 |  |  |
 | | | | Visa de visiteur pour le Canada Sanroyal242 · 19 novembre 2013 à 20:58 14 messages · 4 participants · 3 036 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 20:58 Visa de visiteur pour le Canada Message 1 de 14 · 3 001 affichages · Partager Bonjour à tous j'aimerais avoir de l'aide cet été je suis allé au canada pour une semaine en tant que visiteur. J'ai refait une demande pour les vacances d'hiver 1mois on m'a refusé deux fois la 1ere fois c'était parce que la raison de visite était pas claire j'ai refait une demande avec plus dexplications ils me disent que c'est la durée du séjour maintenant qui n'est pas claire que ma situation actuelle de travail ne les a pas convaincu ni mes biens mobiliers et ma situation financière. Ils ne sont pas convaincu que je reviendrai en France à la fin de mon séjour sachant que je leur ai donné fiches de paie contrat de travail facture électricité et de l'appartement. Que dois je donner de plus? Et refaire une demande une 3eme fois ça fait pas trop? J'aimerais juste passer les fêtes là bas. Est ce que c'est parce que j'ai demandé avec visa à entrée unique? Faut il demandé à entrées multiples? Aidez moi svp merci! | | | Désolé, ce n'est pas une réponse, mais plutôt une question suite à notre propre expérience en 2011. Nous avions passé 2 semaines au Canada avant de partir pour les Etats Unis, et je n'avais fait aucune demande particulière car il s'agissait d'un séjour de tourisme. La situation aurait-elle changée, ou alors tu ne serais pas de nationalité française ?
Cordialement | | | À: Caussat · 19 novembre 2013 à 21:14 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 3 de 14 · 2 982 affichages · Partager Desolé je viens juste de m'inscrire pour demander des renseignements. | | | Quelle est votre nationalité? | | | À: Gigi1234 · 19 novembre 2013 à 23:52 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 5 de 14 · 2 966 affichages · Partager Quelle est votre nationalité?
congolaise | | | Bonjour à tous j'aimerais avoir de l'aide cet été je suis allé au canada pour une semaine en tant que visiteur. J'ai refait une demande pour les vacances d'hiver 1mois on m'a refusé deux fois la 1ere fois c'était parce que la raison de visite était pas claire j'ai refait une demande avec plus dexplications ils me disent que c'est la durée du séjour maintenant qui n'est pas claire que ma situation actuelle de travail ne les a pas convaincu ni mes biens mobiliers et ma situation financière. Ils ne sont pas convaincu que je reviendrai en France à la fin de mon séjour sachant que je leur ai donné fiches de paie contrat de travail facture électricité et de l'appartement. Que dois je donner de plus? Et refaire une demande une 3eme fois ça fait pas trop? J'aimerais juste passer les fêtes là bas. Est ce que c'est parce que j'ai demandé avec visa à entrée unique? Faut il demandé à entrées multiples? Aidez moi svp merci!
C'est peut-être la lettre d'invitation qui ne les a pas convaincue. La personne qui vous invite a-t-elle expliqué vos plans, la raison de votre visite et surtout, les raisons pour lesquelles vous repartirez? Aussi, une lettre de votre employeur qui dit qu'il accepte votre congé d'un mois (ça peut être difficile de croire que vous aurez 1mois de congé) et que votre date de retour au travail est x.
Ou même avec une bonne lettre, ils ne croient tout simplement pas que vous quitterez le Canada à la fin du séjour. Les visa de visites sont assez difficiles à obtenir pour le Canada.
Mais vous pouvez faire le nombre de demandes que vous voulez. Toutefois, s'il n'y a rien de différent dans votre dossier, la réponse sera toujours la même. | | | À: Gigi1234 · 20 novembre 2013 à 0:04 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 7 de 14 · 2 959 affichages · Partager Si je la reduit la date de séjour à 2 semaines ce sera possible de l'obtenir? C'est juste pour la période de fête je ne suis pas obligé de faire toutes les vacances là bas | | | Si je la reduit la date de séjour à 2 semaines ce sera possible de l'obtenir? C'est juste pour la période de fête je ne suis pas obligé de faire toutes les vacances là bas
Personne ne peut vous dire ce qui marchera ou pas, mais je ne crois pas que ça fasse une immense différence maintenant que vous avez été refusée. Je pense que la lettre de votre employeur serait une bonne chose. | | | À: Gigi1234 · 20 novembre 2013 à 0:16 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 9 de 14 · 2 954 affichages · Partager une attestation d'employeur indiquant ma date de vacances et prouvant mon contrat. En ce moment mon directeur est en vacances ça marchera si c'est l'adjoint du travail qui le fait? | | | À: Gigi1234 · 21 novembre 2013 à 17:34 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 10 de 14 · 2 902 affichages · Partager Si je la reduit la date de séjour à 2 semaines ce sera possible de l'obtenir? C'est juste pour la période de fête je ne suis pas obligé de faire toutes les vacances là bas
Personne ne peut vous dire ce qui marchera ou pas, mais je ne crois pas que ça fasse une immense différence maintenant que vous avez été refusée. Je pense que la lettre de votre employeur serait une bonne chose.
c'est bon j'ai pu avoir une attestation de mon employeur prouvant mon statut et a mentionné les semaines de mes congés payés donc un mois si je renouvelle ma demande avec cette pièce ça ira? Mais c'est mon adjoint qui me l'a faite | | | bjrs mon mari est au canada et moi en afrique afin d'etre ensemble nous avons fait un demande deparrainage mais apres l'optention du csq on s'etait disputé et il avais annulé la demande mais maintenent on la refaire.je demande si on doir reprendre depuis le debut ou prendre enconsidération le csq dés lors qu'on nous a pas rendu les frais.merci de m'aider | | | À: Parrainage · 12 janvier 2014 à 6:36 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 12 de 14 · 2 724 affichages · Partager Vous devez recommencer au début pour ce qui est du fédéral. Pour le provincial, le certificat de sélection est valide 2 ans. Alors c'est à vous de voir si vous obtiendrez votre approbation du fédéral avant l'expiration de ce délai ou non. Si vous ne l'obtenez pas avant, vous devrez redemander un certificat de sélection. | | | À: Gigi1234 · 12 janvier 2014 à 12:17 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 13 de 14 · 2 711 affichages · Partager Vous devez recommencer au début pour ce qui est du fédéral. Pour le provincial, le certificat de sélection est valide 2 ans. Alors c'est à vous de voir si vous obtiendrez votre approbation du fédéral avant l'expiration de ce délai ou non. Si vous ne l'obtenez pas avant, vous devrez redemander un certificat de sélection.
vous voulez dire qu'on doit refaire notre demande en n'y joignant le csq | | | À: Parrainage · 12 janvier 2014 à 18:12 Re: Visa de visiteur pour le Canada Message 14 de 14 · 2 691 affichages · Partager Non, vous ne joignez pas le CSQ. Il est automatiquement envoyé à l'ambassade de votre pays par le Québec. Vous aurez besoin de votre CSQ pour entrer au Québec lors de votre première arrivée. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |