Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels JaneSawl · 26 janvier 2018 à 2:49 11 messages · 7 participants · 2 779 affichages | | | | 26 janvier 2018 à 2:49 Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 1 de 11 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu avec attention un certain nombre de posts sur l'obligation de justifier de nuits d'hôtel dans le cadre de la demande de visa touristique pour la Chine. J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite. Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème. En revanche, les avis divergent sur : - faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ? - et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl | | | À: JaneSawl · 26 janvier 2018 à 5:06 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 2 de 11 · 2 774 affichages · Partager Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème.
Il n'y a aucun contrôle réel à l'arrivée. Le formulaire d'immigration qui est très simple demande l'adresse en Chine ("Hotel Machin, Beijing" suffit, l'adresse postale est inutile), mais celle ci n'est pas vérifiée, ni avant, ni après.
- faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ?
Référez-vous à ce qui est demandé par le consulat (à Strasbourg) ou le centre de visa chinois ( Paris, par exemple). Les exigences varient selon les années et les lieux de demande
- et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?
Ce sont les premières nuits en Chine, mais rien n'empêche de fournir des réservations que vous annulez ensuite, si vous n'avez pas encore décidé à ce sujet.
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Faites plutôt une réservation bidon (annulable sans frais) pour chacune d'elles et annulez les après avoir récupéré les passeports avec les visas.
Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
Attention : vous devrez entrer en Chine au maximum 3 mois après la délivrance du visa. Il est encore trop tôt pour faire la demande, mais c'est bien de se renseigner à l'avance.
Bonne préparation et bon voyage ! | | | À: JaneSawl · 26 janvier 2018 à 10:29 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 3 de 11 · 2 766 affichages · Partager J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite.
On ne conseille pas spécialement booking.com il y en a d autres!!!
Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs.
SIsi regardez bien je le fais pour mon fils qui est aujourd hui adulte.
SInon je plussoie la réponse de Marathon.
bonne préparation. | | | À: Etathome · 26 janvier 2018 à 12:31 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 4 de 11 · 2 755 affichages · Partager Bonjour Merci tous les deux pour vos réponses.
Etathome, peux tu me dire où tu renseignes les noms de tous les voyageurs dans booking ? Le cas échéant, ce serait parfait. Je n'aurais pas à faire de fausse resa et ce serait fidèle à notre séjour.
Merci JaneSawl | | | À: Marathon · 27 janvier 2018 à 16:17 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 5 de 11 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deux petites questions complémentaires :
- il faut entrer dans les trois mois, mais est-ce qu'il faut aussi que la sortie soit dans les trois mois ?
- mon fils est mineur (9 ans), est-ce qu'il y a aussi besoin que son nom apparaisse sur la réservation de l'hôtel ?
Merci !! | | | À: Samfan · 28 janvier 2018 à 7:39 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 6 de 11 · 2 701 affichages · Partager il faut entrer dans les trois mois, mais est-ce qu'il faut aussi que la sortie soit dans les trois mois ?
Bonjour,
Non, le visa indique explicitement une autre durée qui est celle du séjour sur place : typiquement 30 jours (parfois 60 jours, rarement 90 jours, si on a fourni des justificatifs suffisants). Une fois entré en Chine, vous devez sortir au plus tard le 30° jour
mon fils est mineur (9 ans), est-ce qu'il y a aussi besoin que son nom apparaisse sur la réservation de l'hôtel ?
Je n'ai pas souvenir de témoignage de problème de visa refusé à un enfant voyageant avec un adulte, parce que la réservation d'hôtel est uniquement au nom de ce dernier. | | | À: Marathon · 28 janvier 2018 à 11:28 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 7 de 11 · 2 692 affichages · Partager Ok, un grand merci pour votre réponse ! | | | À: JaneSawl · 28 janvier 2018 à 12:29 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 8 de 11 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aurais pas à faire de fausse resa et ce serait fidèle à notre séjour.
je ne peux que vous approuver dans cette démarche. personnellement ce conseil de faire de fausses résas me gêne toujours un peu. Très pratique, certes... cependant : - il n'y a aucun contrôle ? Qu'en savons nous ? Sans doute aucun contrôle physique, sur place. Mais rien n'empêche les autorités de faire des contrôles auprès des hôtels en question, quand et où elles le veulent. Et elles ne nous tiendrons pas forcément au courant.... - conseiller de tricher, car il s'agit bien de tricher, depuis un forum public, et pour quoi que ce soit, me paraît toujours comporter une part d'immoralité... - et peut être aussi un peu de naïveté : alors que l'actualité nous donne idée des capacités de certains pays à s'immiscer au coeur même de nos instances et institutions, comment croire que les chinois, pour ne pas les nommer, ne viennent pas observer ce qui se passe chez nous, y compris sur les grands forums (fora pour les puristes) de voyage internationaux... Très certainement qu'ils savent déjà que ces conseils sont donnés et que beaucoup sans doute les suivent. Ils pourraient très bien en tirer les conséquences pour durcir leurs conditions d'obtention des visas. Déjà cette semaine, alors qu'il est couramment admis ici que les résa des deux premières nuits sont suffisantes, la personne au guichet m'a demandé l'entier parcours de mon voyage. Idem pour un ami, à un autre guichet... | | | À: Cheechako · 28 janvier 2018 à 15:07 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 9 de 11 · 2 673 affichages · Partager Déjà cette semaine, alors qu'il est couramment admis ici que les résa des deux premières nuits sont suffisantes, la personne au guichet m'a demandé l'entier parcours de mon voyage. Idem pour un ami, à un autre guichet...
Bonjour,
Les documents à fournir pour obtenir un visa touristique chinois dépendent à la fois : - du consulat / centre de visa où l'on dépose la demande - de la nationalité du demandeur - de la date de la demande
J'ai constaté personnellement qu'il suffit de changer l'un de ces paramètres sans modifier les deux autres pour que la liste diffère notablement. | | | À: Cheechako · 31 janvier 2018 à 22:31 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 10 de 11 · 2 646 affichages · Partager personnellement ce conseil de faire de fausses résas me gêne toujours un peu. Très pratique, certes... cependant : - il n'y a aucun contrôle ? Qu'en savons nous ? Sans doute aucun contrôle physique, sur place. Mais rien n'empêche les autorités de faire des contrôles auprès des hôtels en question, quand et où elles le veulent. Et elles ne nous tiendrons pas forcément au courant....
Les réservations ne servent qu'à obtenir le visa. Elles ne sont pas contrôlées à votre arrivée en Chine, et elles ne pourraient même pas l'être vu qu'elles ne figurent pas sur le visa. Et puis vous pensez franchement que les autorités chinoises se préoccupent que vous soyez bien à l'hôtel indiqué ? Si vous n'y êtes pas, elles vont faire quoi : lancer un avis de recherche et vous expulser du pays parce que vous ne séjournez pas dans le bon hôtel ? Allons 
conseiller de tricher, car il s'agit bien de tricher, depuis un forum public, et pour quoi que ce soit, me paraît toujours comporter une part d'immoralité...
De quelle triche parlez-vous ? Vous êtes tout à fait libre de changer d'avis. Si vous avez réservé dans un hôtel à 50 euros la nuit, et que vous vous rendez compte qu'un hôtel de même standing mieux situé propose la nuit à 30 euros, vous allez vous interdire d'en profiter parce que c'est avec le premier hôtel que vous avez obtenu votre visa ?
Très certainement qu'ils savent déjà que ces conseils sont donnés et que beaucoup sans doute les suivent. Ils pourraient très bien en tirer les conséquences pour durcir leurs conditions d'obtention des visas.
Ou alors ils s'en fichent royalement. | | | À: Parigino · 1 février 2018 à 8:50 Re: Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels Message 11 de 11 · 2 635 affichages · Partager personnellement ce conseil de faire de fausses résas me gêne toujours un peu. Très pratique, certes... cependant : - il n'y a aucun contrôle ? Qu'en savons nous ? Sans doute aucun contrôle physique, sur place. Mais rien n'empêche les autorités de faire des contrôles auprès des hôtels en question, quand et où elles le veulent. Et elles ne nous tiendrons pas forcément au courant....
Les réservations ne servent qu'à obtenir le visa. Elles ne sont pas contrôlées à votre arrivée en Chine, et elles ne pourraient même pas l'être vu qu'elles ne figurent pas sur le visa. Et puis vous pensez franchement que les autorités chinoises se préoccupent que vous soyez bien à l'hôtel indiqué ? Si vous n'y êtes pas, elles vont faire quoi : lancer un avis de recherche et vous expulser du pays parce que vous ne séjournez pas dans le bon hôtel ? Allons 
conseiller de tricher, car il s'agit bien de tricher, depuis un forum public, et pour quoi que ce soit, me paraît toujours comporter une part d'immoralité...
De quelle triche parlez-vous ? Vous êtes tout à fait libre de changer d'avis. Si vous avez réservé dans un hôtel à 50 euros la nuit, et que vous vous rendez compte qu'un hôtel de même standing mieux situé propose la nuit à 30 euros, vous allez vous interdire d'en profiter parce que c'est avec le premier hôtel que vous avez obtenu votre visa ?
Très certainement qu'ils savent déjà que ces conseils sont donnés et que beaucoup sans doute les suivent. Ils pourraient très bien en tirer les conséquences pour durcir leurs conditions d'obtention des visas.
Ou alors ils s'en fichent royalement.
De toute manière, une fois en Chine, l'hôtel qui vous reçoit à l'obligation de vous signaler à la police de son quartier. Du coup même si vous n'allez pas dans les hôtels que vous avez indiquez pour votre visa, vous serez tout de même tracé.
Après personnellement je préfère booker mes vrais hôtels de suite comme ça pas de prise de tête.
Le conseil de booker des chambres pour les annuler ensuite je les ai entendu pleins de fois de la bouche même du personnel du centre ses visas.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |