|  |  |
 | | | | Emmadl · 22 mars 2010 à 23:01 12 messages · 5 participants · 1 711 affichages | | | | 22 mars 2010 à 23:01 Visa touristique en Thaïlande coupé par un séjour en Chine Message 1 de 12 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait pas mal de recherches mais pas de réponse claire à ma question.
Je pars en Thailande 51 jours mais je sors du royaume au milieu de mon séjour pour aller 15 jours en Chine. Ca me fera en gros, 15 jours en Thailande, 15 jours en Chine, 15 jours en Thailande. Billet Paris/ Bangkok A/R de 51 jours et billet Bangkok/ Hong Kong A/R de 15 jours. Faut-il un visa touristique thailande même si je quitte le territoire? Si oui, à 2 entrées ? Sera-t-il toujours gratuit en avril, j'ai lu que la gratuité de ce visa allait être prolongée.
Merci de votre aide... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmadl · 22 mars 2010 à 23:20 Re: Visa touristique en Thaïlande coupé par un séjour en Chine Message 2 de 12 · 1 684 affichages · Partager 15 jours en Thailande: pas besoin de visa...retour 15 jours en Thailande : idem
Où est le problème, tu ne dépasses jamais 30 jours ! | | | non, je ne dépasse pas 30 jours et je pensais que la sortie du royaume suffisait à reconduire la date d'entrée sur le sol thailandais au retour de Chine. Mais j'ai demandé des renseignements au consulat et j'ai des doutes sur le sens de leur réponse. Ce dernier m'a dit que le seul cas où on peut partir sans visa touristique est de posséder un billet d'avion France/ Thailande/ France aller/retour = ou < à 30 jours et/ou posséder sur moi au départ de France un billet de continuation vers un autre pays dont le départ sera dans les 30 jours qui suivent votre arrivée en Thailande. | | | À: Emmadl · 22 mars 2010 à 23:43 Re: Visa touristique en Thaïlande coupé par un séjour en Chine Message 4 de 12 · 1 676 affichages · Partager C'est cela :pas de visa jusqu'à 30 jours; tu quittes le pays vers où tu veux, tu reviens : 30 jours à nouveau ou 60 si tu fais un visa touristique -gratuit- dans ton pays intermédiaire... | | | Merci, je voulais avoir la confirmation | | | À: Emmadl · 26 mars 2010 à 9:59 Re: Visa touristique en Thaïlande coupé par un séjour en Chine Message 6 de 12 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas grand choses aux regles qui regissent les visas chinois, en revanche, je suis sure qu'a partir du moment ou tu quittes le territoire thai et que tu y repenetres par avion, tu disposes d'un nouveau visa on arrival de 30 jours, gratuit. Bon voyage! | | | "a partir du moment ou tu quittes le territoire thai et que tu y repenetres par avion, tu disposes d'un nouveau visa on arrival de 30 jours, gratuit"
Salut ! Et saurais-tu, si la même chose est faisable par voie de train, ou de bus ? Penses-tu que cela marche aussi si je fais des aller-retour sur 4 ou 5 mois ; du style, avant les 30 jours, je fais un saut en Malaisie ou au Laos et retourne en Thaïlande à chaque fois ? N'y a t-il pas un nombre d'entrée-sortie limité par an ? Merci d'avance. | | | par avion, les entrées sont illimitées. Par voie terrestre, pas plus de 4 entrées. | | | Oui, mais en revanche, tu ne disposes que d'un visa on arrival de 15 jours (gratuit aussi) par voie terrestre et en effet le nombre d'entrées est limité à 4. Bonne journée. | | | Merci pour l'info Khunfred! | | | OK, merci bien! | | | Oui, mais en revanche, tu ne disposes que d'un visa on arrival de 15 jours (gratuit aussi) par voie terrestre et en effet le nombre d'entrées est limité à 4. Bonne journée.
Pour préciser, ce n'est pas le "visa on arrival" qui lui est un type de visa particulier accordé à une liste de nationalités données. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |