|  |  |
 | | | | Aquatre · 20 février 2005 à 15:19 18 messages · 10 participants · 3 276 affichages | | | | Petite question à propos des visas dans les différents pays : Laos/ Vietnam/ Cambodge/ Birmanie / BaliFaut il payer un Visa par passeport ou par personne ;car pour l'instant nos deux enfants ont chacun leur passeport, mais peut-être est il judicieux de les mettre également sur l'un de nos passeport et de ne payer que 2 visas pour nous quatre ??A la fin ça fait de quoi payer une bonne tournée, non ?!! | | | Nous voyageons avec nos enfants dans ces pays en ce moment et oui, il leur faut un passeport individuel a chacun et oui, ils doivent payer leur visas... Ils font neanmoins toujours des prix enfants! Donc il faut signaler ou que tu ailles que tu es avec des enfants. | | | Merci Hevia Bon, tant pis on fera comme ça, alors. J'ai lu un peu votre Blog et, ça à l'air simple a mettre à jour et pratique pour communiquer avec les autres (ceux qui restent!!). Vous passez bcp de temps dessus, pour l'actualiser ? Je pense que nous allons suivre aussi votre route pour aller au Cambodge par Trat ; à moiuns qu'on arrive du Vietnam ; pas encore bien sur de l'itinéraire !! Nous y serons à cette période l'année prochaine donc, vos périgrination nous intéressent. Bonne continuation à vous Damien | | | On a voyagé en Thailande, Indonésie et Cambodge avec nos enfants et ils étaient sur nos passeports. En France le passeport individuel n'est obligatoire qu'à partir de 15 ans. Jusque là tu fais déjà des économies en timbres fiscaux si tu les mets sur ton passeport. Pour les visas je ne me souviens plus en détail mais dans la plupart des cas c'est un visa par passeport et donc pas mal d'économies de ce côté. Pour le Cambodge par contre je crois qu'on avait payé qque chose pour la plus grande (12 ans à l'époque) mais pas pour le petit (4 ans). | | | Nous avons été avec nos enfants à Bali, en Thailande, en Malaisie et aux Philippines. Seule, celle qui a + de 15 ans avait son propre passeport, les 2 autres étaient sur nos passeports. Nous n'avons pas eu de problémes. Il faut se renseigner pour chaque pays. | | | Bonjour,
Je confirme les 2 derniers messages. Nous n'avons payé que 2 visas pour Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, nos 3 enfants étaient sur nos passeports.
Ca vaut le coup de ne pas montrer les passeports des enfants.
De toute façon, si le pays veut un visa par personne, il le fera m^me si les enfants sont sur le passeport des parents, il me semble me rappeler que l' Inde fait comme ça.
Vous avez tout intérêt à mettre les enfants sur vos passeports.
Annie | | | Je prépare, actuellement, une demande de visa pour l' Inde (nous y partons en juin) Un enfant sur le passeport des parents n'a pas les frais de visa à payer. Information trouvé à l'ambassade de l' Inde. | | | Bonne nouvelle !
En fait, je ne sais plus si c'était l' Inde.
Annie | | | Si en fait, c'était l' Inde et le Pakistan.
Mais ça dépend aussi de l'ambassade. Nous, on avait fait les visas en Iran. 0 l'ambassade d' Inde du Pakistan, ils faisaient 1 visa par passeport mais en Iran, un visa par personne...
Attention aussi, le visa indien commence dès qu'il est fait, me semble t'il. Bien se renseigner.
Amicalement.
Annie | | | pour l' inde si les enfants sont sur le passeport ils ne paient pas le visa.il faut donner la date prevue du voyege et le visa prend effet à ce moment
nos filles ont à la fois leur propre passeport (pour les US) et sont sur nos 2 passeports ce qui est plus simple (2 passeports à gerer au lieu de 5) | | | Merci à tous. On va donc mettre les deux enfants sur un passeport.De toute façons ils ont déjà un passeport. on verra aux frontières !! La bise à tous Damien | | | je ne sais pas pour l'asie mais, j'ai voyager avec mon fils en afrique ( maroc, mauritanie, mali, burkina, ghana) et je n'est pas payer de visa suplementaire pour lui, a chaque visa, il ecrivais a coté du tampon...voyage avec son fils téva et ca suffisait. | | | Les visas sont émis par passeport. Si vos enfants de moins de 15 ans sont inscrits sur l'un des passeports des parents ils ne paient pas de visa | | | Je confirme ce que dit trans. C'est beaucoup plus economique de garder ses enfants sur son passeport jusqu'aux 15 ans. De plus, les enfants peuvent etre inscrits sur les passeports des deux parents. | | | Je pense que ça dépend des pays !
Mon fils est sur mon passeport et nous avons payé un visa pour lui en Australie et aurions dû lui en payer un si nous étions allés en Iran comme prévu.
La semaine prochaine j'aurais l'info pour Oman, pour l'instant je ne sais pas...mais visiblement chaque pays a une politique différente en matière de visa pour enfants. | | | Le sujet de la discussion s'intitule "Visas pour les enfants en Asie du Sud-Est", et les infos que je donne ne concernent que ces pays que je commence a connaitre, pas du tout ceux que tu cites. | | | Désolée...c'est vrai que c'est pour les visas pour enfants en Asie du Sud-Est qu'à été ouvert ce sujet  .
Mais comme tu répondais à trans qui parlais de façon générale, je me permettais juste de signaler que, de ma petite expérience, je sais que ça dépend du pays dans lequel on veut rentrer. | | | Pas de probleme, c'etait juste pour recadrer la discussion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |