|  |  |
 | | | | Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Tidadidadoum · 26 mai 2010 à 19:04 7 messages · 2 participants · 1 765 affichages | | | | 26 mai 2010 à 19:04 Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 1 de 7 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir quelques mois aux Etats-Unis. Mon plan serait de trouver un stage de 2/3 mois, mais j'aimerai ensuite traverser le pays en faisant du woofing et peut être quelques petits jobs tout au long de la route. Après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que les visas étaient très cloisonnés. Du coup je me demande si un visa existe, qui permettrait de cumuler toutes ces activités, genre le working holiday visa valable pour l' Australie. Autre question : est-ce possible de faire un stage de 2 mois non rémunéré sans visa particulier (je crois bien que la réponse est non mais si quelqu'un a confirmation...) Enfin : est ce que le visa J1 (de stagiaire) encadre seulement la durée du stage, ou est-ce un visa d'une durée fixe qui fait que l'on peut faire autre chose à la fin de son stage?
Merci d'avance si vous avez quelques réponses à toutes ces questions. | | | À: Tidadidadoum · 26 mai 2010 à 19:17 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 2 de 7 · 1 755 affichages · Partager Du coup je me demande si un visa existe, qui permettrait de cumuler toutes ces activités, genre le working holiday visa valable pour l' Australie.
Malheureusement, le working holiday visa pour les États-Unis n'est pas offert aux Français.
Autre question : est-ce possible de faire un stage de 2 mois non rémunéré sans visa particulier (je crois bien que la réponse est non mais si quelqu'un a confirmation...)
C'est possible, mais tu ne seras pas en situation légale. 
Enfin : est ce que le visa J1 (de stagiaire) encadre seulement la durée du stage, ou est-ce un visa d'une durée fixe qui fait que l'on peut faire autre chose à la fin de son stage?
Le visa est lié à un employeur spécifique. | | | À: Nikky · 26 mai 2010 à 19:22 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 3 de 7 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Nikky
Merci de vos réponses. J'ai une dernière petite question : est-ce possible de faire un stage avec le visa J1 PUIS de "récupérer" les 3 mois de visa touriste possibles grâce au passeport biométrique? Si non, n'y a-t-il donc aucun moyen de séjourner aux Etats-Unis en cumulant diverses activités (stages, tourisme, petits jobs...) Ah et autre question (la dernière celle-là!) : le woofing est-il considéré comme un réel emploi ou peut-il se pratiquer avec le visa touriste?
Merci d'avance de votre temps :) | | | À: Tidadidadoum · 26 mai 2010 à 19:35 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 4 de 7 · 1 748 affichages · Partager est-ce possible de faire un stage avec le visa J1 PUIS de "récupérer" les 3 mois de visa touriste possibles grâce au passeport biométrique?
Si je ne me trompe pas, non. Le visa J1 te permet d'arriver 30 jours avant le début du stage et tu dois repartir 30 jours après la fin du stage.
Si non, n'y a-t-il donc aucun moyen de séjourner aux Etats-Unis en cumulant diverses activités (stages, tourisme, petits jobs...)
Pas légalement, non. Un étranger doit avoir un visa approprié pour travailler aux États-Unis  Mais ça tu le sais déjà, hum...
Ah et autre question (la dernière celle-là!) : le woofing est-il considéré comme un réel emploi ou peut-il se pratiquer avec le visa touriste?
La définition d'un travail ici est simple: toute activité effectuée en échange d'une rémunération ou d'un avantage (logement, nourriture, expérience) est considéré comme un travail.
Est-ce qu'il faut un visa dans le cas du woofing? Je n'en sais rien, à mon avis oui. | | | À: Nikky · 26 mai 2010 à 19:39 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 5 de 7 · 1 744 affichages · Partager Merci pour ces éclaircissements. Le rêve américain s'effrite tout d'un coup! Je pense que je vais devoir repenser sérieusement mon projet... | | | À: Tidadidadoum · 26 mai 2010 à 19:45 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 6 de 7 · 1 738 affichages · Partager Voilà ce que j'ai trouvé sur un site qui propose le woofing:
6. Will WWOOF help me get a visa or work permit?
No, we can not help you get a visa as we do not have capability to do this. You are responsible to make your own visa arrangements. WWOOF is not paid work, and WWOOF organizations can not help you obtain a work visa. Joining WWOOF- USA is not a means to getting a visa or work permit. Most people outside the United States who come WWOOFing use a holiday or tourist visa. WWOOF- USA cannot assist with visas in any way, including answering questions about visas or providing papers or letters of introduction for visas. Discussing WWOOF with immigration officials can cause confusion and problems. Please direct all your questions about visas to the United States Embassy.
En gros, l'organisme lui-même ne connait pas les règles mais à mon avis, il faut un visa pour être légal. Maintenant, il semble que plusieurs touristes viennent sans visa approprié et font du woofing quand même. Est-ce que les autorités s'en formalisent? J'en sais rien, mais si tu tentes le coup, il ne faut pas mentionner que tu vas en faire lors de ton séjour.
N'abandonne pas ton projet comme ça, tu n'as qu'à mieux préciser ce que tu recherches exactement, il y a sûrement moyen d'y arriver...Si je ne me trompe pas, tu veux voyager mais tu n'as pas vraiment les sous pour le faire, c'est pourquoi tu cherches à travailler là-bas, c'est ça? Tu ne seras pas le premier à vouloir le faire, hein | | | À: Nikky · 26 mai 2010 à 19:52 Re: Visas "multi-fonctions" pour un stage et visites aux États-Unis Message 7 de 7 · 1 737 affichages · Partager Plus précisément, mon projet consistait à :
- travailler en France et économiser jusqu'à pouvoir assurer mon séjour à NYC- partir donc à New York faire un stage dans ma branche (que j'ai trouvé sauf que l'employeur ne peut me délivrer de visa et qu'il m'affirme pouvoir me faire travailler avec un visa tourisme) - traverser le pays jusqu'en Californie en faisant des petits jobs et du woofing.
Donc bon, niveau visa ça va être vraiment compliqué... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |