Merci pour les conseils, meme si le dernier me parait d'une condescendance un peu deplacée (N'oublions pas que nous avons tou.tes des réalités de voyage différentes et que si une question nous insuporte, nous ne sommes pas obligé.es d'y répondre).
Donc pour informations nous étions en velo, donc pas "tellement simple" de prendre des avions, en plus du fait de ne pas en avoir vraiment envie pour une si courte distance quand on vient de faire
Belgique-
Laos en vélo.
De plus nous étions en pleine periode de fêtes de fin d'année et les jours de fermetures des ambassades ne nous facilitaient pas vraiment la vie.
Donc j'explique ce que nous avons finalement fait, apres chacun.e est effectivement assez grand.e sur ce forum pour "assumer"
Nous sommes entré.es par la terre et mon ami est resté 5 jours en overstay. Quand nous nous sommes presenté.es a l'aéroport il y a un service spécial pour les gens qui ont fait de l'overstay, on paye et hop... Ils sont bien organisés pour ca. Par contre effectivement, s'ils te controlent avant... Je ne sais pas. Nous avions nos billets d'avion dans la poche au cas ou pour pouvoir expliquer si c'était le cas mais je ne sais pas si ça aurait fonctionné.
Sinon, il y a effectivement moyen d'étendre son visa un petit peu, mais encore une fois pour des questions de velo nous n'avons personellement pas essayé.
Profitez bien de votre voyage