Bon allez je me lance !!!! LE CENTRE (?)
Tout d'abord petite rectification : les départements 87 23 19 composent LE LIMOUSIN !
C'est une belle région où tu vas trouver des très beaux paysages et au risque de faire hurler de rire certains lecteurs, la
Creuse reste une jolie destination ! Il y a de jolies visites à faire, des lacs sympas pour faire bronzette, et des gens gentils et d'autres moins gentils comme ailleurs du reste !!!
Parfois dans certains petits villages (les moins de 100 habitants ne sont pas rares) où les habitants ne sont pas habitués à voir des touristes, ils ont tendance à te regarder avec insistance ! Mais encore une fois, qui ne le fait pas !
La
Haute-Vienne : tu as quand même pas mal de chose à voir rien qu'à LIMOGES, l'incontournable porcelaine, les émaux, le
quartier de la boucherie, la cathédrale, etc... A quelques kilomètres de là, tu as le tristement célèbre village d'Oradour/Glane brûlé avec ses habitants pendant la dernière guerre, et puis il faut aussi goûter la bonne viande Limousine ou encore le gâteau de pommes de terre, le clafoutis, le boudin aux chataignes.
C'est une région vallonnée, très arborée (surtout des chataigniers) (région qui a beaucoup souffert lors de la tempête de 1999) avec des étangs par ci par là, c'est très vert et aéré ! la campagne quoi !
Un petit avantage pour toi qui aime la
Dordogne, de
Limoges il te faut 1H15 maxi pour aller à
Périgueux !
Pour la
Corrèze, je connais un peu moins mais la ville de
Brive est sympa et surtout elle représente les portes du sud pour les limougeauds ! Tu as aussi le village de
Collonges la rouge (très réputé) et puis encore une fois, qu'est ce qu'on mange bien ici !
Si tu as un peu de temps, pousse un peu plus loin vers le lot c'est pas mal non plus (ceci dit, si tu viens de
Marseille tu dois arriver par là non ? ou alors pas Clermont Fd peut être ?
Bref tout dépend de ce que tu recherches comme style de vacances - si tu veux de la tranquilité et du calme, dans le Limousin tu en trouveras !
Autre chose, si l'envie t'en prend, tu peux faire l'aller retour dans la journéee au
futuroscope à
Poitiers !
En ce qui concerne la
Bretagne, j'espère qu'un jour tu changeras d'avis car c'est vraiment sympa !
Le Nord : je ne connais pas mais si j'avais le temps j'irai bien faire un tour ; il doit bien y avoir des trucs sympas à voir quand même ?