|  |  |
 | | | | Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? George2Best · 24 juin 2019 à 15:40 16 messages · 7 participants · 669 affichages | | | | 24 juin 2019 à 15:40 Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 1 de 16 · 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au Québec cet été (mi-août à début septembre) et j'adorerais faire visiter à mon fils de 18 mois un chenil de chiens de traineaux. Sur les sites des principaux chenils, ce ne sont que les activités hivernales qui sont évoquées (logique !) mais sont-ils tous fermés en août ? Connaissez-vous des chenils qui sont ouverts l'été et permettent de voir les chiens, comprendre leurs particularités, préparation pour l'hiver ? Je suis sûr qu'avec ça mon fils sera comblé ! Pour info, nous passerons par Montreal, Québec, Saguenay, Parc de la Jacques Cartier.
Merci pour votre aide et suggestions ! | | | À: George2Best · 24 juin 2019 à 15:57 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 2 de 16 · 664 affichages · Partager Salut, C'est sûr que l'été est pas trop la saison pour le chien de traineau mais les chiens ne montent pas tous dans le Grand Nord québécois pour trouver le frais  Voici une adresse (que je connais pour avoir fait plusieurs fois du chien de traineau) : www.kanatha-aki.com/...au/visite-du-chenil/ Peut être les contacter par courriel pour avoir confirmation des visites estivales!! Au pire y'a des activités sympas sur place | | | À: George2Best · 24 juin 2019 à 16:14 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 3 de 16 · 659 affichages · Partager Connaissez-vous des chenils qui sont ouverts l'été et permettent de voir les chiens, comprendre leurs particularités, préparation pour l'hiver ? Je suis sûr qu'avec ça mon fils sera comblé !
Comprendre et assimiler tout cela à 18 mois  ? Chapeau toutpetitgarçon  ...
Dolma | | | À: Dolma · 24 juin 2019 à 16:16 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 4 de 16 · 656 affichages · Partager Pendant que ptit bonhomme papouillera les chiens (et les chiots si il y en a), Papa apprendra tout sur le chien de traineau et n'aura qu'une envie.......revenir l'"hiver prochain pour en faire | | | À: Lescaribous · 24 juin 2019 à 16:27 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 5 de 16 · 650 affichages · Partager Je suis d'accord ! C'est mieux de le dire comme ça...
Dolma | | | À: Dolma · 24 juin 2019 à 16:37 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 6 de 16 · 646 affichages · Partager Et entre nous, je donne plus volontiers une adresse de chenil à visiter en été qu'une adresse de Cabane à Sucre ouverte en été!! Disons que je sais que dans le premier cas ce ne sera pas un ''attrape-touriste''. Mais je sais aussi que la Cabane à Sucre fait partie du ''patrimoine touristique'' du Québec, sauf que beaucoup de touriste oublient que c'est un patrimoine saisonnier!! (Les érables ne coulent pas en été, par contre les chiens de traineaux.....) | | | À: Lescaribous · 24 juin 2019 à 16:55 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 7 de 16 · 642 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Oui, celui-là a l'air de proposer des activités l'été mais en dehors de notre boucle (on quittera Montreal pour aller directement à Québec, et le retour se fera à Québec, via le Lac Saint-Jean et le parc de la Jacques Cartier notamment). Il faudrait que je trouve un chenil similaire à proximité de cette boucle. | | | À: George2Best · 24 juin 2019 à 17:03 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 8 de 16 · 637 affichages · Partager Salut, Étant de Montréal je ne connais que celui là, mais le chien de traineau se pratique partout au Québec donc tu trouveras sûrement des adresses ''sur ta boucle'' Au pire Kanatha Aki n'est pas très loin de Montréal, si vraiment tu trouves rien (ce qui m'étonnerait) c'est faisable en aller retour dans la journée! (Sinon le coin est sympa aussi - Parc du Mt Tremblant avec hébergement que je peux te conseiller  Bonne prépa!
Fais une recherche sur VF avec ''Chien de Traineau'' tu auras sûrement des adresses, sinon sur le site www.quebecoriginal.com/fr-ca | | | À: George2Best · 24 juin 2019 à 17:04 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 9 de 16 · 636 affichages · Partager j'adorerais faire visiter à mon fils de 18 mois un chenil de chiens de traineaux.
Euh.....à 18mois il ne retiendra rien: ni des chiens et encore moins des traineaux.... | | | À: Memphre · 24 juin 2019 à 17:07 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 10 de 16 · 635 affichages · Partager Au contraire il sera juste à la bonne taille pour la grosse ''léchouille'' sur le bec...  et ça j'te garantis qu'il s'en souviendra | | | À: Memphre · 24 juin 2019 à 17:31 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 11 de 16 · 630 affichages · Partager Tout à fait, et à la limite, contentons nous même de le faire manger - dormir, et à la limite une sortie par semaine jusqu'à ses 5-6 ans et l'âge de raison, vu que de toute façon il n'en gardera aucun souvenir. | | | À: Lescaribous · 24 juin 2019 à 17:36 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 12 de 16 · 629 affichages · Partager Merci. Justement, mon message venait du fait que les principaux chenils trouvés sur internet ne parlaient que d'activités hivernales et semblaient fermées en été, ce qui n'est pas choquant en soi... Kanatha Aki ça semblait bien répondre au besoin mais on ne fera pas ce détour, surtout que la voiture on ne l'aura qu'à partir de Québec... Je pousserai un peu plus les recherches, et sinon, ce sera un prétexte pour revenir un jour en hiver et faire vraiment en traineaux, qui sait ?
Merci pour ton aide en tout cas | | | À: Memphre · 24 juin 2019 à 22:20 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 13 de 16 · 611 affichages · Partager Le fils sert de prétexte comme dit autrement plus haut. | | | À: George2Best · 26 juin 2019 à 10:08 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 14 de 16 · 577 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que la boucle passait par le lac st jean ! Vous pouvez essayer "Aventuraid Parc Mahikan " à Girardville. C'est à 1h15 au Nord du zoo de St Félicien, si c'est l'endroit ou vous allez ! En été c'est un parc avec des activités canot, randos.... visite du parc des Loups l'activité principale. Dans une des activités proposé il y avait sur leur ancienne brochure la possibilité de visiter le chenil des chiens de traîneau, 70 chiens. Nous y allons avec ma femme fin septembre, faire du canot et une rando. Vous pouvez les contacter sur leur site, et voir les vidéos de leurs activités. Bonne recherche. Jean-luc. | | | À: George2Best · 26 juin 2019 à 18:34 Re: Visite d'un chenil de chiens de traîneaux au Québec en été? Message 16 de 16 · 551 affichages · Partager Salut, l'adresse ''indirectement'' proposée par Agnes95 est ''pile poil'' dans ton parcours!! Me semble que c'est là ''que tu vas finir''' | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |