|  |  |
 | | | | | Visas égyptien, jordanien, israélien Transilien · 6 septembre 2013 à 12:06 9 messages · 4 participants · 1 898 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 12:06 Visas égyptien, jordanien, israélien Message 1 de 9 · 1 891 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre en vélo de Nuweiba (en Égypte sur la mer rouge) à Aqaba ( Jordanie) Quelle est la solution la plus simple et la plus économique : bateau ou frontières terrestres ?
S'il s'avère qu'il est plus simple de passer par la frontière terrestre ( TAba, Eilat, Aqaba) comment gérer le problème du tampon israélien que je veux pas sur mon passeport, ni même des tampons de sortie d’ Égypte et d'entrée en Jordanie qui, sur le passeport signent évidemment qu'on est passé par Israel (et donc interdisent ensuite l'entrée dans certains pays arabe, dont le Soudan par exemple)
Merci de vos réponses | | | À: Transilien · 6 septembre 2013 à 12:37 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 2 de 9 · 1 874 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre en vélo de Nuweiba (en Égypte sur la mer rouge) à Aqaba ( Jordanie) Quelle est la solution la plus simple et la plus économique : bateau ou frontières terrestres ?
S'il s'avère qu'il est plus simple de passer par la frontière terrestre ( TAba, Eilat, Aqaba) comment gérer le problème du tampon israélien que je veux pas sur mon passeport, ni même des tampons de sortie d’ Égypte et d'entrée en Jordanie qui, sur le passeport signent évidemment qu'on est passé par Israel (et donc interdisent ensuite l'entrée dans certains pays arabe, dont le Soudan par exemple)
Merci de vos réponses
Il n'y a plus de tampon sur le passeport lors d'un passage en Israël. N'ayez aucune crainte, vous pourrez continuer. | | | À: Suedois · 6 septembre 2013 à 12:46 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 3 de 9 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour ton message et les infos qu'il contient. Je comprends bien qu'il n'y a plus de tampon israélien sur le passeport (mais encore faut-il sans doute le demander...)
Mais ce qui reste et qui peut être potentiellement très embêtant, ce sont ls tampons de sortie et d'entrée des pays arabes voisins ( Egypte et Jordanie) Car ces tampons marquent bien le poste de passage (= le lieu). Donc il est facile d'en déduire (pour les pays arabes malheureusement très pointilleux sur la question) qu'on passé par Israël (entrée et sortie). Tu aurais une idée la dessus ?
Merci
Cordialement
Nicolas SAunier | | | À: Transilien · 6 septembre 2013 à 12:55 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 4 de 9 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour ton message et les infos qu'il contient. Je comprends bien qu'il n'y a plus de tampon israélien sur le passeport (mais encore faut-il sans doute le demander...)
Mais ce qui reste et qui peut être potentiellement très embêtant, ce sont ls tampons de sortie et d'entrée des pays arabes voisins ( Egypte et Jordanie) Car ces tampons marquent bien le poste de passage (= le lieu). Donc il est facile d'en déduire (pour les pays arabes malheureusement très pointilleux sur la question) qu'on passé par Israël (entrée et sortie). Tu aurais une idée la dessus ?
Merci
Cordialement
Nicolas SAunier
On ne demande rien du tout. Il n'y a plus de tampon. C'est gratuit ! Pour une fois en Israël on va pas mégoter... 
Pour le passage entre Égypte et Jordanie, tu peux toujours dire que tu as traversé en bateau...Ils n'iront pas vérifier. | | | À: Transilien · 9 septembre 2013 à 19:57 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 5 de 9 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour ton message et les infos qu'il contient. Je comprends bien qu'il n'y a plus de tampon israélien sur le passeport (mais encore faut-il sans doute le demander...)
Merci
Cordialement
Nicolas SAunier
en effet il n'ya plus de tampon, les agents vous donne un "ticket" (genre ticket de cinèma) qu'il faudra garder jusqu'a la sortie du territoire israelien | | | À: Suedois · 10 septembre 2013 à 16:19 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 6 de 9 · 1 779 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour ton message et les infos qu'il contient. Je comprends bien qu'il n'y a plus de tampon israélien sur le passeport (mais encore faut-il sans doute le demander...)
Merci
Cordialement
Nicolas SAunier
On ne demande rien du tout. Il n'y a plus de tampon. C'est gratuit ! Pour une fois en Israël on va pas mégoter... 
Pour le passage entre Égypte et Jordanie, tu peux toujours dire que tu as traversé en bateau...Ils n'iront pas vérifier.
bonjour,
contrairement aux infos de Michel ci plus haut, il y a bien toujours tampon de sortie du territoire qui est apposé à votre passeport à la sortie Egyptienne par la douane de TABA... il ne faut en effet pas confondre GRATUITE et ABSENCE de tampon !
c'est bien ce meme tampon qui sera vu et lu par les autorités Soudanaises ou /Et iraniennes... et qui peuvent vous poser problème au meme titre que le visa ISraelien si vous n'avez pas pu obtenir que le visa soit flottant (sur un papier volant qui sera rendu aux douanes à la sortie).
la seule solution pour ne pas avoir de tampon est donc de prendre le ferry entre Nuweiba et Aquaba.... et qui meme avec tamponnage de votre passeport des deux cotés prouvera bien que vous n'etes pas passé par Israel car les tampons Egyptiens mentionnent non seulement le site d'entrée et /ou de sortie, mais egalement le mode de transport (un avion par ex si aeroport / un bateau si Nuweiba / et Juste le nom de TAba si sortie par frontiere terrestre) | | | À: Kattty · 10 septembre 2013 à 16:24 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 7 de 9 · 1 775 affichages · Partager Bilan des courses et c'est bien ce que je redoutais : le tampon du poste d'entrée en Égypte (via Taba) et d'entrée en Jordanie (à Aqaba) signe à coup sur le fait qu'on ait fait un passage par Israël même en l'absence de tampon sur le passeport de ce dernier pays. Et donc impossible ensuite de rentrer au Soudan, en Syrie (...), en Iran, au Pakistan. On est bien d'accord... | | | À: Transilien · 10 septembre 2013 à 16:40 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 8 de 9 · 1 773 affichages · Partager Bilan des courses et c'est bien ce que je redoutais : le tampon du poste d'entrée en Égypte (via Taba) et d'entrée en Jordanie (à Aqaba) signe à coup sur le fait qu'on ait fait un passage par Israël même en l'absence de tampon sur le passeport de ce dernier pays. Et donc impossible ensuite de rentrer au Soudan, en Syrie (...), en Iran, au Pakistan. On est bien d'accord...
exact ; en ce qui concerne l' Iran particulièrement, je l'ai bien lu sur un de leur site que meme le tampon egyptien transfrontalier était preuve suffisante pour te refuser... pour les autres pays, c'est plsu confus, je ne suis pas certaine que le soudan fasse réellement un problème si le tampon israelien n'est pas aposé à ton passeport...car faut il encore qu'ils vérifient le détail de tous les tampons Egyptiens !
Et pour La jordanie, selon le temps que tu y passe, je ne suis meme pas certaine que tu as un tampon dans le passeport... en tout cas tu n'en a pas dans les cas d'overday et overnight en groupe... | | | À: Kattty · 10 septembre 2013 à 18:16 Re: Visas égyptien, jordanien, israélien Message 9 de 9 · 1 766 affichages · Partager Bilan des courses et c'est bien ce que je redoutais : le tampon du poste d'entrée en Égypte (via Taba) et d'entrée en Jordanie (à Aqaba) signe à coup sur le fait qu'on ait fait un passage par Israël même en l'absence de tampon sur le passeport de ce dernier pays. Et donc impossible ensuite de rentrer au Soudan, en Syrie (...), en Iran, au Pakistan. On est bien d'accord...
exact ; en ce qui concerne l' Iran particulièrement, je l'ai bien lu sur un de leur site que meme le tampon egyptien transfrontalier était preuve suffisante pour te refuser... pour les autres pays, c'est plsu confus, je ne suis pas certaine que le soudan fasse réellement un problème si le tampon israelien n'est pas aposé à ton passeport...car faut il encore qu'ils vérifient le détail de tous les tampons Egyptiens !
Et pour La jordanie, selon le temps que tu y passe, je ne suis meme pas certaine que tu as un tampon dans le passeport... en tout cas tu n'en a pas dans les cas d'overday et overnight en groupe...
Au temps pour moi. Je parlais du passage sur Ben Gourion. Le reste je ne connais pas. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |