|  |  |
 | | | | Kinireve · 9 novembre 2005 à 19:30 18 messages · 10 participants · 8 354 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 19:30 Message 1 de 18 · 8 268 affichages · Partager j'envisage un voyage au vietnam pour janvier et il me faudrait un visa, comment faire quand on habite la Reunion? | | | Il y a une possibilité de faire la demande de visa et de le payer, mais sans avoir à adresser son passeport à une ambassade du Vietnam. Ensuite vous obtenez votre visa sur votre passeport en arrivant au Vietnam, pour cela il y a un petit bureau avant le contrôle des passeports. Informez-vous auprès de l'ambassade à Paris sur cette procédure ou auprès d'une agence qui s'occupe de visa. | | | Pour le visa à l' arrivée, le mieux est de le demander à "Action visas" ( www.action-visas.com ) car j' avais téléphoné directement à l' ambassade du VN à Paris et ils m' avaient dit que par eux on ne pouvait pas avoir ce type de visa ! J' étais donc passé par Action visas et en 24 H j' avais les documents nécessaires (reçus par fax) à présenter à l' arrivée à l' aéroport. Il y a meme quelqu' un qui t' attend. | | | Normalement, étant de nationalité française, il faut s'adresser à un consulat en France, et je crains que ce ne soit Paris.
Le moyen le plus simple, c'est de la faire faire par action-visas ou une organisation similaire. ( www.action-visas.com ). Il faut l'envoyer en recommandé chez eux à Paris, et ils te le renvoient après. Je crois que cela coûte 48 euros en plus pour l'expédition en Chronopost Dom Tom.
Sinon, il faut effectivement une autorisation du Consulat du Vietnam (les contacter). | | | À: Koudou · 11 novembre 2005 à 9:14 Re: Visa pour le Vietnam? Message 5 de 18 · 8 205 affichages · Partager Merci pour vos conseils, comme je le prévoyais ce visa risque de me couter fort cher...la solution sans envoi de passeport me semble la plus sympa, je vais la creuser en priorité. | | | Si tu part avec une agence locale ou un guide sur place il peuvent obtenir ton visa à l'arrivée et coute que 25 dollars. | | | À: Jomar · 13 novembre 2005 à 9:18 Re: Visa pour le Vietnam? Message 7 de 18 · 8 155 affichages · Partager cette proposition m'interresse, mais comment trouver une agence locale ou un guide sur place fiables ? | | |  on peut faire la même chose par SAIGON TOURIST par mail. la seule différence c'est le prix. ¨Pour les visas simple entrée je ne sais pas mais pour les multiples entrée plus du double. Sans cela même bureau à l'arrivée Pa | | | À: Forco · 16 novembre 2005 à 7:51 Re: Visa pour le Vietnam? Message 10 de 18 · 8 095 affichages · Partager Ca ressemble à un excellent tuyau... Mais cela nous interesserait d'avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait obtenu son visa de cette manière. | | | Sur hanoi, l'agence Lapalanche nous l'avait fait sans aucun souci. Ils sont sur internet | | | À: Forco · 24 novembre 2005 à 11:40 Re: Visa pour le Vietnam? Message 12 de 18 · 7 854 affichages · Partager bonjour à tous
je suis d'accord avec toi avec visa.com c'est super parce que si tu achètes ton visa a l'aéroport au vietnam il te faut1 du temps a perdre 2- de la patience 3- très bien parler l'anglais 4- des dollars en quantité 5 et des photos identité j'en ai fait l'expérience..plus jamais ça!!
moi j'achete a visa.com par intenet et ya jamais eu de probleme...
Bon voyage en tout cas et le vietnam c'est super!!! vietnam-vagabondages.com/ | | | À: Opale · 27 novembre 2005 à 19:43 Re: Visa pour le Vietnam? Message 13 de 18 · 7 826 affichages · Partager si c'est de action visa.com dont tu parles, cela ne fait "que" 240 euros par personne et nous sommes 2... perdus en cas d'annulation du voyage ; ne vaut -il pas mieux un peu de patience à l'aéroport ? pour le reste, pas de soucis... | | | bonjour je comprends pas pourquoi tu dis que le visa est a 240 euros par personne..
pour le vietnam visa touriste pour un mois entrée simple 86 euros entrees multiples 123 euros et pour 3 mois 113 euros...
chronoposte Dom tom 48 euros a moins que je me sois trompée..
bon c'est vrai que si tu leprends directe à l'aeroport hanoi c'est moins cher.. je crois que j'avais payé 60 dollards..mais je ne sais vraiment plus et puis il y a 4 ans de cela.....
voilà bon voyage.. | | | Il n’est pas simple de trouver une bonne agence ou un bon guide sur place. Le mieux est de bien préparer son voyage avant le départ, et en particulier l’itinéraire, les visites, les transports, les hotels, les guides... La façon de travailler des agences que vous contacterez, vous aidera certainement à faire le bon choix. La clareté de leur programme, leur devis et leur disponibilité pour élaborer avec vous votre voyage, sont certainement les meilleurs critères d’appréciation de la qualité. C’est possible d’obtenir le visa à l’aéroport, ce sera plus simple pour votre cas. Vous devez payer 25$ à l’aéroport + 15 $ pour l’agence. Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Mon mél elisabethcassoul67@yahoo.fr | | | Je sais pas si ca marche pour la réunion, mais je vois pas pourquoi, tu passes par action-visas.com. J'habite a bordeaux j'ai rempli le formulaire de leur site, envoyé en colissimo le passeport et le cheque (80euros) et une semaine après le passeport et arrivé ds ma boite au lettre aver le visa. Vu ou t'habite il est clair qu'il vaut mieux que tu passes par lettre suivi ou recommandé a priori plus sur. Colin | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Y a-t-il une agence en ligne que vous pouvez nous conseiller pour l'obtention du visa à l'arrivée? Merci de votre aide. | | | On ne peut pas afficher le nom de l'agence sur ce forum, j'ai fait une fois mais mon message est efface. Si vous voulez, ecrivez moi elisabethcassoul67@yahoo.fr Bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |