|  |  |
 | | | | Abdelhak1182 · 22 novembre 2007 à 20:18 21 messages · 8 participants · 17 508 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 20:18 Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 396 affichages · Partager je veux aller du maroc au peru et j 'ai besoins d un escalade a paris pour cela je veut connaitre si je suis besoins de ce type de visa l 'escalade va prendre 6 h au maximum et je ne quitera pas l airport
s il veut plais repond moi vite | | | Si tu ne sors pas de la zone en douane, le visa n'est pas nécessaire. | | | À: Freya51 · 22 novembre 2007 à 22:28 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 272 affichages · Partager Si tu ne sors pas de la zone en douane, le visa n'est pas nécessaire.
Cé nouveau ca???? | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2007 à 22:36 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 267 affichages · Partager Ca a toujours été comme ça: si tu ne passes pas le contrôle des passeports, tu restes dans la zone internationale et c'est comme si tu n'entres pas dans le pays. | | | À: Freya51 · 22 novembre 2007 à 22:41 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 266 affichages · Partager Absolument pas! tu es obligé d'avoir un visa de transit. il faut arreter de raconter n'importe quoi. 
si on appliquait ta facon de raisonner alors tu peux m'expliquer pourquoi, par exemple, les etats-unis demandent un visa pour le transit meme en aeroport? | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2007 à 22:52 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 263 affichages · Partager A ma connaissance, le visa de transit aéroportuaire n'est nécessaire que pour les ressortissant des pays suivants: Afghanistan, Albanie, Angola, Bangladesh, Burkina Faso, Cameroun, Colombie, République Démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Cuba, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Conakry, Haïti, Inde, Irak, Iran, Libéria, Libye, Mali, Nigéria, Pakistan, Sénégal, Sierra Léone, Somalie, Soudan, Sri-Lanka, Syrie, Ex-Zaïre (Rép. Dém. du Congo). Ce visa est différent du visa de transit normal, qui permet de traverser le territoire. | | | À: Freya51 · 22 novembre 2007 à 22:57 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 265 affichages · Partager je ne sais pas d'ou estce que tu as sorti cette liste.
je te donne un exemple usa pour un francais qui n'a pas de passeport "biometrique". Si il fait un escale aux usa il est obligé d'avoir un visa de transit.
C'est vrai que certains pays n'en demandent pas mais pour la france cé obligatoire pour un marocain. | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2007 à 1:12 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 256 affichages · Partager je ne sais pas d'ou estce que tu as sorti cette liste.
Des collègues du Consulat de France. Cette liste (qui semble être à jour, bien qu'il soit toujours prudent de vérifier) concerne l'aéroport de Paris - Charles de Gaulle.
| | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2007 à 8:47 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 249 affichages · Partager aux USA il n'existe pas de zone internationale dans les aéroports et tu entres donc obligatoirement dans le pays lorsque tu es en transit aux USA!! Ils ne peuvent rien faire comme comme les autres!!
Pour la France il faut que là où tu atterris tu repartes du même terminal et que tu ne sortes pas de la zone internationale (en gros tu ne passes pas le contrôle des passeports), mais il te faut les pièces d'idendités pour aller où tu veux aller!!!
Le problème est qu'à Roissy tu peux atterrir à un terminal et repartir d'un autre, même en venant de pays étrangers! Et là tu sorts normalement de la zone "internationale" pour entrer dans une autre!!!
Il faut que tu te renseigner à la compagnie qui va t'acheminer du Maroc en France !! Si c'est la même qui t'emmène ensuite il y aura sans doute une réponse, si non je te souhaites bon courage!! Si pas de réponse le mieux est de t'adresser au consulat de France le plus proche de ton domicile, comme c'est eux qui te donnent le visa, ils ont sans doute la réponse!!
Bon voyage. | | | À: Freya51 · 23 novembre 2007 à 11:07 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 15 995 affichages · Partager Je peux te dire que tes collegues du consulat de france se sont bien trompés car on demande bien un visa de transit pour la france. J'en ai fait l'experience pour qqun du maroc dernierement. | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2007 à 11:55 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 15 990 affichages · Partager Mr hier j'etait discuté avec la consulat de la france au maroc et il m'ont dit que je ne veut pas besoins d une visa transit pour la france si je ne quiterais pas la zone international | | | tant mieux alors si ca a changé car l'année derniere pour un ami qui voulait se rendre à istanbul avec un transit a paris on lui demanait un visa de transit.
cé une tres bonne nouvelle | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2007 à 10:07 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 15 966 affichages · Partager les choses n'ont pas changé mais c'est surement parce que ton ami est sorti de la zone iternationale - demande lui. dans ce cas, i lpeut avoir demandé un visa de transit valable quelques jours. | | | À: Nemo1001 · 20 mars 2008 à 22:58 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 15 736 affichages · Partager nemo je veux ton ide merci, moi je suis de merozuga le sud de maroc et je veux alle a lima peru et je una escal a paris france et caracas venzoula et entre a lima, mon perblime es moi je dija perde una vol de casblanca a madrid et notre vol de madrid a limaje arrive a madrid me la police de la ferontier el dit que air comet el au veux pas me lise aller sur la vion de madrid lima, mon perblima je rofolie dons mon pasporte, et le 31 mars je veux fier casablanca paris et caracas et entre a lima, edie moi merci mon e-mail kasba_tadarte@hotmail.com | | | À: Batnadou · 22 mars 2008 à 12:07 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 690 affichages · Partager  pas de reponse ?? | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2008 à 12:08 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 689 affichages · Partager  nemo pas de reponse ?? | | | on n'est pas non plus sur nos ordi toute la journée pour voir qu'on nous pose une question et qui serait plus compréhensible si tu t'étais appliqué dans ton français. sur tout que les réponse se trouvent plus haut... je reprends donc le message de droguerjp " Pour la France il faut que là où tu atterris tu repartes du même terminal et que tu ne sortes pas de la zone internationale (en gros tu ne passes pas le contrôle des passeports), là pas besoin de visa de transit. Le problème est qu'à Roissy tu peux atterrir à un terminal et repartir d'un autre, même en venant de pays étrangers! Et là tu sors normalement de la zone "internationale" pour entrer dans une autre!!! Il faut que tu te renseignes à la compagnie qui va t'acheminer du Maroc en France puis de France à Caracas !! Si c'est la même qui t'emmène du même terminal tu n'as normalement pas besoin de visa de transit ; le mieux est de t'adresser au consulat de France le plus proche de ton domicile, comme c'est eux qui te donnent le visa, ils ont sans doute la réponse!! à l'attention de Nemo : la liste des ressortissants ayant beosin de visa de transit aéroportuaire est très sélective (le maroc n'y est pas). et elle concerne ceux qui même pour en rester en zone internatioanle de l'aéroport on besoin d'un visa. sinon le visa de transit permet de sortir de sortir de la zone internationale et est valable quelques jours. | | | À: Batnadou · 22 mars 2008 à 20:38 Re: Visa de transit pour la France nécessaire sur un vol Maroc- Pérou avec transit à Paris? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 674 affichages · Partager mon ferer moi je veux alle de maroc a 31/03/2008 17:25 et entre a la france a 22:30 a terminal 2E et la 1/04/2008 je veux alle de france terminal 2c a 10:35 et entre a caracas en air france, et de caracas a lima en TACA INTL AIRLINES. mon perblime je voyage dija de casablanca a madrid et je veux fier madrid a lima et la police de madrid el me rotorne ou maroc et je rofole dons mon passaporte. merci mon ferer | | | slt tt le monde j'ai une ptite kestion bon je suis marie avec une mexicaine y je aller la visité, il n ya pas du vols direct vers mexico alors j'ai besoin d'une visa transit pour faire l'escale soit en espagne ou en france qlq me peut aider slv et merci voila mon adresse amine203@hotmail.com | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |