Alexinea · 29 mai 2011 à 19:03 27 messages · 6 participants · 4 288 affichages | | | | 29 mai 2011 à 19:03 Visa touriste pour le Brésil Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je me permets de poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est un très bon forum où l'on obtient en plus des réponses assez rapide. bref, je vous explique tout d'abord ma situation: je suis partie au brésil durant 89 jours, je suis rentrée le 4 mai en France. je vis avec un brésilien (qui vis au Brésil) et pour cause, j'aimerais y retourner le plus vite et pour le plus longtemps possible. Donc j'ai quelques questions selon mon cas:
- après être restée ces 89 jours, je ne peux plus y retourner avant 180 jours? parce j'ai lu que si on prenait 90jrs touriste + 90jrs renouvelés à la police fédérale, on devait rester hors du pays 180 jours. Or, moi je suis repartie au bout du 89...bon, je sais que j'ai encore le droit à 1 jour mais c'est assez idiot de partir 1 jour! - je compte passer le vestibular qui commence en novembre, existe-t-il une sorte de visa " concours " ?
Bon, la réponse à la deuxième question m'intéressera plus ou moins en fonction de la réponse à la première question... Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Alexinea · 29 mai 2011 à 20:11 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager après être restée ces 89 jours, je ne peux plus y retourner avant 180 jours? parce j'ai lu que si on prenait 90jrs touriste + 90jrs renouvelés à la police fédérale, on devait rester hors du pays 180 jours.
Salut, Ce sont 90 jours en dehors du Brésil, et pas 180 jours; à partir du 4 mai, il faut compter 3 mois pour pouvoir rentrer de nouveau légalement au Brésil. Si on demande une prorogation de 90 jours en étant déjà au Brési, dans ce cas seulement, il faut attendre 180 jours pour y retourner.l | | | À: Fayd · 29 mai 2011 à 20:45 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse. Je sais pas pourquoi mais j'avais lu le contraire, que c'était 180 jours en dehors, mais je trouvais bizarre que ce soit la meme chose pour ceux qui procèdent au prolongement...bref, encore merci pour cette question.
Et, pour le visa concours ça existe ou non, pour le Brésil? Parce que le vestibular va de fin à début janvier. Et pour le passer, il faut juste être en règle, c'est à dire être juste touriste c'est bon. Mais, si je repars en aout, soit 90 jours après mon retour en france, je pourrais rester jusque début novembre. Et à partir de là, étant donné que j'aurais fait 180 jours durant cette année, je doute que j'ai le droit à une prorogation de la police fédérale. Donc, je voudrais savoir s'il était pas possible d'obtenir une quelconque " chose " me permettant de rester encore les deux mois d'épreuve du vestibular.
J'espère que je me m'exprime correctement,
encore merci et à bientot | | | À: Alexinea · 30 mai 2011 à 8:35 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Tu as ta réponse.......tu ne peux pas revenir au Brésil avant 181 jours (5 novembre).....même s'il te reste 1 jour de crédit, c'est trop court pour demander ton visa de tourisme.... | | | À: Chicobrasil · 30 mai 2011 à 11:08 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
mais alors je ne comprends pas. Pourquoi en étant restée 90 jours, on doit aussi attendre 181 jours pour y retourner? alors que si on demande le visa de touriste pour faire 180 jours là-bas, on doit aussi attendre 181 jours pour retourner dans le pays. Je sais qu'on a le droit à 180 jours chaque année, mais je trouve domage que quelqu'un qui ait pris ses 90 jours, soit sur le même pied que quelqu'un ayant pris 180 jours directement... | | | À: Alexinea · 30 mai 2011 à 15:02 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Tu as tout faux mon ami FAYD, si tu reviens aout après seulement 3 mois en France, et après avoir épuisé tes 90 premiers jours au moment ou tu es revenu en France, tu fera l'aller /retour dans la journée.....j'en connais quelques uns qui l'ont vécu !!!!!
la règle est simple 2 options :
1) on vient, on obtient et on consomme son quotas de 90 jours, à l'échéance on doit sortir du pays pour un minimum de 181 jours
2)) on vient, on obtient et on consomme son quotas de 90 jours que l'on a prolongé avec un visa de tourisme supplémentaire pour 90 jours de +, à l'échéance du visa de tourisme (date de validité), on doit sortir du pays pour un minimum de 181 jours | | | À: Chicobrasil · 30 mai 2011 à 15:34 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Tu as tout faux mon ami FAYD, si tu reviens aout après seulement 3 mois en France, et après avoir épuisé tes 90 premiers jours au moment ou tu es revenu en France, tu fera l'aller /retour dans la journée.....j'en connais quelques uns qui l'ont vécu !!!!!
la règle est simple 2 options :
1) on vient, on obtient et on consomme son quotas de 90 jours, à l'échéance on doit sortir du pays pour un minimum de 181 jours
2)) on vient, on obtient et on consomme son quotas de 90 jours que l'on a prolongé avec un visa de tourisme supplémentaire pour 90 jours de +, à l'échéance du visa de tourisme (date de validité), on doit sortir du pays pour un minimum de 181 jours
Ok, merci beaucoup d'avoir reprécisé les choses...Donc après les 181 jours en dehors du pays, on a de nouveau droit à 90 jours c'est ça? Et le compteur se remet à zéro tous les ans c'est toujours bien ça? (je sais c'est pas l'année du calendrier, mais comptée à partir du jour d'entrée pour la première fois) | | | À: Alexinea · 30 mai 2011 à 19:07 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager eh oui, tu as tout compris | | | À: Chicobrasil · 30 mai 2011 à 21:19 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager eh oui, tu as tout compris 
Super, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, surtout que j'ai l'air de poser des questions idiotes. C'est très gentil de votre part et vous semblez savoir beaucoup de choses. Bon, sans vouloir abuser, pourquoi vous m'avez dit, le 5 novembre? en comptant 181 jours à partir du 4 mai, j'arrive plutôt vers fin octobre, le 24 je crois si ma mémoire est bonne... Et toujours sans vouloir abuser, je suis donc dans les bonnes dates du vestibular? si je repars disons fin octobre - début novembre, jusqu'à la fin du vestibular mi-janvier, j'ai aucun problème? Et en février, mon compteur est remis à zéro (vu que je suis arrivée cette année le 5 février au Brésil...là, je pense au pire des cas, si j'obtiens pas le vestibular, pour revenir en touriste, parce que sinon j'aurais un visa étudiant. Vraiment désolée de prendre votre temps et de vous raconter ma vie... | | | À: Alexinea · 31 mai 2011 à 8:32 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager eh oui, tu as tout compris 
Super, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, surtout que j'ai l'air de poser des questions idiotes. C'est très gentil de votre part et vous semblez savoir beaucoup de choses. Bon, sans vouloir abuser, pourquoi vous m'avez dit, le 5 novembre? en comptant 181 jours à partir du 4 mai, j'arrive plutôt vers fin octobre, le 24 je crois si ma mémoire est bonne... Et toujours sans vouloir abuser, je suis donc dans les bonnes dates du vestibular? si je repars disons fin octobre - début novembre, jusqu'à la fin du vestibular mi-janvier, j'ai aucun problème? Et en février, mon compteur est remis à zéro (vu que je suis arrivée cette année le 5 février au Brésil...là, je pense au pire des cas, si j'obtiens pas le vestibular, pour revenir en touriste, parce que sinon j'aurais un visa étudiant. Vraiment désolée de prendre votre temps et de vous raconter ma vie...
il faudra compter 181 jours à compter de votre dernière sortie...ensuite en arrivant vous bénéficiez de 90 jours, auquel vous pourrez demander une extension pour 60 jours supplémentaires qui passera, quelques jours avant la fin des 90 premiers jours, par une demande de visa de tourisme auprès de la PF....pour l'année scolaire brésilienne, celle ci démarre fin janvier et se termine début décembre, donc à vous de voir pour passer votre Vestibular qui se passe en principe début Février, par contre vous ne pourrez pas suivre la totalité de votre année universitaire en l'absence de visa.... | | | À: Chicobrasil · 31 mai 2011 à 10:37 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Tu as tout faux mon ami FAYD, si tu reviens aout après seulement 3 mois en France, et après avoir épuisé tes 90 premiers jours au moment ou tu es revenu en France, tu fera l'aller /retour dans la journée.....j'en connais quelques uns qui l'ont vécu !!!!!
Salut, Désolé, la règle générale, c'est 3 mois sur 6 mois, ce qui fait en tout 6 mois sur une année. Cliquer sur ce lien www.cgbresil.org/...d=100128&lang=fr | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 10:53 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager oui, c'est 2 fois 90 jours...
90 jours....181 jours hors du Brésil.....puis de nouveau 90 jours et ainsi de suite.....et cela fait bien 180 jours sur 12 mois....
ou 90 jours + 90 jours en extension (visa de tourisme)...181 jours en dehors du Brésil...puis de nouveau 90 jours etc....
question d'interprétation | | | À: Chicobrasil · 31 mai 2011 à 11:02 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager 90 jours....181 jours hors du Brésil.....puis de nouveau 90 jours
Désolé encore une fois, c'est 90 jours sur 6 mois, càd 3 mois au brésil, puis 3 mois ailleurs, puis de nouveau 3 mois au brésil puis 3 mois ailleurs. C'est également valable pour les visas d'un an pour Schengen. | | | À: Chicobrasil · 31 mai 2011 à 11:27 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager eh oui, tu as tout compris 
Super, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, surtout que j'ai l'air de poser des questions idiotes. C'est très gentil de votre part et vous semblez savoir beaucoup de choses. Bon, sans vouloir abuser, pourquoi vous m'avez dit, le 5 novembre? en comptant 181 jours à partir du 4 mai, j'arrive plutôt vers fin octobre, le 24 je crois si ma mémoire est bonne... Et toujours sans vouloir abuser, je suis donc dans les bonnes dates du vestibular? si je repars disons fin octobre - début novembre, jusqu'à la fin du vestibular mi-janvier, j'ai aucun problème? Et en février, mon compteur est remis à zéro (vu que je suis arrivée cette année le 5 février au Brésil...là, je pense au pire des cas, si j'obtiens pas le vestibular, pour revenir en touriste, parce que sinon j'aurais un visa étudiant. Vraiment désolée de prendre votre temps et de vous raconter ma vie...
il faudra compter 181 jours à compter de votre dernière sortie...ensuite en arrivant vous bénéficiez de 90 jours, auquel vous pourrez demander une extension pour 60 jours supplémentaires qui passera, quelques jours avant la fin des 90 premiers jours, par une demande de visa de tourisme auprès de la PF....pour l'année scolaire brésilienne, celle ci démarre fin janvier et se termine début décembre, donc à vous de voir pour passer votre Vestibular qui se passe en principe début Février, par contre vous ne pourrez pas suivre la totalité de votre année universitaire en l'absence de visa....
De toute façon la fac demande un visa étudiant avant d'avoir le droit de suivre l'année universitaire...J'ai déjà les dates du vestibular, et il va de fin novembre à mi-janvier avec les résultats début février. En fait, c'est écrit que pour un candidat étranger, pour passer le vestibular, il suffit d'être légal sur le territoire (touriste), et une fois les résultats annoncés, il faut retourner dans son pays pour chercher un visa étudiant. Par contre je ne savais pas que je pouvais demander 60 jours supplémentaires. Donc en gros, si je repars début novembre, je peux rester jusque fin janvier et demander 60 jours de plus donc jusque fin mars? Et si je fais ça, on prend quand même en compte mon année qui s'est écoulée depuis février 2011 (date de ma prenière entrée au Brésil) ? Je veux dire, mon compteur sera remis à zéro quand même? | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 11:52 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager FYAD, tu verra....j'ai 10 ans de Brésil derrière moi....et 60 passages en frontière | | | À: Chicobrasil · 31 mai 2011 à 12:15 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Salut, J'avais posé la question au policier à l'aéroport de Rio, et il m'a donné la réponse dans un français impeccable, c'est 3 mois dans les 6 mois. (les tunisiens sont exempts de visa). | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 14:45 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager le douanier t'a bien répondu, c'est 3 mois tous les 6 mois....et pas 3 mois sur place, 3 mois en dehors du pays, 3 mois sur place est ainsi de suite..question de compréhension..... ou 180 jours sur 12 mois.....par contre tu dois respecter une règle de 181 jours en dehors du pays entre 2 séjours | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 14:46 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Salut, J'avais posé la question au policier à l'aéroport de Rio, et il m'a donné la réponse dans un français impeccable, c'est 3 mois dans les 6 mois. (les tunisiens sont exempts de visa).
T'as posé la question en quelle année au policier? bon, j'y connais rien, mais peut-être ça a changé..parce que c'est bizarre que l'un dise une chose et l'autre, une autre chose... | | | À: Alexinea · 31 mai 2011 à 14:47 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager si tu viens début novembre, tu peu rester jusqu'à fin janvier (90 jours autorisés), puis demander 90 jours de mieux (visa de tourisme) et donc rester jusqu'à fin avril en toute légalité | | | À: Chicobrasil · 31 mai 2011 à 14:51 Re: Visa touriste pour le Brésil Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager si tu viens début novembre, tu peu rester jusqu'à fin janvier (90 jours autorisés), puis demander 90 jours de mieux (visa de tourisme) et donc rester jusqu'à fin avril en toute légalité
d'accord merci beaucoup | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |