J'ai visité
Salta et tout ce qui l'entoure il y a trois ans. Dépaysement total et on en a évidemment plein les yeux. N'empêche que, personnellement, cette région ne fait pas partie du mon "top then", pas plus qu'Iguazu visité pendant trois jours sous la pluie (mais j'avais déjà vu les chutes du Zambèze, à mon avis bien plus impressionnantes) Ce qui m'a le plus fait frissonner en
Argentine c'est Valdez, la Patagonie et le
Perito Moreno associé au détroit de Magellan.
Ushuaïa ne vaut par contre pas le déplacement dès lors qu'au
Chili on monte sur un bateau pour "faire" la Terre du Feu jusqu'au Cap Horn (avant d'aller revoir le majestueux
Perito Moreno qui pour moi n'a d'égal que la Muraille chinoise).
Tout cela est tellement subjectif... et surtout faut pas croire que je crache dans la soupe : quel privilège avons-nous de discuter de tout cela plutôt que du match de foot de la veille...