 |  |  |
 | | | | | Visa de transit iranien impossible à renouveler! Gwenvidig · 3 novembre 2005 à 14:03 15 messages · 8 participants · 2 662 affichages | | | | 3 novembre 2005 à 14:03 Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 1 de 15 · 2 615 affichages · Partager Salut a tous... Petite info que l on souhaite faire partager pour vous eviter une grande claque comme nous... Partis de turquie jusqu en thailande premiere etape : l iran. A erzurum on a eu nos visas iranien en 2 h, visa de transit de 7 jours qu on pensait etendre sur place. Esphahan etant la meilleure place (enfin selon le LP de 2001...) pour cela on y est alle la veille de notre fin de validite de visa... Ben maintenant (depuis quelques mois) les douanes iranienes refusent de faire des extensions de visas pour les visas de transit... Conclusion on est parti en catastrophe d iran apres 6 jours et on a eu beaucoup de chance car on a pu avoir un avion teheran bombay le dernier jour de notre visa, sachant que les lignes iran inde ne sont pas journalieres... Imaginez devoir retourner en turquie pasque pas de vol iran inde et plus de visa... les boules!!! Comme il n est pas possible d avoir le visa pakistanais en turquie ou en iran, un conseil : faites vos visas indiens en turquie (a ankara, on les a eu en 5 jours et a 95 dollards pour 2) ou avant de partir on the roads... Ciao Stf du ptit gwen | | | À: Gwenvidig · 14 novembre 2005 à 11:45 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 2 de 15 · 2 581 affichages · Partager salut les gars!
etes vous surs kil est pas possible de faire le visa pakistanais en iran? Moi je vais essayer a zahedan, je tiendrais au courant. Et pour l'extension du visa iranien, la meilleure place dont j'ai entendu parler, c'est Shiraz, mais p'tet que comme vous dites ils ne la font plus.
Profitez de l' Inde! J'y arrive d'ici 1 mois, apres avoir bien profite de l' Iran, et fait sur place mes visas, inch'allah...
Greg | | | À: Skartansson · 15 novembre 2005 à 16:31 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 3 de 15 · 2 560 affichages · Partager salut heu je crois pas avoir dis que c etait absolument impossible d avoir le visa pak en iran...mais en tout cas, il faut au moins avoir le temps de faire les demarches...ce qui est impossible avec un visa de transit de 7j. bonne chance pour ton visa... mat du ptit gwen | | | À: Skartansson · 20 novembre 2005 à 17:07 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 4 de 15 · 2 541 affichages · Partager à l'epoque86/87 (guerre iran irak) +90/91pr avoir 1 visa de transit extension on le demandait à Teheran | | | À: Skartansson · 24 novembre 2005 à 21:43 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 5 de 15 · 2 519 affichages · Partager Effectivement, desormais le visa de transit n est plus renouvelable, et j'en sais quelque chose. Stupidement nous avions perdu un passeport à Zahedan, en avril dernier, alors que nous n'avions qu'un visa de transit, ce qui fut le debut de quelques soucis. Nous sommes finalement restés 3 semaines en Iran, uniquement dans le but de pouvoir sortir du pays. Oui, après des batailles cent fois recommencées, à Zahedan, Kerman, Téhéran, avec l'aide quotidienne de l'ambassade, nous avons pu avoir 2 rallonges d'une semaine renouvelable sur le deuxieme passeport, et un visa de sortie. Mais ce fut payé très cher, et je ne parle pas de dollars. Je parle d'obstination, de desespoir, de retournements de situation, de rires et de larmes. Un séjour en prison dans le baloutchistan laisse toujours des souvenirs imperrissables. Mis à part ces broutilles quel pays étonnant! | | | À: Lesauvage · 24 novembre 2005 à 22:01 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 6 de 15 · 2 517 affichages · Partager Tu t'es réellement retrouvé dans une prison balouche? Comment as-tu pu en sortir, veux-tu raconter? | | | À: Pondy · 24 novembre 2005 à 22:56 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 7 de 15 · 2 515 affichages · Partager L'histoire est un peu longue à raconter, donc je mets le lien çi-dessous. Aujourd'hui nous en rions beaucoup, mais en avril dernier, avec deux enfants, nous étions partagés entre desespoir et fou rires, devant la fabuleuse mécanique de l'administration iranienne. Au soir du séjour en prison, nous nous sommes retrouvés, en bataillant ferme mais à nos frais, dans un palace, assignés à résidence. Mon fils a résumé ainsi: "ça s'est passé comme dans Tintin et les Picaros, on ne pouvait plus sortir!". Mais tout est bien qui finit bien, dans cette histoire comme dans Tintin. audetourdumonde.com/...auteur=1&debut=0 | | | À: Lesauvage · 25 novembre 2005 à 9:10 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 8 de 15 · 2 512 affichages · Partager c est bien connu que le visa iranien de transit n est pas renouvellable, faut pas faire confiance a ce torchon de lonely planet, je sais pas ce qu ont 99 % des touristes a ne voir que par ce bouquin qui a deja pourri tant d endroits et qu il faudrait a mon avis boycotter. le sauvage: j espere que ton trip en prison ne s est pas trop mal passe, si tu le sens tu peux nous raconter, d avance merci!!!! | | | À: Lesauvage · 25 novembre 2005 à 9:51 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 9 de 15 · 2 507 affichages · Partager Waouh! Vincent, je viens de me plonger dans ton site, un super bon moment d'évasion presque sur les mêmes traces que toi. C'est bien l' Iran des paradoxes que tu racontes un peu comme nous l'avons vécu. Bonne journée Dom. | | | À: Pondy · 25 novembre 2005 à 10:35 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 10 de 15 · 2 506 affichages · Partager merci pondy. Mais il te manque quand meme l'épilogue: les iraniens nous refusaient donc cette declaration de perte sous pretexte qu'ils allaient mordicus le retrouver. Ca nous rendait fous, car on n'y croyait pas. Moi, je voyais déjà mon passeport revendu en Afghanistan.
Un jour, à Teheran, un chauffeur de taxi nous a raconté cette histoire: Il avait trouvé un sac à main oublié sur la banquette arrière, et s'etait mis en tête de le ramener aux objets trouvés, du moins un service similaire. Il a bagarré pendant un mois, visitant tous les postes de police de la ville, en vain; ils n'en ont jamais voulu, et lui a toujours le sac à main. bref, rien d'anormal en Iran. Et pourtant, bien plus tard, alors que nous étions en Europe, j'ai recu un mail de l'ambassade de France à Teheran. le passeport avait été retrouvé par la police, et remis à l'ambassade. Mais bien entendu on n'aura jamais de détail, quand, comment, ou, etc... Les portes se sont refermées. | | | À: Lesauvage · 25 novembre 2005 à 10:45 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 11 de 15 · 2 477 affichages · Partager C'est un bon épilogue. Alors perte, vol, tu ne le sauras jamais... en tout cas, un voyage que tes enfants ne pourront jamais oublier Tu en feras des globe-trotteurs! Dom.
Nous avions obtenu un visa à double- entrées, une vraie victoire sachant que c'est rarement délivré (nous traversions l' iran aller et retour) et nous avons donc eu deux fois un mois. | | | À: Gwenvidig · 3 mai 2006 à 21:17 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 12 de 15 · 2 273 affichages · Partager Bonjour. C'est pr savoir le prix de billet d'avion de Bombay a Teheran aller simple, peut etre je partirai de Bombay en Iran vers 20 juillet 2006. On m'as dit k c'est pas cher du tout, aller -retour ca fait 200 Euros. C'est vraie ou pas?
Merci bien Florence | | | À: Yihuazhengfr · 4 mai 2006 à 10:52 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 13 de 15 · 2 264 affichages · Partager Salut Nous avions paye en Nov 2005 pour un aller simple Teheran- Bombay 180 dollars par personne avec Iranair. Mais comme c etait un depart precipite nous n avions pas le choix de la date (notre visa expirait le lendemain) et on n avait pas pu partir avec des compagnies moins cheres (comme Mohan air) qui n avaient pas de vols a la date voulue.
Ciao
Stf et mat du ptit gwen | | | À: Gwenvidig · 4 mai 2006 à 10:54 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 14 de 15 · 2 263 affichages · Partager Merci effectivement on m'as dit que Mahan Airlines c moins cher. | | | À: Gwenvidig · 6 mai 2006 à 16:50 Re: Visa de transit iranien impossible à renouveler! Message 15 de 15 · 2 245 affichages · Partager Comme je l'ai explique sur un autre fil, je viens d'obtenir le renouvellement de mon visa touristique de 7 jours obtenu a l'aeroport Khomeiny. Celui-ci etait pourtant en theorie non renouvelable.
J'en parle ici car une fois tous les papiers tamponnes et mon passeport entre les mains avec le nouveau visa, les policiers m'ont demande: "au fait, c'est un visa de transit que tu avais?" Il se trouve que non, mais que se serait il passe si j'avais repondu oui, avec un visa renouvele entre les mains? | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |