours a partir du 11/09/2012 pour pouvoir revenir au
Bresil ?
J’ai lu sur le forum qu’on parle d’amende aux douanes des aéroports, est ce la même chose concernant les frontières terrestres (
brésil –
guyane française,
brésil -
pérou) ?