|  |  |
 | | | | Taty1978 · 6 août 2009 à 12:15 14 messages · 8 participants · 5 590 affichages | | | | 6 août 2009 à 12:15 Visa touriste double entrée refusé à l'ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur... Message 1 de 14 · 5 510 affichages · Partager bonjour,
tout est ds le titre ou presque,
je reviens aujourd'hui de l'ambassade de Thailande à Kuala Lumpur où un couple de français s'est vu refuser un visa touriste double entrée sous pretexte qu'ils n'avaient pas de billet d'avion, ou ticket de bus ou autre prouvant qu'ils quitteraient le pays, ils ont tenté des tas d'explication comme la prolongation à l'immigration, le fait de ne pas avoir réserver encore les billets de retour, un passage au laos, un passage a tachilek etc etc...étrange...il y a un peu plus d'un an ce n'était pas le cas...quelqu'un a déjà entendu parlé de cela? c'est pareil pour toutes les ambassades??
ils sont donc reparti avec un visa 2 mois simple entrée...
il y a quelques mois j'ai également rencontré un couple de francais qui était bien embété, car madame avait un work permit et un NON-B, les enfants des visas étudiants et le mari ne pouvaient avoir qu'un visa de Tourist car l'ambassade lui a dit que c'était à l'homme de travailler et que le NON-O était pour les femmes!!!! véridique!!! que se passe t il???
bonne journée à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
pour le double entrée, c'est écrit noir sur blanc, a l'ambassade de Thailande a Paris!!! Il faut absolument montrer ses billets d'avions!!!
Une regle a la c..., mais c'est comme ça!!!
Pour l'autre visa, je ne sais pas!! Mais il aurait pu demander un visa étudiant comme ses enfants et aller apprendre le thai!!!!   
A+ | | | Hello!
J'ai obtenu mon visa double entré la semaine dernière à l'ambassade de Paris... Sans présenter mon billet de retour... étant donné que je ne l'ai pas ^^ Es donc au cas par cas??? | | | C'est souvent comme ça... j'étais venu faire un visa non immigrant B, je savais que mes papiers étaient à priori incomplet mais mon boss c'est déplacé pour m'aider car j'avais absolument beosin de rester pour finir un job dans l'urgence, alors que j'aurait normalement au mieux eu une prolongation de 30j on m'a filé 2 mois comme ça... | | | Bonjour, Les visas double entrées ne sont délivrés que dans les ambassades ou consulats du pays de résidence!!! Ce n'est pas une question de billet d'avion. Pour infos je n'ai jamais communiqué mon billet d'avion à l'ambassade à Paris. | | | Pour info, j étais lundi dernier a kota Bahru, en Malaisie, pour une demande de visa double entrée. Le consulat de thailande m a gentiement expliqué que ce type de visa n est plus delivré en malaisie depuis quelques jours et qu il faudra se contenter dorénavant d un vias a une entrée. | | | Dac,
J'en profite pour vous demander: Etant que ces derniers temps les règles sembles bien plus souples concernant l'obtention des visas : Peut ont allé chercher un visa simple entrer en Malaisie ou au Laos presque indéfiniement, ou après X temps passé en Thailande il faut sortir pour une certaine pèriode (si oui combien de temps)?
C'est le genre de question à laquelle je peux trouver une réponse via "Recherche", mais je la pose surtout pour avoir une réponse actualisée...
Merci!
Yoyo | | | Désolé pour les fautes... je dois pousuivre mes efforts ^^
- "Etant donné" - "Les règles semblent"
... :) | | | je sais que cette "combine" de cumuler les entrées est assez utilisé mais je connais des gens qui se sont vus signifié un "last one"sur leur visa. En gros, dernier visa autorisé. Ensuite, ils devront passer 90 jours hors thaialnde avant une nouvelle demande de visa simple ou double entrée. | | | Désolé pour les fautes... je dois pousuivre mes efforts ^^
- "Etant donné" - "Les règles semblent"
... :)
Bjr, Il vaut toujours mieux un post intéressant avec des erreurs orthographiques, qu'un post sans intérait avec une movaise ortograf.
Pour ces problèmes de visa, ce n'est pas plus cool que pour la France, mais ça "a l'air" de changer souvent en Thaïlande. Et c' est tellement compliqué d'y séjourner longtemps, que les autorités thaïs sont amenées à voir des dossiers "surprenants". | | | pour résumer c'est vraiment du cas par cas alors...
je discutais l'autre jour avec un gars qui a un resto à Chiang Mai (enfin son amie Thaie, lui il discute avec les clients), cela fait 7 ans qu'il est en visa Touriste, de même que je discutais avec un gars qui a une boite de traduction à Hong Kong (enfin la boite est la bas, mais il fait tout par le net depuis la thailande), ca fait 5 ans qu'il est la en touriste sans souci...
a suivre... | | | pour résumer c'est vraiment du cas par cas alors...
je discutais l'autre jour avec un gars qui a un resto à Chiang Mai (enfin son amie Thaie, lui il discute avec les clients), cela fait 7 ans qu'il est en visa Touriste, de même que je discutais avec un gars qui a une boite de traduction à Hong Kong (enfin la boite est la bas, mais il fait tout par le net depuis la thailande), ca fait 5 ans qu'il est la en touriste sans souci...
a suivre...
Bjr, Vu qu'il travaille en touriste, c'est assez logique... 
Plus sérieusement: étant donné la variété des visas possibles, je n'arrive même pas à comprendre si c'est vraiment du cas par cas, si cela dépend du sens que le fonctionnaire à qui vous vous adressez donne au texte auquel il se réfère, ou des 2...De plus, cela dépend aussi du lieu où vous faites votre demande, de votre pays d'origine, de "l'état" de votre passeport...Trop de variables peut-être pour trouver un sens commun à tout ceci! | | | Plus sérieusement: étant donné la variété des visas possibles, je n'arrive même pas à comprendre si c'est vraiment du cas par cas, si cela dépend du sens que le fonctionnaire à qui vous vous adressez donne au texte auquel il se réfère, ou des 2...De plus, cela dépend aussi du lieu où vous faites votre demande, de votre pays d'origine, de "l'état" de votre passeport...Trop de variables peut-être pour trouver un sens commun à tout ceci!
exactement ce que je voulais dire... | | | Bonjour, je pense que c'est pas au cas par cas, ca depend juste de l'ambassade dans laquelle tu te rend, chaque ambassade ou consukat a des regles specifiques a elle meme. Par exemple, a Vientiane tres facile d'obtenir son double entree. Par contre Penang ou Manille, c'est pas super. Kuala Lanpur c'etait ok avant mais on dirait bien que ca a changer.
Jean-Luc de MY Thai Language School | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |