Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en
Russie pour du tourisme?
Je recherche des informations fiables et vérifiées.
ils s'en foutent et ils savent très bien que le visa "affaires" est simplement le visa multi-entrées longue durée que les étrangers prennent pour se rendre souvent et/ou longtemps dans le pays pour le loisir.
ça fait plusieurs années que je voyage en
Russie en visa "affaires". Comme je vis près d'
Oslo à une heure de vol de
Helsinki puis le train pour
Saint-Petersbourg, ou deux heures de vol de
Moscou, le tout pour pas cher, je me rends plusieurs fois par ans en
Russie. L'envie peu me prendre de passer un long fin de semaine, quelques jours avant. Je passe aussi entre trois et cinq semaines d'été dans le pays.
Bref, je prends donc des visas "affaires" multi-entrées depuis plusieurs années.
Voilà mon visa en cours, deux ans de validité (mentions personnelles biffées), on peut y lire les mentions "affaires" "multi-entrées", la durée de séjour : 90 jours par périodes de 180 jours, issu le 23.05.17 jusqu'au 04.05.19.
Un visa pour deux ans est délivrée si on a eu et utilisé au moins deux visas de un an auparavant. Le prochain, pour mai 2019, je vais demander trois ou cinq ans.
Quelques tampons entrée/sortie la page opposée, et encore sur la page d'après avec le dernier 23.11.18 - 27.11.18.
il y a des tampons avec le pictogramme auto pour les entrées par véhicule automobile, avec les dates 17.07.18 - 10.08.18, qui correspondent à trois semaines passées essentiellement dans le sud cet été. Pour deux semaines ou plus, si je vais être en
Russie du nord-ouest, je prend la voiture.
J'ai six heures de routes pour
Stockholm puis 8 heures de ferry pour la
Finlande et ensuite 3 1/2 de route pour la frontière, ce qui, mis à part le ferry baltique, est rapide. J'ai la chance de ne pas devoir me taper les autoroutes allemandes, polonaises et baltes ou pire l'horreur des routes défoncées ukrainiennes. Bref, j'entends par là que ça facilite énormément l'envie de prendre le volant, et je le fais une ou deux fois par an.
Que ce soit avec ma voiture, ou en train ou par avion, pareil, le poste frontière ne se souçie pas du type de visa.