Bonjour,
vous serez "prêts à visiter" plutôt en milieu d'après midi, le temps de sortir de l'aéroport, et de rejoindre votre logement.
La journée aura déjà été longue... Pour cette première petite après midi, je ne prévoirais rien de long, pourquoi pas le marché Jean Talon et une petite balade dans le quartier...
De plus si vous êtes en appartement, ce sera le moment de faire quelques courses..
Vous n'êtes pas loin du
parc olympique, monter en haut de la tour sera sans doute une chouette attraction pour tes enfants.
Il y a la biosphère sur l'île St Hélène (le métro y arrive), qui est l'ancien pavillon des
USA de l'expo 1957. Il y a la structure qui est particulière et dedans un musée interactif où les enfants pourront chipoter ;-)
Il y a un parc agréable autour mais cet automne c'était très en travaux..... se renseigner avant donc...
Le biodôme sera encore fermé.. dommage.
Pour le parc de
Mont Royal, moi j'y arrive en général avec le bus et je redescend à pied vers la ville.
Avec mes enfants nous y avons aussi fait un pic nic avant de monter au belvédère et de redescendre. Le temps dépend de vous.... il y a des sentiers de promenades, le lac castor.
Au vieux port il y a la grande roue, c'est à faire avec les petits! Et si vous arrivez avant 14 heures c'est un peu moins cher. (du lundi au jeudi). Il y a aussi un forfait famille (55 CAD taxes comprises).
Le parc Lafontaine fait partie de mes coups de coeur là bas et il y a plein d'écureuils.. (mais au
Mont Royal aussi). J'aime aller m'y poser un peu mais je n'ai plus 11 ans hihihi
Les deux jours seront vite passés... et on reste sur sa faim!!! (cet automne encore...)
Je ciblerais un jour côté vieux port, vieille ville et alentour (le petit quartier Chinois où tu peux manger pour vraiment pas cher!)...
Et un autre pour le reste...
Bonne préparation et bon voyage!!!