Bonjour,
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, et pour cela je dois faire une attestation d'accueil et lui envoyer. Mais sur l'attestation on doit préciser si c'est
l'hébergeant ou l'étranger qui doit prendre l'assurance pouvant couvrir les frais médicaux. Au
Pérou, on a dit à ma copine qu'il fallait mieux qu'elle la prenne elle, car son visa aura ainsi plus de chances d'être accepté, alors que moi j'aurais pensé qu'il fallait mieux que je la prenne moi, car une assurance française me parait plus logique car son séjour sera en
France. J'ai essayé de me renseigner, mais à la mairie ils ne savent pas, et le consulat de
France au
Pérou, ils ne me répondent pas...
Et comme j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant c'est juste un visa tourisme :s en plus elle a un boulot là-bas, sa famille et ses amis sont tous au
Pérou, bref)
Du coup si quelqu'un a déjà vécu ca, ca m'intéresserait.
Surtout qu'il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre, ma copine s'est renseigné pour le billet d'avion, et ils lui ont dit qu'elle devait aller dans une
agence IATA pour que son visa ne soit pas refusé, elle ne peut donc pas acheter son billet sur internet ? (car les prix qu'elle m'a donnés sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai vu sur internet :s d'ailleurs les prix
Lima -
Paris -
Lima sur internet sont beaucoup plus chers que les prix
Paris -
Lima -
Paris pour les mêmes périodes, bizarre ca aussi).
Enfin, toujours pour les billets d'avion, ils lui ont dit qu'il fallait qu'
elle réserve le billet d'avion (pas l'acheter car si le visa est refusé, elle perd tout le prix du billet d'avion), mais qu'ainsi, son vol est assuré pour les dates choisis, mais
le prix varie et sera connu et validé seulement quand le visa sera accepté ! Comme à priori il faut 3 mois pour obtenir un RDV au consulat de
France au
Pérou, si son visa est accepté 1 mois avant son départ, le prix de l'avion aura triplé voire quadruplé ! J'ai peur qu'elle se retrouve à payer un vol à 2500 euros :s Alors que moi quand je suis allé au
Pérou, j'ai acheté le billet d'avion par internet plus de 6 mois avant (à 800 euros) et j'avais pris une
assurance annulation, pour une 30aine d'euros je crois, elle ne peut donc pas faire la même chose elle pour son billet ? ou cette méthode n'est pas compatible avec un visa ?
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait grandement utile, c'est vraiment important pour moi :s
Merci et désolé pour ce long message.