| Visas ou passeports avec Costa Crijan · 15 août 2015 à 18:14 30 messages · 7 participants · 3 613 affichages | | | | 15 août 2015 à 18:14 Visas ou passeports avec Costa Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Avons-nous besoin de visas si nous voulons descendre seuls, sans excursions, en Israel, Jordanie, Oman et Emirats. Ou bien le passeport et la carte du bateau suffisent? Nous partons le 26 novembre sur le Costa NeoRiviera... Merci de vos conseils Crijan66 | | | À: Crijan · 16 août 2015 à 10:09 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Il n'y a que pour Israël que je puisse te répondre : visa obligatoire, en escale deux fois, les autorités israéliennes étaient montées à bord du Costa, ramassé tous les passeports de ceux qui devaient descendre et restitué avec le vis pour quitter le bateau. | | | À: Evajules · 16 août 2015 à 10:42 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris le visa a été fait directement sur le bateau... il y a eu des frais? et combien de perte de temps? On a intérêt a le faire faire en France par avance? | | | À: Crijan · 16 août 2015 à 10:51 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Non, pas de frais, juste une petite "queue" pour récupérer son passeport + visa par les autorités israéliennes qui seront à bord (ils ne rigolent pas !) | | | À: Evajules · 16 août 2015 à 11:38 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Merci | | | À: Crijan · 18 août 2015 à 11:02 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Pour les ressortissants UE, pas de visa nécessaire pour Israel. Ce que decrit Evajules, c'est la formalité du controle passeport. Afin de réduire le temps d'attente du controle passeport à la descente du bateau, les autorités ramassent en effet les passeports pour une vérification en amont. Comme ca, quand vous descendez du bateau, la police des frontières cochent votre nom et passeport qui auront été vérifiés au préalable. Moins d'attente donc. Cette vérification tient aussi lieu de controle de sécurité car les autorités vérifient que vous n'avez pas d'antécédents avec des groupes terroristes. Vous recevez bien un petit carton, qu'on peut en effet appeler visa. Mais il est inutile de demander un visa en France car le visa pour les Francais (citoyens UE, nord américains) n, existe pas. Bonnes visites! | | | À: Bilqis · 18 août 2015 à 11:10 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour, C'est tout à fait ça, ce petit "papier" nous a été présenté par Costa comme un visa, ce qui explique le sens de mon intervention. Bonne journée à toi. | | | À: Evajules · 18 août 2015 à 11:18 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour Evajules, En effet, ce petit carton/visa a été créé pour ne plus tamponner les passeports, les autorités israéliennes étant conscientes du problème causé par les tampons israéliens quand on veut voyager en pays arabes. Donc, on l'appelle en effet "visa", c'est plus simple... | | | À: Bilqis · 18 août 2015 à 11:39 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Merci beaucoup. Et pour la Jordanie et Oman et les Émirats? | | | À: Crijan · 18 août 2015 à 13:16 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Pour la Jordanie, je suis moins calée! Pour autant que je sache vous obtenez votre visa (un vrai cette fois! ;-) au port d' Aqaba, sauf si le personnel du bateau s'en occupe à votre place. Pour la Jordanie, les visas s'obtiennent à l'arrivée aéroport, port ou frontière terrestre. pas besoin de faire les démarches en France. Oman et Émirats, je n'en ai aucune idée! | | | À: Bilqis · 18 août 2015 à 19:05 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, pour Oman et les Émirats, le visa (qui est, là aussi, un coup de tampon sur le passeport) s'obtient directement sur place sans formalité préalable en France. Le visa pour les Émirats est gratuit et a une validité de 30 jours. Le visa pour Oman coûte 10 EUR et est valable 10 jours (à vérifier. Il y a aussi des visa valables 1 mois au prix de 25 EUR. Mais ce que je dis concerne peut-être les gens qui sont résidents aux Émirats)
Ceci s'applique aux ressortissants français (ou plus généralement UE), bien sûr. Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 18 août 2015 à 20:43 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Merci et merci à Bilqis... J'ai mes réponses. | | | À: Crijan · 23 septembre 2015 à 10:25 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Pour Oman, Dubai et UAE, pas besoin de visa avec Costa. Nous avons fait cette croisière il y a deux ans, le pass Costa suffit. Bon voyage. Nous partons sur le Costa Fortuna le 5 décembre de Savone et faisons le grand tour jusqu'à Dubai en passant par Eilat et Aqaba ( Petra). Nous pensions pouvoir aller à Jérusalem dans la journée d'escale à Eilat, mais Costa ne prévoit pas d'excursion pour Jérusalem et j'hésite à faire cette visite seule, vu la distance. Une prochaine fois, sans doute. | | | À: Grisbi · 23 septembre 2015 à 14:22 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, est-ce que vous voulez dire que vous n'avez pas de tampons (1 ENTRY, 1 EXIT) des UAE sur votre passeport ? ce serait vraiment étonnant ! Je suis intéressé par votre réponse... Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 23 septembre 2015 à 15:06 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Oui, nous avons bien des tampons de Dubai/UAE/ Oman, mais nous n'avons pas demandé de visa et sommes descendus avec nos seuls pass Costa. En fin de croisière nos passeports nous ont été rendus avec, en effet, les tampons de chaque pays visité, mais nous ne nous sommes occupés de rien. Bonne journée. | | | À: Grisbi · 23 septembre 2015 à 19:24 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Ça me rassure... :-) J'avais eu peur d'avoir mal compris (visa ou coup de tampon, on l'appelle comme on veut, ce qui compte c'est qu'il soit sur le passeport !!) Bon voyage, | | | À: Grisbi · 28 novembre 2015 à 10:14 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager bonjour, je suis très contente de trouver enfin une personne qui effectue la croisière moyen orient du 5 décembre 2015. je l'ai reservée en août, mais compte tenu des derniers évènements tragiques et le contexte relativement tendu dans ces contrées, je suis très inquiète. notamment pour le passage dans le canal de suez, ainsi que pour la visite de petra en jordanie. peut être pourrez vous me rassurer et me dire quelles mesures de securité sont prises. je me demandais également si des escales pouvaient être annulées. je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | À: Tartine64 · 28 novembre 2015 à 11:17 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager bonjour, je suis très contente de trouver enfin une personne qui effectue la croisière moyen orient du 5 décembre 2015. je l'ai reservée en août, mais compte tenu des derniers évènements tragiques et le contexte relativement tendu dans ces contrées, je suis très inquiète. notamment pour le passage dans le canal de suez, ainsi que pour la visite de petra en jordanie. peut être pourrez vous me rassurer et me dire quelles mesures de securité sont prises. je me demandais également si des escales pouvaient être annulées. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour. Je suis, comme vous, quelque peu inquiète... et j'ai attendu aujourd'hui pour réserver nos excursions. Nous voulions aller à Jérusalem, mais, par prudence, nous avons choisi la Mer Morte. Nous avons pris aussi la visite de Petra. Je ne connais pas les mesures de sécurité prises par Costa, j'ai entendu parler de militaires sur les ponts et de lances à incendie... Le Neoriviera est parti pour le même itinéraire avant-hier, je vais le suivre sur sea scanner ! Bien à vous. | | | À: Grisbi · 28 novembre 2015 à 11:26 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager bonjour, je suis très contente de trouver enfin une personne qui effectue la croisière moyen orient du 5 décembre 2015. je l'ai reservée en août, mais compte tenu des derniers évènements tragiques et le contexte relativement tendu dans ces contrées, je suis très inquiète. notamment pour le passage dans le canal de suez, ainsi que pour la visite de petra en jordanie. peut être pourrez vous me rassurer et me dire quelles mesures de securité sont prises. je me demandais également si des escales pouvaient être annulées. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour. Je suis, comme vous, quelque peu inquiète... et j'ai attendu aujourd'hui pour réserver nos excursions. Nous voulions aller à Jérusalem, mais, par prudence, nous avons choisi la Mer Morte. Nous avons pris aussi la visite de Petra. Je ne connais pas les mesures de sécurité prises par Costa, j'ai entendu parler de militaires sur les ponts et de lances à incendie... Le Neoriviera est parti pour le même itinéraire avant-hier, je vais le suivre sur sea scanner ! Bien à vous.
merci pour votre réponse.je vois que vous allez suivre sur sea scanner le neoriviera. pouvez vous me donner le lien pour y accéder. par ailleurs nous avons prévu également une excursion avec costa pour pétra ainsi que la mer morte. lesquelles vous semble les plus interessantes. | | | À: Tartine64 · 28 novembre 2015 à 13:42 Re: Visas ou passeports avec Costa Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, 2 sites: seascanner (line ships map) et marinetraffic.com vous permetttent de suivre les navires en temps réel. Pour les excursions, nous avons pris " Mer Morte Relax et Boues" à partir d' Eilat, et "Casual Petra" à partir d' Aqaba. Dommage pour Jérusalem, mais nous ferons plus tard une autre croisière plus courte et qui s'arrête à Ashdod je crois. Je suis certaine que notre croisière de la semaine prochaine sera passionnante ! Bien à vous | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |