|  |  |
 | | | | Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Farang001 · 21 novembre 2010 à 18:11 17 messages · 4 participants · 1 664 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 18:11 Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 1 de 17 · 1 638 affichages · Partager salut,
je suis francais et je voudrais savoir si il faut justifier d'une certaine somme d'argent pour demander un visa touriste simple entree (60 jours + extension de 30 jours sur place). Par ailleurs afin de prevoir mon vol retour, l'extension de sejour de 30 jours est elle toujours accordee? de meme faut il justifier d'une certaine somme d'argent a ce moment la pour avoir cette extension de sejour..
merci par avance! | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 21:26 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 2 de 17 · 1 607 affichages · Partager salut,
je suis francais et je voudrais savoir si il faut justifier d'une certaine somme d'argent pour demander un visa touriste simple entree (60 jours + extension de 30 jours sur place).
Je n'ai jamais dû justifier d'une certaine somme... mais peut etre ais-je passé entre les gouttes  mais ca m'étonnerait... par contre pour un visa pour retraité (qui n'est pas ton cas)il faut justifié, peut etre as tu entendu parler de ça et du coup tu fais la confusion. Moi dans tous les cas je te dirais que non, mais d'autres pourront venir confirmer.... | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 22:07 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 3 de 17 · 1 600 affichages · Partager En principe, dans tous les pays du monde du moins presque tu dois avoir un certain budget pour résider lors de ton séjour.Mais il serait invraisemblable de le demander à un européen ou autre occidental dont rien que le billet coute plusieurs mois de salaire d' un thai et ce uniquement pour du tourisme.Par contre ne te mets pas en situation irrégulière inutilement, après tu peut tjrs gratter qlqs jours en overstay si tu ne peut faire autrement (20 jours = 500 THB / JOURS)
- Passport or travel document with validity not less than 6 months - Visa application form completely filled out - One recent (4 x 6 cm.) photograph of the applicant - Proof of onward travel - Financial means (20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family) - Consular officers reserve the rights to request for additional documents as deemed necessary
www.thaivisa.com/297.0.html | | | À: Skolls · 21 novembre 2010 à 22:11 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 4 de 17 · 1 597 affichages · Partager PERSO, je suis venu avec 350 EUROS ds les poches ss carte visa. Bon j' ai qd meme claqué + de 3500 en 50 jours...... pour etre en accord avec les réponses déjà donné... | | | À: Nathalie65 · 21 novembre 2010 à 22:58 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 5 de 17 · 1 591 affichages · Partager un grand merci pour les infos.. j'ai pu avoir une reponse sur le site de l'ambassade de Thailande, ils demandent 500 euros de garantie financiere pour un visa touriste simple entree ce qui est tres raisonable. | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 23:10 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 6 de 17 · 1 590 affichages · Partager un grand merci pour les infos.. j'ai pu avoir une reponse sur le site de l'ambassade de Thailande, ils demandent 500 euros de garantie financiere pour un visa touriste simple entree ce qui est tres raisonable.
20000 THB actuellement woui. Je te souhaites un bon préparatif pour ton voyage surtout si c' est le premier en Asie (ou asie du sud est).Saches que si on garde tjrs le initial de son voyage, s' égaré un peu donner des joies aussi.Alors KIF un MAX. | | | À: Skolls · 21 novembre 2010 à 23:21 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 7 de 17 · 1 589 affichages · Partager 500 € pour 3 mois??? c'est léger non? (j'ai bien compris que c'est un minimum) je vois pas trop comment tenir un budget comme ca, avec les tentations qu'on a la bas sur place! il y en a ici qui arrivent a vivre avec 500e pendant 3mois en thailande???? | | | À: Skolls · 21 novembre 2010 à 23:37 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 8 de 17 · 1 586 affichages · Partager merci! non ce n'est pas mon premier voyage en thailande, loin de la, mais je suis toujours parti sans visas (du moins pour mes plus recents voyages).. mais cette fois j'ai besoin d'y sejourner beaucoup plus longtemps d'ou la necessite du visa | | | 500 euros/ 20000 baths, c'est ce qu'ils demandent comme garantie pour un visa touriste 6o jours sur le site de l'ambassade.. c'est peu en effet, je depense beaucoup plus en ne restant que 4 semaines mais tout est relatif...vu que les conditions d'obtention changent souvent je posais juste la question du minimum requis pour ne pas me faire refouler.. le visa est valable 3 mois donc ca laisse du temps pour economiser un peu plus lol! je pars tous les 3 mois depuis 1 an alors l'argent c'est toujours un probleme (du moins pour moi) vu le prix des vols! | | | j'oubliais ardechois022.. pour info mon amie gagne environ 8000 baths par mois, donc oui.. c'est possible! | | | À: Farang001 · 22 novembre 2010 à 0:15 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 11 de 17 · 1 544 affichages · Partager ce n'etait pas une critique du tout!!!  au contraire! je suis curieux de savoir comment faire, les bons plans....je compte partir plusieurs mois, et si je depense pas tout c'est aussi bien! je comptais partir avec 6000 voir 8000€, mais si je peux en garder un peu... ca implique donc un mode de vie a la thai? je suppose?loin des coins tres touristiques et cher? ton avis m'interesse! | | | 500 € pour 3 mois??? c'est léger non? (j'ai bien compris que c'est un minimum) je vois pas trop comment tenir un budget comme ca, avec les tentations qu'on a la bas sur place! il y en a ici qui arrivent a vivre avec 500e pendant 3mois en thailande????
Ben franchement y a 7 ans je suis parti avec des gars, y en a un qui a dépenser 1000 Euros alors que j' en avais claqué 5 X plus (on avait pas les memes boulots), bon par solidarité j' ai un peu contribué le dernier mois parce que cela devenait une vraie catastrophe, surtout pour les hotels. Genre bb miteuse a siem reap et sa mousson avec 1 métre d' eau dans ta chambre alors que les draps m' avait déjà donné une bonnes de centaines de boutons dans le dos la veille... Vraiment si je suis capable de dormir à la belle étoile ou à meme le sol, je peut te dire que plus jamais si j' en ai le choix je descendrais dans un hotel à moins de 10_15 euros gros graw minimun.Mais bon c' est un choix de vie.... | | | À: Skolls · 22 novembre 2010 à 0:41 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 13 de 17 · 1 538 affichages · Partager je pense que tu peux tenir avec 500€ pour 3 mois, mais dans quelles conditions? ou alors en vivant a la thai...mais si tu commences a aller boire des coups dans les bars, c'est fini !je pense qu'il faut eviter les coins a touristes dans ce cas! ou tout est plus cher! la campagne est peut etre meilleur marcher! mais quand je vois que tu manges pour 3x rien meme dans des petits resto, je sais pas si c'est plus economique de faire tes courses pour te faire a manger!? par exemple tu sais combien coute une biere en magasin?grande surface pas 7/11, j'ai l'impression que c'est comme nos epiceries un peu cher (d'ailleurs y a toujours que des touristes la dedans... pour se loger pas cher, prendre un appart mais ca limite les deplacements.... donc si t'as des tuyaux des conseils, je suis preneur!  merci | | | Honnetement j' ai vu des packs de grandes bouteilles chang (12) entre 450et 650 thb (combien il te la facture au bar ? 60-70-150 ds les gogos)suivant ou tu te trouves, maintenant si partir à la rencontre des thais et de leurs beaux pays est peut etre charmant en vivant comme eux, pourquoi pas mais c' est dommage de se priver quittes à déplacer un peu son voyage.... J aimes bien me dire tiens je veut aller en malaisie ou au nord du pays cette fois ci j y vais en avion ou en bus (hélas l' argent est un peu la liberté des individus qu' on le veuille ou non. Sinon woui les thais n' ont pas le meme salaire que nous et meme entre eux.Leurs tx horaires est différend à chaque région meme si il est question d' harmoniser le smic. J ai des amis thais qui ne payaient que 1000 thb leur loyer, et je doute qu' on puisse avoir accés à ces tarifs, voir ils préférent t' inviter. | | | Faut savoir que les taxes sur l' alcool sont chères et de plus en plus. C' est pas étonnant de voir des thais traverser la frontiére au laos pour s' approvisionner maintenant le ratio par rapport avec les épiceries parisiennes est loin du compte, par contre en province ( france) c' est un peu moin exagérer. | | | pour se loger pas cher, prendre un appart mais ca limite les deplacements.... donc si t'as des tuyaux des conseils, je suis preneur!  merci
euh, perso (chui pas égocentrique, nannn), ce qui m' a couté le + cher c' est sans doute de se déplacer au grés du vent, non pas que le transport est cher mais si tu restes peu de jour dans un endroit tu peut difficilement négocier à la semaine ou au mois.Vraiment de tete uniquement et grosso modo lorsque tu prends au mois c' est comme si tu avais 10-15 jours gratos, donc si tu restes 15 jours dans un endroit mais ptet tu vas revenir qlqs jours apres conseil garde ta location en profitant d y laisser les objets ou vetements encombrants, ptet pas la cb. Sur samui j' ai trouvé que la loc de villa (style 3 pcs 120 m2) avec piscine et terrasse sont un peu au meme prix que les petits hotels bungalows piscine sauf que tu seras ptet un peu moins au bord de la mer (sauf si t' es tom cruise ou que t ' as 300 euros / jour d' hébergement) car les resorts ont un peu pris possession des lieux mais tu auras la liberté et l' enquiquinement en moins. Alors regardes car partout ou tu iras suivant si t' es accompagné ou pas il y a tout un tas de location que ce soit sur les panneaux au bord des routes ou meme en agence immo.Par contre si c' est pas la super pleine saison du style noel ou jour de l' an ne réserves pas de france car les prix indiqués sont souvent divisés par deux (villas) | | | À: Skolls · 22 novembre 2010 à 12:04 Re: Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande? Message 17 de 17 · 1 512 affichages · Partager merci pour tes infos! je savais que les bieres etaient moins cher en magasin! effectivemetn au bar, c'est 80 b la bouteille et c'est des 25 ou 33 je sais plus, en boite ou bar a fille ca grimpe a 140 des fois...donc si tu y vis sur place, c'est bien de stocker dans son frigo! :) surtout que je bois pas mal de binouzes!!!!!! mon docteur me la conseillé plus que l'eau! c'est plus sur!!!!  si c'est lui qui l'a dit!
et pour le condo, je savais que c'etait beaucoup plus avantageux qu'un hotel meme au mois, et je me doutes bien que vivre un peu eloigner du bord de mer ou du coeur de la ville est aussi plus avantageux financierement parlant! avec une brele en location pour economiser les tuktuk bus et taxi !  120m2??? ca va c'est deja le luxe!!! lol moi un petit studio me suffit bon un appart avec un chambre a la limite! par contre j'avais pas penser a garder l'appart si je voulais bouger! parce que mon but, est de bouger un maximum et de visiter! donc faut trouver un endroit stratégique!  j'esperais trouver un logement a 100€/mois je pense que c'est jouable! je verrais sur place! surtout que je suis pas trop exigent!
et puis je compte bien trouver une petite thia sympa, pour m'aider a negocier des bons prix, et a gérer mon budget! parce que moi tout seul, trop de tentation de claquer !!!! 
t'y vas souvent en thailande? t'es coin préférés? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |