|  |  |
 | | | | | Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Isabelita059 · 9 juin 2015 à 13:14 15 messages · 6 participants · 11 551 affichages | | | | 9 juin 2015 à 13:14 Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 1 de 15 · 11 412 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant le visa de transit en Arabie Saoudite... Je vais effectuer un vol pour Delhi avec une escale de 17h à l'aller à Djeddah et 4h au retour à Riyad. Faut-il un visa de transit pour rester dans l'aéroport? J'ai effectué le même voyage en octobre 2014 avec le même vol, il n'en fallait pas mais j'aimerais si possible avoir les témoignages de voyageurs qui auraient fait cette escale récemment afin de m'assurer que les formalités n'ont pas changé car je n'arrive pas à joindre l'Ambassade...
D'avance merci pour vos réponses 
Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelita059 · 10 juin 2015 à 14:55 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 2 de 15 · 11 263 affichages · Partager Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. J'ai à la fin du mois un vol Paris- Chennai ( Inde) avec 16h15 d'escale à Jeddah en arabie soudite. Nous avons reçu hier un mail nous disant qu'il nous fallait un visa si notre transit dépassait 12h. Je me suis renseignée auprès du consulat d'arabie saoudite, qui a répondu qu'il ne délivrait plus de visa, et confirmait cependant l'information comme quoi une escale (même en restant en sein de l'aéroport) n'était pas autorisée. Et m'ont donc dit de changer de billet d'avion... pas d'arrangement du côté de la compagnie avec lequel notre vol était prévu. Nous essayons actuellement de voir avec le site sur lequel nous avons acheté le billet pour effectuer un changement de billet...
si jamais vous aviez des informations plus rassurantes de votre côté, je vous remercie par avance d'en faire part sur ce site ! cordialement | | | À: Anne122 · 10 juin 2015 à 15:04 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 3 de 15 · 11 252 affichages · Partager Bonjour, Qui vous a envoyé le mail disant que le visa est nécessaire? Je suis dans une impasse. La seule solution que me propose Go voyages est l'annulation de mon vol avec la perte de la somme complète...
Isa | | | À: Isabelita059 · 10 juin 2015 à 15:32 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 4 de 15 · 11 248 affichages · Partager message reçu hier par : "Service Clients" <BackOffice@fr.travel-agency.travel> ils proposaient de répondre pour plus d'information avec la ref du voyage mais je n'ai pas eu de réponse... nous sommes dans le même cas de figure... avez vous eu la même information auprès du consulat ? avez vous pu joindre de votre côté Saudi ? | | | À: Anne122 · 10 juin 2015 à 15:39 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 5 de 15 · 11 243 affichages · Partager J'ai eu la même information par le Consulat ce matin. J'ai expliqué à la dame que j'avais effectué un vol similaire en octobre et je n'avais pas eu besoin de visa mais elle a semblé être agacée... Je n'ai pas réussi à joindre Saudi... | | | À: Isabelita059 · 10 juin 2015 à 18:30 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 6 de 15 · 11 223 affichages · Partager nous sommes en cours de procédure pour changer de billet de notre côté... (avec éventuellement possibilité de ne payer "que" la différence... enfin plus les frais de train qui ne colleront plus etc... + date d'entrée pour le visa à modifier...) | | | À: Anne122 · 12 juin 2015 à 2:30 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 7 de 15 · 11 168 affichages · Partager Avez vous du nouveau de votre côté ? (quand deviez vous partir ?) Nous sommes à 2 doigts de renoncer à partir au final de notre côté, n'ayant pu obtenir d'arrangement... | | | À: Anne122 · 12 juin 2015 à 7:36 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 8 de 15 · 11 145 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, nous sommes dans une impasse... Saudi rejette la faute sur Go Voyage, Go Voyage rejette la faute sur nous... On a tenté une modification mais ils nous disent que ce n'est pas possible... La seule solution qui s'offre à nous c'est l'annulation avec perte complète du prix... Je suis désespérée... | | | À: Isabelita059 · 12 juin 2015 à 13:21 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 9 de 15 · 11 124 affichages · Partager et personne d'autre pour nous aider à nous en sortir ?? :-' ( | | | À: Anne122 · 12 juin 2015 à 21:00 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 10 de 15 · 11 098 affichages · Partager Bonjour.
Situation pas facile... Je ne sais pas si c'est économiquement viable, mais pour éviter de tout perdre il faudrait réduire le temps de transit à moins de 12h, et pour ça acheter en plus un aller simple de Jeddah qui part dans les 12h et qui va à Chennaï ou une ville assez proche comme Bangalore,...
Dans ce cas, il faut -avant d'acheter les billets - vérifier avec la 1ere compagnie (Saudi ?) qu'elle n'annulera pas le vol retour Chennaï- Paris parce que personne ne s'est présenté pour le vol initial Jeddah-Chennaï à l'aller. | | | À: Derviche666 · 13 juin 2015 à 0:07 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 11 de 15 · 11 085 affichages · Partager Merci pour votre réponse Derviche, et cette proposition de solution... (cela aurait pu être une idée si ce genre de billet était accessible sur internet, ou si la compagnie était arrangeante, ce qui ne nous a pas semblé être le cas ici). Enfin malheureusement, la situation est devenue plus compliquée encore, et en voulant négocier, mes amis se sont fait annuler leur billet par le site vendeur du billet... nous sommes dans une situation inextirpable... à moins de repayer un billet aller retour aux prix actuels, (et continuer la tentative de réclamation auprès du site pour un remboursement), nous ne partirons pas... | | | À: Anne122 · 6 juillet 2015 à 22:09 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 12 de 15 · 10 810 affichages · Partager Bonsoir, étant dans le même cas, j'ai contacté par téléphone puis me suis rendu dans les bureaux de la Saudi à Paris.
- par téléphone, il nous a été dit qu'une dérogation pouvait être demandée par Go Voyage à la Saudi pour autoriser une escale > 12 heures et que la probabilité de l'obtenir était élevée !!! - en me rendant dans leurs bureaux parisiens, j'ai appris que mes billets ayant été émis avant le 1er février, il n'y avait pas de problème et l'on m'a proposé très gentiment de réserver les places pour l'aller et le retour.
En espèrant que vous pourrez régler votre situation
JP Mourot | | | À: Anne122 · 21 septembre 2015 à 13:40 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 13 de 15 · 10 002 affichages · Partager Bonjour Anne-Lise,
Comment s'est passé votre escale ? Etes vous resté dans l'aeroport sans visa de transit ?
Merci pour vos informations.
Cordialement
Sasha | | | À: Sboom · 26 septembre 2015 à 15:54 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 14 de 15 · 9 936 affichages · Partager Bonjour,
donc oui, après avoir contacté la compagnie aérienne plusieurs fois, j'ai réussi à avoir leur autorisation (via le consulat), à effectuer mon escale sans visa de transit. N'hésitez pas à tenter votre chance auprès d'eux, ils essaient vraiment de trouver une solution pour leurs clients (Go voyages eux se déclinent de toute responsabilité...).
En vous souhaitant bon courage, et bon voyage je l'espère, cordialement, Anne lise | | | À: Isabelita059 · 13 octobre 2015 à 14:52 Re: Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport? Message 15 de 15 · 9 751 affichages · Partager Bonjour, j'ai un vol de Paris a Delhi avec une escale d'environs 15 h. deux semaine avant le départ, je reçois un appel de l'agence m'indiquant qu'il faut un visa de transite pour l’escale. Après une journée de recherches par téléphone et sur le net, j'ai réussi a trouver le fond du problème. Toutes les agences de voyage ont reçu un communiqué de la part de la compagnie SaudiAirlines leur indiquant de ne plus vendre des billets de vol avec plus de 12 h d’escale. Il est interdit de rester plus de 12 h dans un aéroport en Arabie Saoudite. Donc, sans visa on ne laisse pas monter dans l'avion. Le fameux "visa de transite" n'existe pas et pour avoir un visa il faut présenter une lettre d'invitation. Bien à vous Andama
| Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |