Bonjour David !
Je m'apelle Nathalie. Si je me permets de te répondre, c'est que je suis allée à
Copenhague en Juin dernier.J'ai fait un voyage d'une semaine au Danemak, sac sur le dos et d'auberges en auberges.Je suis restée 3 jours dans la capitale et je peux te donner quelques conseils = déjà visite la ville à pied (si tu n'as pas peur de marcher !!) car tout est étonnant là-bas et rien de tel pour se baigner dans cette culture si particulière...Tout est radicalement opposé à la
France = les tenues vestimentaires, la langue (ils parlent tb l'anglais), les rues, les bâtiments, l'architecture et les hot-dog danois...
Bien-sûr il ne faut pas zapper la petite Sirène mais j'ai été étonné de sa...petitesse..mais le port est beau.Ca vaut le coup d'oeil...Visite les parcs, ils sont très nombreux, chacun à une histoire..Surtout celui de Frederik, avec ces canaux..un pur délice.
Il y à bcp de bars, alors il faut absolument boire une bière, ça serait impardonnable d'y aller sans avoir ce goût au palais...Pour l'hotel, personnellement j'ai trouvé ça cher, même hors période touristique..Mais si tu restes 3 jours, c'est peut être mieux.En tt k c'est très propre, no soucy.
Et puis, c'est très bien desservi.De l'aéroport (qui se trouve à 13km de la capitale), tu as la possibilité de prendre le train (9dK aller) en 15mn, ou le bus..Pas de souci. Le point tourisme se trouve en face du Hard Rock Café juste derrière la gare, mais c'est très bien indiqué.Il faut passer par là pour prendre le plan de la ville et les conseils de lieux à ne pas rater.
Et puis un + = va dans une bibliothèque, internet est gratuit ! Sympa pour donner des news à la famille sans se ruiner...
Et pour les restos, c'est pas forcément + cher qu'en
France.A midi c t sandwich, du coup le soir on se permettait un resto, pour l'equivalent de 15 euros, on mangeait bien.
N'hésite pas à me demander quoi que ce soit, c'est avec plaisir que j'y répondrai !!
J'espère que le voyage se passera bien !
A très bientôt peut-être !
Cordialement.
Nathalie.