|  |  |
 | | | | Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Harri · 8 mai 2008 à 16:02 22 messages · 7 participants · 4 067 affichages | | | | 8 mai 2008 à 16:02 Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Je compte aller en thailande le mois prochain en prenant qu'un billet aller simple, est ce que je peut avoir des problemes à la douane thailandaise? (question peut être stupide mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi on pouvait être refoulé..) Je parts la bas avec un visa touristique | | | À: Harri · 8 mai 2008 à 16:41 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Si tu n'es pas résident en thailande tu risque d'être refoule avant même d'être parti, une agence de voyage sérieuse ne vend pas de billet aller simple a un non-résident du pays en question.Personnellement mon agence me demande a chaque fois pour un aller simple au Canada si je suis résident permanent. | | | À: Harri · 8 mai 2008 à 16:54 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Je compte aller en thailande le mois prochain en prenant qu'un billet aller simple, est ce que je peut avoir des problemes à la douane thailandaise? (question peut être stupide mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi on pouvait être refoulé..) Je parts la bas avec un visa touristique
lol écoute pas le commentaire en haut...tu as aucun souci... je suis venu en mars avec un aller simple et un visa tourist de 2 mois. amuse toi bien ici ;) | | | À: Boreon · 8 mai 2008 à 19:49 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Si tu n'es pas résident en thailande tu risque d'être refoule avant même d'être parti, une agence de voyage sérieuse ne vend pas de billet aller simple a un non-résident du pays en question.Personnellement mon agence me demande a chaque fois pour un aller simple au Canada si je suis résident permanent.
OUI tout à fait OK. a titre d'exemple, en arrivant (mars 2008) en Thailande, le controle passeport m'a demandé le billet retour. Puis pour mon retour en Thailande (apres 3 semaines au Vietnam) Airasia m'a demandé de me montrer le billet retour Bangkok Paris : sinon je n'embarquais pas. | | | À: Harri · 8 mai 2008 à 19:53 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Bonjour,
Soumets ton cas sur ce site officiel et tu en sauras autant que l'agent chargé de t'enregistrer... l Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2008 à 20:32 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager J'ai remplis le formulaire electronique mais impossible de voir les resultats.. Tu sais ou cliquer?
Bonjour,
Soumets ton cas sur ce site officiel et tu en sauras autant que l'agent chargé de t'enregistrer... l Michel | | | À: Harri · 8 mai 2008 à 20:35 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Tu cliques en bas sur la case "vérifier les informations sur les passeports et visas seulement".
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2008 à 4:30 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager vous avez peut-être des têtes qui leur plait pas lol, on ne ma jamais demander de billet de retour, ni même mes amis qui sont parti en 2006, 2007, 2008, avec plusieur compagnie, ltu, royal air jordania, singapour airline, la thai | | | À: Poyon · 9 mai 2008 à 6:39 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
"ni même mes amis qui sont parti en 2006, 2007, 2008, avec plusieur compagnie, ltu, royal air jordania, singapour airline, la thai"
Et tous ces gens avaient des aller simples ? Parce que s'ils avaient des aller retour, on ne les leur a pas demandé parce que ça s'affichait à l'écran, simplement... La requête n'est pas forcément explicite.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2008 à 7:48 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
"ni même mes amis qui sont parti en 2006, 2007, 2008, avec plusieur compagnie, ltu, royal air jordania, singapour airline, la thai"
Et tous ces gens avaient des aller simples ? Parce que s'ils avaient des aller retour, on ne les leur a pas demandé parce que ça s'affichait à l'écran, simplement... La requête n'est pas forcément explicite.
Michel
Tous avaient des aller simple et moi même encore en mars 2008 avec LTU | | | À: Philgbo · 9 mai 2008 à 7:52 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Je vais jouer au con mais bon... Dans mon cas, j'ai un billet électronique, qui est en fait ma carte de crédit. Comment puis-je montrer mon billet retour au gars de l'immigration alors?
OUI tout à fait OK. a titre d'exemple, en arrivant (mars 2008) en Thailande, le controle passeport m'a demandé le billet retour. Puis pour mon retour en Thailande (apres 3 semaines au Vietnam) Airasia m'a demandé de me montrer le billet retour Bangkok Paris : sinon je n'embarquais pas. | | | À: Thv2001be · 9 mai 2008 à 7:54 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
"Comment puis-je montrer mon billet retour au gars de l'immigration alors?"
Ce n'est pas lui qu'il faut convaincre, mais l'agent de la compagnie qui fait l'enregistrement ; et lui il a votre billet.... à l'écran !
Et voilà ce qu'il a aussi à l'écran :
" 1. If travelling for touristic purposes:
visa not required for a max. stay of 30 days. Extension possible. Fee THB 1, 900.- (1 photo required). Note: there is a max. limit of a total of 90 days stay within any 6 month period. Return/onward ticket is required."
Non-compliance with the visa regulations will result in: refusal and immediate deportation of passenger; fines for the airline of THB 20, 000, -; overstay fine for passenger of THB 500, - per day (but not exceeding in total THB 20, 000.-).:Maintenant, vous voyez...
Michel | | | À: Harri · 9 mai 2008 à 7:57 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème avec la douane Thaïlandaise. Par contre, tu peux en avoir avec: La compagnie aérienne qui refusera de te laisser embarquer vu qu'il faut présenter une preuve de la sortie du territoire avant l'expiration de ton visa. L' immigration thaïlandaise pour les mêmes raisons. Perso, en 20 voyages dans ce pays, on ne m'a jamais rien demandé, mais j'avais toujours un billet A/R et je ne sais pas ce qu'il est inscrit sur l'écran de l'officier au moment du passage de l'immigration...
Je compte aller en thailande le mois prochain en prenant qu'un billet aller simple, est ce que je peut avoir des problemes à la douane thailandaise? | | | À: Tatra · 9 mai 2008 à 8:01 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Entièrement d'accord, avec vous, mais dans son post, philgbo dit bien que c'est l'officier d'immigration à l'arrivée qui lui a demandé son billet A/R.
Ce n'est pas lui qu'il faut convaincre, mais l'agent de la compagnie qui fait l'enregistrement ; et lui il a votre billet.... à l'écran ! | | | À: Thv2001be · 9 mai 2008 à 8:06 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Re....
" philgbo dit bien que c'est l'officier d'immigration à l'arrivée qui lui a demandé son billet A/R."
Ce n'est pas non plus complètement exclu, effectivement, surtout si une tension spéciale incite au zèle momentané.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2008 à 8:59 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Dans mon cas, j'aurais un visa touristique car je reste 3 mois, est ce que ça change quelque chose.? | | | À: Harri · 9 mai 2008 à 9:01 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Un visa de trois mois ?
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2008 à 9:07 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager oui double entrée
Un visa de trois mois ?
Michel | | | À: Harri · 9 mai 2008 à 9:08 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager enfin c'est 2 mois + 1 mois renouvelable sur place, pardon | | | À: Harri · 9 mai 2008 à 9:09 Re: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touristique: problème à la douane? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager A mon avis ça ne change rien à la nécessité du billet de retour ou de continuation.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |