Evelin · 1 mars 2017 à 22:51 16 messages · 5 participants · 816 affichages | | | | 1 mars 2017 à 22:51 Visas gratuits pour le Vietnam Message 1 de 16 · 816 affichages · Partager Bonsoir Pourriez vous nous confirmer que les visas (14 Jours) sont gratuits pour les français. Pour ce faire voie aérienne obligatoire A/R ? BANGKOK / HANOINous viendrons de Bangkok pour nous rendre à Hanoï, pour y rester 14 jours, de cette ville pouvons nous avoir des visas touristiques de 60 jours pour revenir en Thaïlande ?Si oui quels en sont les tarifs ? Avez vous des adresses de guesthouses francophones petits prix 10 /15 Euros, dans le vieux quartier d' hanoï ? Quel météo pouvons nous espérer en début décembre dans cette ville ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez éventuellement nous apporter | | | À: Evelin · 2 mars 2017 à 7:55 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 2 de 16 · 792 affichages · Partager bonjour perso je suis allée au vietnam en novembre dernier et j ai payé le visa, je ne sais plus le prix | | | À: Evelin · 2 mars 2017 à 8:07 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 3 de 16 · 791 affichages · Partager Bonsoir Pourriez vous nous confirmer que les visas (14 Jours) sont gratuits pour les français. Pour ce faire voie aérienne obligatoire A/R ? BANGKOK / HANOINous viendrons de Bangkok pour nous rendre à Hanoï, pour y rester 14 jours, de cette ville pouvons nous avoir des visas touristiques de 60 jours pour revenir en Thaïlande ?Si oui quels en sont les tarifs ? Avez vous des adresses de guesthouses francophones petits prix 10 /15 Euros, dans le vieux quartier d' hanoï ? Quel météo pouvons nous espérer en début décembre dans cette ville ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez éventuellement nous apporter
Bonjour,
On va essayer de faire clair : d'abord il n'y a pas de visa gratuit en l'occurence pour une période de 14 jours (pas un de plus) pour les Français disposant d'un passeport encore vlable 6 mois., c'est une EXEMPTION DE VISA, - elle est valable donc 15 jours et au bout de ce délai, vous devez avoir quitté le sol vietnamien... - il n'y a pas de contrˆole à proprement parler, mais souvent à votre arrivée au Vietnam, on vous demande vore billet de retour ou de poursuite.... la Loi ne le prévoit pas, mais il arrive qu'on le demande.- précisez alors que vous irez en Thailande.
Avant la fin de votre exemption, vous pouvez demander un visa de 6O jours pour la Thailande dans une agence au Vietnam.... le prix, je ne sais pas... je sais que vous pouvez aussi bénéficier pour ce pays d'uneexemption mais seulement de 30 jours.
Pour une gueshouse pas chère à Hanoi, vous en avez plein les pho co, la vieille ville, près du lac Hoan Kiem - prenez la rue Hang Be, la rue Cau Go, la rue Dinh Liet, vous trouverez des hotels ou guesthouses simples. - demandez à voir la chambre car quelquefois...:- ( (-
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Nadu · 2 mars 2017 à 16:10 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 4 de 16 · 768 affichages · Partager bonjour perso je suis allée au vietnam en novembre dernier et j ai payé le visa, je ne sais plus le prix
Bonjour, En Janvier 2016 nous sommes allés à Hanoï au Vietnam, nous n'y sommes restés que 14 jours nous n'avons pas eu de visa à payer Cordialement | | | À: Kimtwo · 2 mars 2017 à 17:13 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 5 de 16 · 764 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos réponses claires et précises, je savais qu'en sortant du Vietnam après y avoir séjourné 14 Jours sans visas, juste une exemption que l'on pouvait revenir en Thaïlande pour trente jours (exemption), donc sans visas, que l'on rentre par voie terrestre ou aérienne Par contre je ne savais pas si il était possible de demander un visa touristique payant de deux mois à Hanoï.Nous irons au Vietnam par avion, mais pour rentrer en Thaïlande nous souhaitions revenir par voie terrestre donc cela sera peut être un problème dès lors ou nous n'aurons pas de preuve de sortie du Vietnam ?? Bonne soirée | | | À: Evelin · 2 mars 2017 à 17:40 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 6 de 16 · 760 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos réponses claires et précises, je savais qu'en sortant du Vietnam après y avoir séjourné 14 Jours sans visas, juste une exemption que l'on pouvait revenir en Thaïlande pour trente jours (exemption), donc sans visas, que l'on rentre par voie terrestre ou aérienne Par contre je ne savais pas si il était possible de demander un visa touristique payant de deux mois à Hanoï.Nous irons au Vietnam par avion, mais pour rentrer en Thaïlande nous souhaitions revenir par voie terrestre donc cela sera peut être un problème dès lors ou nous n'aurons pas de preuve de sortie du Vietnam ?? Bonne soirée
Bonsoir,
La "preuve" de laisser le territoire vietnamien n'est pas demandée dans la Loi...ça c'est sˆur, j'ai bien étudié le texte, en français et en vietnamien... mais il y a quelquefois des agents trop investis dans leur charge et qui peuvent en demander....- Dites alors, en anglais, avec les mains, etc..... que vous partirez en Thailande.... par la frontière terrestre (si vous avez un nom de frontière, dites leur...)e ne pense pas que vous aurez de soucis....- d'ailleurs il n'y a pas de contrainte, puisque le fait ne figure pas dans la loi : ni amende, ni rien..... - allez-y en confiance....
Il faut avoir quitter le territoire vietnamien au bout de 14 jours, et vous lserez partis èpuisque vous demanderez un visa de deux mois à une agence pour aller en Thailande....
Cordialement - Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 2 mars 2017 à 19:08 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 7 de 16 · 751 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup Kimtwo Super je viens de me souvenir du nom de la guesthouse dont les propriétaires sont francophones, et dans laquelle nous avions séjourné, ils étaient si adorables que je suis persuadée qu'ils ne refuseront pas de nous aider pour notre demande de visas touristiques de deux mois.Ah lala quelle galère de ne pas être anglophones!!!!!!!!!!!! Encore merci Kimtwo | | | À: Evelin · 3 mars 2017 à 3:01 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 8 de 16 · 740 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup Kimtwo Super je viens de me souvenir du nom de la guesthouse dont les propriétaires sont francophones, et dans laquelle nous avions séjourné, ils étaient si adorables que je suis persuadée qu'ils ne refuseront pas de nous aider pour notre demande de visas touristiques de deux mois.Ah lala quelle galère de ne pas être anglophones!!!!!!!!!!!! Encore merci Kimtwo
Bonjour,
A charge de revanche.... pourriez vous me donner, en MP le nom ou les coordonnées de votre gueshouse..???? - ce serait sympa, car c'est très difficile (ou çà l'était à l'époque puisque j'ai quitté Hanoi depuis 4 ans) de trouver un hébergement parlant français correctement.... - Je dois aller dans la capitale, soit dans les mois qui viennent, soit en automne.... et l'anglais que je pratique ne doit pas ˆetre exactement le meme que celui des Vietnamiens... hihihi....je crois que je suis presque meilleure en vietnamien...du nord, car au sud, pas la peine de rever, ce n'a rien à voir. c'est écrit pareil, mais la prononciation est trop différente.....
Merci si vous pouvez - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 mars 2017 à 4:54 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 9 de 16 · 737 affichages · Partager ...je crois que je suis presque meilleure en vietnamien...du nord, car au sud, pas la peine de rever, ce n'a rien à voir. c'est écrit pareil, mais la prononciation est trop différente.....
Merci si vous pouvez - Bien cordialement - Kimtwo
Y a pas trop de différence dans la prononciation entre le nord et le sud ; y en a, c'est sur ! áo dài se prononce ao zai dans le nord et ao yai dans le sud.
mais là ou c'est le plus flagrant c'est avec le vietnamien de Huê; beaucoup de mots sont totalement différents ;
combien se dit bao nhiêu en vietnamien du nord ou du sud, mais " rang rua " en vietnamien de Huê..
et encore plus marrant
aller en barque, en vietnamien nord ou sud : đi bằng thuyền à Huê : đi đo, à ne jamais prononcer à partir de la nuit tombante car si ça veut dire la même chose c'est dans un contexte totalement différent...Je vous laisse deviner.. N'oubliez pas que Huê fut pendant 150 ans capitale impériale, ce qui veut dire garnisons...et tout ce qui va avec..  c'est très bien d'ailleurs car quand les viet-kieu de Huê reviennent au pays, les vietnamiens du nord ou du sud ne s’aperçoivent pas dans la conversation qu'ils ont affaire à un vietnamien qui a quitté le pays depuis parfois fort longtemps.. | | | ...je crois que je suis presque meilleure en vietnamien...du nord, car au sud, pas la peine de rever, ce n'a rien à voir. c'est écrit pareil, mais la prononciation est trop différente.....
Merci si vous pouvez - Bien cordialement - Kimtwo
Y a pas trop de différence dans la prononciation entre le nord et le sud ; y en a, c'est sur ! áo dài se prononce ao zai dans le nord et ao yai dans le sud.
mais là ou c'est le plus flagrant c'est avec le vietnamien de Huê; beaucoup de mots sont totalement différents ;
combien se dit bao nhiêu en vietnamien du nord ou du sud, mais " rang rua " en vietnamien de Huê..
et encore plus marrant
aller en barque, en vietnamien nord ou sud : đi bằng thuyền à Huê : đi đo, à ne jamais prononcer à partir de la nuit tombante car si ça veut dire la même chose c'est dans un contexte totalement différent...Je vous laisse deviner.. N'oubliez pas que Huê fut pendant 150 ans capitale impériale, ce qui veut dire garnisons...et tout ce qui va avec..  c'est très bien d'ailleurs car quand les viet-kieu de Huê reviennent au pays, les vietnamiens du nord ou du sud ne s’aperçoivent pas dans la conversation qu'ils ont affaire à un vietnamien qui a quitté le pays depuis parfois fort longtemps..
Bonjour,
Vaste programme, vaste étendue...... - Je ne connais pas le Vietnamien de Hue, mais j'en ai entendu parler, et pas plus tard qu'ici il y a quelques jours par un couple mixte dont la dame est de Hue...... -la première des choses qu'elle a dite à mon mari, tel un étendard de défense!! a été : vous ˆetes hanoien, moi de Hue, c'est tout à fait différent.... hahahaha - bon ils ont quand meme pu discuter en version originale..... - un de nos co-forumistes sur ce forum est également de cette ville..... et le sujet a été évoqué..... mais je crois que le plus drˆole et curieux que j'ai entendu : est un ami saigonnais, jeune je précise, donc pas encore attaqué par l'age....... qui m'a dit : "tu sais dans un car dans la région de Hue.... j'ai pensé qu'il y avait un problème : je ne comprenais pas un mot de ce qu'ils disaient....... hahaha...
Perso, annonant le Vietnamien.... (faut bien manger) je trouve quand meme qu'il y a aussi des mots changeants entre le nord et le sud.... les verres, les oeufs, et pas mal de tournures : maison à vendre, devient : vendre maison.... peu de choses, mais au final mon mari n'est pas très à l'aise... et bien sur moi encore moins..... Bon, on fait avec car le climat fd Saigon est tout de meme plus plaisant que l'hiver nordiste que j'ai traversé moult fois.... et dont je ne veux plus.... Belle journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Evelin · 3 mars 2017 à 10:15 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 11 de 16 · 713 affichages · Partager bonjour j ai du faire un visa vietnamien l an dernier mais j avais un multi entrée | | | À: Nadu · 3 mars 2017 à 13:43 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 12 de 16 · 689 affichages · Partager bonjour j ai du faire un visa vietnamien l an dernier mais j avais un multi entrée
Bonjour Merci de votre réponse, nous nous quittons Bangkok juste pour une semaine et ensuite nous reviendrons en Thaïlande, en espérant qu'au consulat de Thaïlande à Hanoï qu'ils nous accordent des visas touristiques payant 60 jours pour notre retour à BangkokEncore merci Cordialement | | | À: Evelin · 3 mars 2017 à 16:32 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 13 de 16 · 677 affichages · Partager Si vous revenez en Thailande par avion et y restez 30 jours maximum, pas besoin de visa. | | | Si vous revenez en Thailande par avion et y restez 30 jours maximum, pas besoin de visa.
Bonsoir Merci pour votre réponse, Il me semble que depuis quelque temps, que même si nous revenons d' Hanoï par voie terrestre que nous avons le droit à 30 jours en Thaïlande, vu que nous résidons en France et sommes français ? Les années passées certes, lorsque l'on rentrait par voie terrestre nous n'avions qu'une autorisation de 15 Jours. En fait à notre retour d' Hanoï, nous devons séjourner 60 jours en Thaïlande, nous nous demandons quelle est la meilleure solution pour ce faire :soit quitter le Vietnam sans demander de visas et après avoir séjourné en Thaïlande durant 30 jours, aller à l'immigration de Thaïlande afin d'obtenir une prolongation de séjour de 30 jours moyennant 1900 Baths par personne, ou avant de quitter le Vietnam, demander au consulat de Thaïlande à Hanoï des visas touristiques payants pour 60 jours Bonne soirée et merci encore Cordialement | | | À: Kimtwo · 4 mars 2017 à 11:29 Re: Visas gratuits pour le Vietnam Message 15 de 16 · 650 affichages · Partager Bonjour,
je parle anglais mais je souhaiterais savoir comment dit on en vietnamien :
nous quittons le Vietnam pour aller au Cambodge par autocar dans 12 jours.
Je pense que cette petite phrase pourra m'ètre utile pour l'exemption de visa, tous les officiers de police et ou de douane ne devant pas ètre bilingues voir trilingues.
Sans billet d'avion et à une frontière terrestre, cela doit pouvoir aider.
Merci à vous et à Larsay, Asia7, etc enfin tous les autres correspondants positifs.
Cordialement | | | Bonjour,
je parle anglais mais je souhaiterais savoir comment dit on en vietnamien :
nous quittons le Vietnam pour aller au Cambodge par autocar dans 12 jours.
Je pense que cette petite phrase pourra m'ètre utile pour l'exemption de visa, tous les officiers de police et ou de douane ne devant pas ètre bilingues voir trilingues.
Sans billet d'avion et à une frontière terrestre, cela doit pouvoir aider.
Merci à vous et à Larsay, Asia7, etc enfin tous les autres correspondants positifs.
Cordialement
-- Chung toi se di tu Vietnam sang Cambodia trong muoi hai hom bang xe ca (ou Buyt)
--
Phonétique :
Tchoung toille ser di tou Vietnam san Cambodia, truongue mouaille haye hom banne serre ca -ou bouite)
--
Ecrivez le texte mais je n'ai pas les accents sur mon clavier......- vous pouvez remplacer muoi hai par le chiffre 12)
Bon week-end - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |