donc voici la fin de l'histoire :
dés son arrivé (transit au
texas) mon ami a été amené dans une salle annexe ou il s'est retrouvé a attendre en compagnie de journalistes de arte venue faire un reportage.
on a pris sa photo ses empreintes.
puis on l'a emmené dans une autre piece.
re photo re empreinte.
un homme arrive en criant : "pas la peine de mentir, nous savons que vous etes d'origine irakienne." "calmez vous, je ne vous ai jamais dit le contraire." "racontez nous pourquoi vous avez quitté l'irak et quand ?" "je suis francais, vous n'avez pas le droit, mais je vais vous répondre."
blablabla...blablabla...blablabla...
transfert dans une autre salle"jurez sur la bible de dire toute la vérité, et rien que la vérité. vous etes sous serment si vous mentez nous pouvons vous emprisonner." "je jure...""ne mentez pas, vous etes branché à un detecteur de mensonge""arretez de plaisantez..."
blablabla...blablabla...blablabla...
plusieurs heures passent, une, deux, trois, quattre...l'ami est relaché juste a temps pour courrir aprés son avion pour la
californie.
"repassez au service d'immigration au retour pour un entretien, si vous ne le faites pas, vous serez interdit d'aller aux
etats unis pendant 10 ans."
voili, voilou...si il y une suite, ce que je n'espere pas, je vous envoie l'histoire.