|  |  |
 | | | | Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Kinixi · 4 février 2014 à 11:44 54 messages · 13 participants · 3 590 affichages | | | | 4 février 2014 à 11:44 Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond...
J'aimerais savoir s'il était possible d' obtenir un Visa Touristique de 2 mois avec juste un aller simple, ou avec un aller-retour dont la date de retour dépasse la durée du visa ?? J'ai l'intention d'aller dans les pays voisins pendant quelques temps après mon séjour en Thaïlande mais je comptais organiser ça une fois sur place, donc si je peux justifier de revenus suffisants pour une longue période, m'accorderont-ils la Visa ?
J'ai cru comprendre que les délivrances de Visa s'étaient un peu resserrées, et j'aimerais éviter d'avoir à faire un Visa run une fois sur place.
Merci pour vos réponses! | | | À: Kinixi · 4 février 2014 à 13:41 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond...
J'aimerais savoir s'il était possible d' obtenir un Visa Touristique de 2 mois avec juste un aller simple, ou avec un aller-retour dont la date de retour dépasse la durée du visa ?? J'ai l'intention d'aller dans les pays voisins pendant quelques temps après mon séjour en Thaïlande mais je comptais organiser ça une fois sur place, donc si je peux justifier de revenus suffisants pour une longue période, m'accorderont-ils la Visa ?
J'ai cru comprendre que les délivrances de Visa s'étaient un peu resserrées, et j'aimerais éviter d'avoir à faire un Visa run une fois sur place.
Merci pour vos réponses!
bonjour
pour commencer le visa est de 60 jours et non deux mois
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
dans les pieces ils demandent un billet d'avion donc a toi de voir | | | À: Aroythai · 4 février 2014 à 15:20 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Merci pour ta réponse, deux mois c'était façon de parler, j'étais en effet allé voir sur leur site mais ils ne précisent pas si il faut un aller retour ou si avec un aller simple ça suffit. Ce n'est pas mentionné dans leur formulaire de demande de visa et je n'arrive pas à trouver cette information de manière fiable. | | | À: Kinixi · 4 février 2014 à 18:45 · Modifié le 4 fév. 2014 à 19:12 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 001 affichages · Partager je pense que s'ils demandent un billet d'avion il doit étre forcement aller/retour comme preuve que tu sort bien du pays | | | À: Kinixi · 5 février 2014 à 17:47 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Kinixi,
Pour répondre a ta question tu n'as pas besoin de billet aller/retour le billet aller suffit, je te parle en connaissance de cause. Faudra pas dépasser ton visa c'est tout sinon tu payera des over stay (500bath par jour). | | | À: Phuket95 · 5 février 2014 à 18:02 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Merci pour ta réponse Phuket95, à vrai dire je crois qu'il n'y a pas de conditions figées, ça doit se faire un peu à l'appréciation du dossier. Pour avoir une meilleure idée, peux-tu me dire quand a été ta dernière demande de visa avec un aller simple ?
J'ai appelé action visas a défaut de pouvoir joindre l'ambassade, et ils m'ont clairement dit qu'il fallait un justificatif de sortie du pays (un retour donc ou un quelconque billet d'avion ou de train dont la destination n'est pas la thaïlande). Apparemment ils auraient vus des dossiers refusés sans cela.
Il y a donc à boire et à manger, pour assurer son coup il y a toujours l'option AirAsia, en prenant un billet a 30€ pour un pays avoisinant... Quant aux trains, je ne sais pas si c'est possible de réserver quoi que ce soit en ligne, quelqu'un a déjà fait ça ? | | | À: Kinixi · 5 février 2014 à 18:59 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 953 affichages · Partager Pour ma part j'ai fait mon visa en 2011 et si je me souviens bien l'ambassade ma fait remplir un document avec pleins de questions mais rien de dramatique et il y'a la question sur le temps resté en thailande tu leur donne ta date de départ et tu marque une date de retour qui dépasse pas 90 jours même si c'est pas ta date officiel c'est pas grave, mais en tout cas il m'ont pas demandé mais billet d'avion. Apres peut être tout dépend les villes ou se trouve l'ambassade, les conditions changes mais si t'es sur paris alors il y'auras pas de problème. | | | À: Phuket95 · 5 février 2014 à 19:19 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager Je te demandais ta date car d'après ce que j'ai lu ça et là, les conditions d'accès se sont quelque peu resserrées ces derniers temps et maintenant les billets A/R ou avec un billet de sortie seraient indispensables... d'ailleurs sur le site officiel ils mentionnent bien le billet d'avion pour la délivrance du visa.
Sinon oui je compte le faire à Paris mais je ne connais pas leur niveau de "sévérité". | | | À: Kinixi · 6 février 2014 à 1:13 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager mais ils ne précisent pas si il faut un aller retour ou si avec un aller simple ça suffit. Ce n'est pas mentionné dans leur formulaire de demande de visa et je n'arrive pas à trouver cette information de manière fiable.
bonjour,
Un aller simple ça peut jouer du moment que vous avez un titre de transport justifiant la sortie du territoire thailandais dans le délai imparti des 60 jours...
cordialement. | | | À: Phuket95 · 6 février 2014 à 1:17 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour yoyo,
je te parle en connaissance de cause. Faudra pas dépasser ton visa c'est tout sinon tu payera des over stay
Vous n'avez pas pensé à faire une extension 30 jours à l'immigration pour 1900 baht? au lieu d'être "illégal" et de payer l'overstay à 500 baht par jour? 
Pour ma part j'ai fait mon visa en 2011
Je crois que depuis 2011, c'est devenu un peu plus restrictif à Paris... (du moins d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum...) En 2011, il me semble, ils ne vous demandaient même pas de billet d'avion pour vous délivrer le visa, ou je me trompe?...
Cordialement. | | | À: Phuket95 · 6 février 2014 à 6:05 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Kinixi,
Pour répondre a ta question tu n'as pas besoin de billet aller/retour le billet aller suffit, je te parle en connaissance de cause. Faudra pas dépasser ton visa c'est tout sinon tu payera des over stay (500bath par jour).
Je suis pas du tout d'accord avec toi
Il faut être logique !!!
si tu demande un visa pour la thailande c'est que tu a l'intention de t'y rendre et pour y aller (on part en avion)
Donc il veuillent savoir quand tu atterri et surtout quand tu doit quitter le territoire, pour délivrer le visa
Le vol aller simple peut être demander uniquement pour les visa OA
Piècesà fournir :
1. le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date dedépart
2. un formulaire à remplir
3. 1 photo d’identité
4. une photocopie du passeport
5. la réservation de billet d’avion
6. 30 € par entrée à régler en espèces
7. un justificatif financière : un relevé de compte bancaire récent (avec un montant de 1000 € minimum pour un séjour de 60 jours/personne) ou uneattestation bancaire. La déclaration des impôts, les feuilles de récapitulatifsimprimées à l’aide de carte de crédit ne sont pas acceptées.
8. Les documents ci-dessus sont à présenter par chaque demandeurindividuellement sous forme de papier A4. | | | À: Kinixi · 6 février 2014 à 6:24 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 905 affichages · Partager Pour un simple visa touristique, absolument pas besoin de justifier d'un billet d'avion lors de la demande. | | | À: Zdeux · 6 février 2014 à 6:30 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Pour un simple visa touristique, absolument pas besoin de justifier d'un billet d'avion lors de la demande.
Apprend a lire !!!!
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Pièces à fournir :- le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
- un formulaire à remplir
- 1 photo d’identité
- une photocopie du passeport
- la réservation de billet d’avion
- 30 € par entrée à régler en espèces
- un justificatif financière : un relevé de compte bancaire récent (avec un montant de 1000 € minimum pour un séjour de 60 jours/personne) ou une attestation bancaire. La déclaration des impôts, les feuilles de récapitulatifs imprimées à l’aide de carte de crédit ne sont pas acceptées.
- Les documents ci-dessus sont à présenter par chaque demandeur individuellement sous forme de papier A4.
| | | À: Aroythai · 6 février 2014 à 8:38 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager Effectivement c'est ce qu'il y a de marqué sur le site officiel, et c'est pourquoi quand je lis certains avis qui laissent entendre que la délivrance de visa était assez peu exigeante il y a quelques années, et que maintenant ils demande tout ça (même des relevés de compte!!) et que je lis aussi son contraire, je pense que les conditions maintenant sont réellement plus exigeantes, il y a certainement eu des abus...
Pour ma part je pense que je prendrai pas le risque, et je me présenterai avec un billet de sorti airasia moyennant une trentaine d'euros, même si je dois ne pas l'utiliser. | | | À: Kinixi · 6 février 2014 à 10:32 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Visa fait en janvier 2014 sans avoir eu à presenter un billet d'avion, comme quoi... | | | À: Ztrois · 6 février 2014 à 11:37 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
D'accord pour qu'à l'ambassade on ne nous demande pas un billet d'avion aller... et/ou.... aller/retour. J'en atteste le fait que je suis en train actuellement de composer mon dossier pour obtenir un Visa retraité pour une durée de 1 an avec multiples entrées soit le Visa NI-OA Comme je n'habite pas sur Paris, je passe par un service online sur le web et effectivement on ne me demande pas de justificatifs de billets d'avion.
Mais qu'en est il si on se présente à l'embarquement avec le service des Douanes ou de l' Immigration ou de la compagnie aérienne avec un simple billet avion en ALLER SIMPLE ?
Ne risque t-on pas d'être refoulé par un des trois services que je cite ?
De mémoire je crois avoir lu que c'était le cas si on se présente à l'embarquement avec un billet avion avec non retour. | | | À: Izitarget · 6 février 2014 à 11:41 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager Ca fait 4 ans que je pars avec un vol simple et un visa touristique, Jamais eu de soucis à l'embarquement avec Singapore Airlines Thai Airways Sri Lanka Air Malaysia Airlines | | | À: Zdeux · 6 février 2014 à 13:02 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager A ztrois + zdeux
Pour un simple visa touristique, absolument pas besoin de justifier d'un billet d'avion lors de la demande.
Je vous laisse la responsabilité de vos propos désuets 
voyageforum.com/...post=6312398#6312398
Cordialement. | | | À: Ztrois · 6 février 2014 à 14:09 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Je viens de consulter toutes tes interventions... Tu ne racontes que des conneries. Évites d'induire les gens en erreur. Le lien ci dessus est pourtant clair. Les règles ont changé | | | À: Howmuch · 6 février 2014 à 17:01 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 824 affichages · Partager Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick au lieu de vous écharper comme si vous étiez dans un ring de Muay ThaÏ
Je reformule ma question car le lien mis pour info n'est pas explicite pour mon cas personnel
A savoir pour un Visa NI-OA d'un an avec sorties multiples, faut il oui ou non avoir un billet d'avion Aller et retour ou est ce qu'un simple billet Aller est suffisant ?
Ceux qui savent répondent de part leur propre expérience personnelle et récente en date Ceux qui ne savent pas merci de ne pas effectivement donner des renseignements qui peuvent être lourds de conséquence pour la personne qui vous a fait confiance
Dans le cas présent vous vous contestez l'un l'autre et on ne sait plus à qui se fier
Merci de votre compréhension | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |