Gianluca7883 · 21 mai 2006 à 18:49 7 messages · 7 participants · 7 274 affichages | | | | Bonjour,
cet été j'ai l'intention de visiter Madrid... je voudrais également consacrer une journée à une ville du Sud de l' Espagne et j'ai opté pour Cordoue... quelqu'un a déjà visité cette ville? Quelques coins sympas? Restos?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | C'est une très belle ville! Il faut voir la mosquée/cathédrale et les ruelles. Le centre historique est très beau et agréable mais, à mon avis, cordoue est très touristique! C'est parfois un peu pénible (un tas de restos pr touristes, des boutiques de souvenirs partout...) | | | Bonjour, 
Rien que la Mosquée-Cathédrale mérite le déplacement à Cordoue. Elle est magnifique. J'ai aussi beaucoup aimé la visite de l'Alcazar, ses jardins sont très agréables et rafraichissants, il faut aussi monter sur les remparts pour avoir une belle vue sur la ville. Je n'y suis malheureusement pas restée assez longtemps pour tester les restos, je n'ai donc pas d'adresses à te conseiller.
Bon voyage. | | | Cordoue est une superbe ville Andalouse, la Mesquita est vraiment à voir, (proportion impressionnante, seule Eglise Mosquée, bref magnifique).... il faut aussi se balader au travers des petites rues....nous avions décidé de nous payer un repas "gastronomique" à Cordoue donc on a tapé dans le haut de gamme, sinon les cafés on les a découverts au hasard de nos ballades... | | | bonsoir, A mon avis, si vous opter pour une seule ville du sud, allez à SEVILLE. ou à GRENADE (surtout pour l' alhambra). CORDOUE est aussi superbe, mais pour ma part, je préfère vraiment Seville. Bonnes vacances. jean marc | | | Entièrement d'accord avec Masareg. Séville est une ville magnifique, de même que Grenade. Par contre si tu désires visiter une ville plus près de Madrid, il y a Tolède qui est aussi très belle. Dans une autre direction, Avila et Salamanque sont aussi très différentes, mais magnifiques.. Je dois avouer que Cordoue m'a déçu à part la Mesquita.
Maribel | | | salut je suis parti en andalousie en avril dernier et c'est vraiment super.Si tu vas a cordoue ne loupe pas la "mosquita cathedrale", c'est magnifique et franchement tres surprenant!!Au niveau des bonne adresse je peux pas trop te conseiller on y est rester qu'une journée mais n'importe quel petit bouiboui tu trouvera des tapas, c'est delicieux on se nourissait que de ca.. Si tu as le temps fait un detour par grenade et visite l'alambra le dernier palais des maures Bon voyage muriel | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |