Toujours content de rendre service. ç'est vrai que quand tu sais ce n'est pas pareil que quand tu ne sais pas...
Et, ç'est vrai aussi, que de l'étranger, ce n'est pas toujours très simple à comprendre.
Pour résumer:
Ton problème du
Vietnam est résolu. Au
Laos, à
Vientiane, fais toi faire tes visas sur place. Prends qqs jours de délai pour être tranquille.
Quant à la
Thailande, si j'ai bien compris tu vas y revenir après avoir fait ton périple
Laos-
Vietnam-
Cambodge. Quand tu reviendra en
Thailande, dans le dernier pays visité (apparemment le
Cambodge) soit tu passes la frontière en bus ou en train et là tu auras un visa de 15 jours. Soit tu prends un billet d'avion (vraiment pas cher) et à l'arrivée à Bkk tu auras un visa d'un mois. ç'est important de le savoir en fonction de tes différentes dates de voyage.
Si tu te fais faire un visa double ou triple entrées, fais gaffe aux dates de validation. (jusqu'à quelle date ton visa est utilisable)
Pour ce qui est du passage de la frontière
Cambodge-
Thailande, essaye d'éviter si possible le passage routier par Ban Hat Lek, à l'extrême sud est de la
Thailande...Il paraît que ç'est pas mal galère...Pas mal d'arnaques aux touristes et qqs problèmes de sécurité. Je ne l'ai jamais fait mais tout ce que j'ai entendu va dans le même sens. Le passage par Sieam Reap est beaucoup plus cool.
Maintenant, au
Vietnam, évite les manips avec intermédiaires....qui t'attendraient à la frontière.....ç'est une bonne façon de te faire baiser.
Bon, tu es assez grand pour tout gérer. Mais tu as raison d'essayer de prévoir le max de choses avant de partir.
Bon voyage et n'oublie pas que l'important dans le voyage ce n'est pas la destination mais le chemin emprunté.