J'ai déjà eu l'occasion d'aller en
Chine il y a 2 ans et j'ai pu faire tout un circuit et voir beaucoup de villes et villages (
Pékin,
Datong,
Pingyao,
Xian,
Yangshuo,
Shanghai pour les plus connus) très différents les uns des autres, par contre je n'avais pas été à
HongKong. J'ai pu voyager en train de nuit et de jour, et sinon en voiture, mais nous avions un guide qui nous aidait pour tout, ce qui facilite grandement la vie!
Là je pars avec mes parents qui sont à la retraite et qui ont déjà visité
Pékin à l'époque. Ma maman aime bien son confort et à quelques appréhensions pour ce voyage. Je veux donc que tout se déroule bien et j'ai la mission de préparer notre séjour et les activités :) Ce que j'appréhende moi du coup c'est de ne pas trouver les départs pour les ferry ou train pour aller à Canton, de me perdre et de finalement plus stresser que profiter de l'escapade... C'est en effet difficile de conseiller quelqu'un, je le conçois :)
J'avais d'abord opté pour une excursion avec guide mais je trouve que le prix est excessif pour 3 jours et 2 nuits, et je pensais donc l'organiser moi mais je me demande maintenant si cela en vaut la peine ou s'il n'est pas mieux de se concentrer sur HK et de profiter de cette ville merveilleuse et trépidante!