|  |  |
 | | | | Visa touristique de six mois pour le Brésil? Hannaaaah · 27 août 2011 à 18:48 12 messages · 5 participants · 3 003 affichages | | | | 27 août 2011 à 18:48 Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 1 de 12 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.
Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?
Merci d'avance pour vos réponses. Hannah | | | À: Hannaaaah · 29 août 2011 à 17:47 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 2 de 12 · 2 914 affichages · Partager Salut, Je suis allé au consulat du brésil à Paris il y a quelques jours et le mec m'a bien dit que le visa touristique était valable 3 mois. Je lui ai demandé si il n'y avait pas un petit subterfuge pour rester plus longtemps sur le territoire brésilien..Il m'a répondu que non, c'est 3 mois maximum. Je crois qu'en restant plus de 3 mois, il devra payer une amende lorsqu'il pendra l'avion pour quitter le brésil, mais j'ignore le montant exacte de cette amende. | | | À: Flyinglotus · 30 août 2011 à 2:43 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 3 de 12 · 2 904 affichages · Partager Salut! Donc d'après toi les prolongations de visa ça ne se fait plus? Et oui pour l'amende je suis au courant c'est de l'ordre de 280 euro... Merci de ta réponse! | | | À: Hannaaaah · 3 septembre 2011 à 17:47 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 4 de 12 · 2 880 affichages · Partager le maximum en arrivant au Brésil est de 90 jours, le visa est accordé dés l'arrivée dans le pays, cependant 90 jours n'est pas une durée automatique, la police Féderale peut accorder en fait la durée qu'elle veut entre 0 et 90 jours....ce visa est à sortie et entrée multiple, c'est à dire que l'on peut peut sortir du pays et revenir, la Police Féderale faisant le décompte des "jours consommés"...une fois les 90 jours consommés c'est retour en France pour 181 jours...
pour un dépassement de 3 mois, en plus des 3 mois accordés, le montant de l'amende sera d'environ 390 euros... | | | À: Chicobrasil · 3 septembre 2011 à 22:54 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 5 de 12 · 2 873 affichages · Partager Salut! Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps! Donc, pour reprendre, en arrivant au Brésil il dispose de 90 jours (pas besoin de visa étant donné qu'il est français), il peut prolonger son séjour ou pas selon ce que la police fédérale décide, et s'il reste dans le pays, la prolongation de son visa étant périmée, il a une amende de 390 euro à payer? (J'ai lu que le tarif maximum de l'amende s'élevait à 850 reais?) Merci de répondre en tout cas! | | | À: Hannaaaah · 4 septembre 2011 à 11:15 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 6 de 12 · 2 866 affichages · Partager En bref : 1) en arrivant au Brésil, la Police Féderal lui délivrera à l'aéroport un visa de séjour qui pourra être compris entre 0 et 90 jours, 90 jours étant le maximum...ce visa permet d'entrée et de sortir du pays autant de fois que l'on souhaite, on peut par exemple faire : 30 jours au Brésil + aller 30 jours en Bolivie + revenir 15 jours au Brésil + aller 15 jours en Argentine + revenir 45 jours au Brésil et après sortie obligatoire du Brésil pour 181 jours avant de pouvoir bénéficier de nouveau d'un nouveau visa de séjour...
2) une fois qu'il aura consommé les jours accordés, il ne pourra pas demander de visa de tourisme en extension des 90 premiers jours et normalement il devra sortir du pays pour un minimum de 181 jours...
3) le montant de l'amende est calculé de cette maniere :
de 0 à 30 jours = 325 R$ (forfait) de 30 à XXXX jours = 8 R$ par jour avec un maximum d'amende de 850 R$
exemple: je dépasse de 45 jours mon droit à séjour = 325R$ + 8R$ x 15 jours = 445 R$ je dépasse de 10 jours = 325 R$ je dépasse de 2 jours = 325 R$ | | | À: Chicobrasil · 4 septembre 2011 à 13:49 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 7 de 12 · 2 861 affichages · Partager Bon ben on verra bien comment ça va se passer, en tout cas merci pour ces éclaircissements! Juste une dernière question, ça arrive souvent que la police fédérale renvoie la personne sans raisons apparentes, j'ai lu un de vos posts là dessus, ça fait froid dans le dos. Vaut mieux prévoir quelques justificatifs, du genre l'adresse de la personne où on loge, justificatifs de moyen de subsistance, voire même proposer une raison "valable" au séjour, autre que le tourisme? Merci de votre patience! | | | À: Hannaaaah · 4 septembre 2011 à 15:27 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 8 de 12 · 2 860 affichages · Partager cela arrive de plus en plus...notamment à titre préventif se munir d'un certificat de logement, c'est à dire soit d'une confirmation de réservation dans un hôtel, soit un document authentifié par un cartorio que l'on vous aura envoyé par courrier justifiant une adresse de résidence au Brésil chez un ami...
si vous avez un ami qui vous accueil au Brésil, demander lui de faire une lettre disant qu'il va vous héberger durant la durée de votre séjour et qu'il la fasse valider dans un cartorio (4€ de frais et 5 mn pour le faire) et ensuite qu'il vous l'envoi par la poste (attention entre 8 jours et 1 mois et demi de temps d'acheminement selon la ville ou postera l'envoi postal).....
depuis peu, le Brésil fait subir aux Français et Européen ce que l'on fait subir à leurs ressortissants, qu'ils doivent avoir un certificat d'hébergement + carte internationale de retrait + assurance médicale pour pouvoir rentrer dans l'espace européen... | | | À: Chicobrasil · 4 septembre 2011 à 15:55 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 9 de 12 · 2 855 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils, ça va beaucoup nous aider! Et j'ai encore une dernière question, admettons qu'il est réussi à avoir un visa de 90 jours, et qu'on tente de la faire prolonger; si les autorités refusent, est ce que ça craint de rester dans le pays malgré tout dans le pays? Les autorités veillent bien à ce que le "clandestino" rentre chez lui? Merci encore pour toutes les infos! | | | À: Hannaaaah · 4 septembre 2011 à 20:49 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 10 de 12 · 2 850 affichages · Partager en principe pour le premier visa de 90 jours accordé en arrivée pas de soucis, par contre il n'y aura pas de visa en extension donc s'il reste plus longtemps, il sera "clandestino", restera plus qu'à payer la multa avant embarquement pour le retour...l'amende étant délivrée lors de l'enregistrement des bagages et obligation de payer sur "le champ"....ensuite pas de risque de prison ou quoique ce soit mais éviter de revenir au Brésil au bout de 6 mois car risque de refoulement le jour même et laisser passer plus de temps au moins 1 an si vous envisagez de revenir... | | | À: Chicobrasil · 6 septembre 2011 à 20:23 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 11 de 12 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait l'erreur de prendre mon billet d'avion aller-retour (non modifiable ou annulable) avant de vérifier la durée de séjour touristique autorisée pour les français. Je pensais rester 4 mois.
Ma question est: est-ce un problème pour rentrer sur le sol brésilien, sachant que le consultat demande un justificatif de billet d'avion aller-retour?
Si cela devait poser un problème, quels pourraient être les recours qui s'offrent à moi?
Si cela me permet de rentrer sur le territoire: comment faire ensuite sachant que je devrait sortir au bout de 90j? puis-je sortir du territoire et revenir prendre mon avion-retour depuis Rio?
Merci infiniment,
Cordialement.
Seb | | | À: Sebbast · 15 septembre 2011 à 11:44 Re: Visa touristique de six mois pour le Brésil? Message 12 de 12 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourrais par exemple, durant les 4 mois, sortir du territoire environ 30 jours (par exemple 15 jours en Bolivie, 15 jours ailleur) puisque les jours de sortie du territoire son décompté et cela te permettra de n'avoir fait que 90 jours au Brésil lorsque tu arrives à la fin de tes 4 mois. Donc tu restes en règle avec la PF, tu ne payes pas d'amende et tu n'as pas besoin de modifier ton billet d'avion.
Cordialement | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |