Bonjour
je pars en croisière mi février et j'ai plusieurs escales:
madagascar,
seychelles,
maldives,
inde, EAU, me faut il des visas pour tpus les pays, ou les trouver et à quel tarif.
Merci
Bonjour,
Pour les ressortissants Français, pas besoin de Visas pour les EAU, Pour
oman si entrée par bateau, c'est la compagnie qui gère, sinon en individuel soit dans un hotel EAU, ils font le neccessaire pour environ 20 €.mais pas de soucis.
Pour les
seychelles et les
maldives, pas besoin, le bateau gère.
Pour
Madagascar, je n'en sais rien, mais je pense que c'est le bateau qui doit gèrer, à verifier.
Pour l'
inde, COSTA nous avait prévenu que le VISA etait obligatoire, sinon pas d'embarquement à
Singapour !!!
Nous les avions interrogé au vue du prix du VISA 230€ pour 2, que nous resterions à bord !
réponse, visa obligatoire, meme pour rester à bord.
Donc nous l'avons pris, cher pour une escale !!!
Arrivé à bord, environ 200 personnes n'avaient pas de visas, alors COSTA à fait les démarches et les gens ont embarqués sans problèmes et pour un cout de 20€ par personne. A vous de voir.....
La reponse de Costa à été de dire devant notre colère, qu'il ne pouvait pas refuser 200 persoones car trop de conséquences sur le chiffre à bord.
renseignez vous avant de partir
Pour notre part, nous partons en croisiere en novembre avec 4 escales au
vietnam avec VISA obligatoire.
J'ai interrogé notre compagnie de croisieres qui m'à répondu par mail en m'indiquant que le visa serait pris à bord avec facturation sur mon compte de bord.
Il y à 2 ans celà s'était dèjà passé comme cela.
En conclusion, c'est difficile de vous conseiller formelement car les réglementations évoluent et qu'il vaut mieux interroger votre compagnie en vous souhaitant d'avoir une réponse.
Bonne croisiere
cordialement