J'aurai tendance à vous conseiller :
1) une voiture louée à
Boston et rendue à NY. Ca vous permet de passer 2 jours en descendant sur NY avec pas mal de chose à voir (voir quelques idées dans mes CR). Surtout si vous voulez aller à
Cape Cod.
2) Egalement loc de NY à la
Floride (il y aura des frais de drop off), notamment si vous envisagez des nuités en motels qui sont rarement accessibles en Transports en Commun.
Un exemple de tarifs : en aout 2012, véhicule loué chez Avis 22j de Philly à la
Floride : 1000euros TTC chez Avis.
Eventuellement, j'ai lu qu'il y avait des services de bus efficaces entre NY et Philly. Prendre alors la voiture à Philly ? Mais pour trouver un motel à Philly en n'étant pas véhiculé...
Philadelphie 4 à 5 jours c'est 2 à 3 jours de trop. Prévoir : J1 route et visite Philly - J2 Visite du pays Amish - J3 Fin des visites de Philly.
Vous pouvez utiliser les jours libérés pour faire la route de
Cap Cod à NY
Pour le reste, tes infos sont trop vagues pour pouvoir te conseiller.
La location de voiture a un coût, mais elle permet aussi de prendre des hôtels moins chers en périphérie (généralement avec petit déjeuner compris et frigo et micro onde dans la chambre pour les repas), de trimballer une glacières pour les courses et les pique-niques (jamais de resto) : donc ça peut compenser.
Philly, on a trouvé à se garer pas cher (gratuit même, de mémoire),
Washington hôtel en périphérie et métro. Pour les autres villes (à part
Baltimore que je ne connais pas), on s'est toujours débrouillé pour des parkings pas chers ou gratuits.
A toi de compter !
Edit : Je n'avais pas porté attention dans ton message initial au fait que vous partez 2 mois. Du coup, je ne suis plus totalement sûr que mes conseils soient pertinents. Et effectivement, si vous avez du temps mais un budget limité, les transports en commun peuvent être une alternative. Mais je ne connais pas. Désolé. Caussat