Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'aurais besoin d'un petit coup de main si quelqu'un sait m'aider :)
J'aimerais obtenir un visa vacance travail pour aller en
france mais j'aurais quelques questions!!
Deja j'ai ma lettre de la régie d'assurance maladie pour la période octobre 2007/décembre 2008 (j'ai pas de date précise donc je leur ai demandé d'en mettre un peu plus long pour etre sure de pas manquer de temps) Ma premiere question est, est-ce qu'il est possible de faire une demande maintenant pour avoir un visa seulement pour octobre ou novembre? Ou il vaut mieux attendre pour cela?
Ensuite, est ce qu'il est possible une fois la bas de travailler dans son domaine d'étude? Ou il faut absolument des boulots plus généraux (je veux dire par la des trucs genre caissiere, serveuse resto, etc (je porte pas de mauvais jugements sur ce genre de travail !!)) ?
Moi je suis de la région de
québec donc ca m'est pas possible d'aller directement au consulat a
Montréal, je me demandais si y'avait d'autres frais en dehors du visa long séjour??
Pour l'assurance voyage qu'il faut prendre, moi je pense regarder du coté de la croix bleu. Mais, comment ca marche? Vu qu'il faut l'assurance avant d'avoir le visa, si pour X raisons on arrive pas a l'avoir est ce qu'on est remboursé ou bien y'a une autre facon de faire?
Voila pour l'instant c'est tout
Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider!! :)