Le second "petit déplacement" à effectuer avec ta famille te demandera une matinée que tu pourrais prolonger par le repas de midi sur place : il s'agit de la visite du vendredi matin au marché de
Nabeul. Il n'y a aucune comparaison possible avec celui de
Hammamet ou autres médina(s) locales. En plus des habituels vendeurs de pacotilles, tu trouveras dans une petite rue latérale, le marché de l'or (où tu n'y vois que des femmes ; l'or est une valeur qui régit de nombreux échanges entre familles...).
Nabeul est aussi le pays des oranges... Tu le verras à ton arrivée.
Tu peux te rendre à
Nabeul par taxi pour 10 DT par trajet maximum (donc avec toute ta famille) et tu pars et revient quand tu veux. C'est aussi moins coûteux que d'y aller en car "organisé" où tu "dois payer" par personne. Il n'y a aucun problème de trouver un taxi à
Nabeul pour te ramener à Yasmine.
En résumé, si je compte bien, une journée bien intéressante et fatiguante sur
Tunis,
Carthage et
Sidi Bou Saïd te demandera la journée suivante pour récupérer (= solde 5 jours), puis tu auras le vendredi le déplacement en taxi pour le marché de
Nabeul... (= solde 4). Cela signifie que ta semaine sera très courte pour découvrir la Marina, la nouvelle Médina (où tu as le meilleur rapport qualité prix pour tes repas du self service style MacDonald au restaurant de qualité) et une promenade sur le Boulevard du 7 novembre à l'ombre des palmiers, en passant par quelques marchands de souvenirs (plus il y en a, plus tu peux faire baisser les prix avec le sourire). Il ne te restera guère de temps pour goûter aux joies de l'eau de mer (pas de la piscine où tout le monde se bouscule), ni préparer un bronzage du tonnerre pour le retour (de ton épouse).
Last, but not least, si le coeur t'en dit d'encore aller suivre une cure de "remise en forme" par exemple au Marco Polo, il t'en coûtera 70 DT pour 1 jour (4 soins par jour) ou 120 DT pour 2 jours (de 4 soins par jour). Je ne vais pas te communiquer les prix pour 3 jours... car tu devras déjà être à l'aéroport à ce moment-là !!!
Et je terminerai par cette belle phrase : "La sérénité ne se voit pas... elle se ressent"... paraphrasant le nom de la Société qui s'occupe des soins au Marco Polo : "Sérénity". Tu peux obtenir une copie de leur tarif actualisé en adressant un courriel à
serenity@hexabyte.tn
.
Et puisque nous sommes sur le sujet SANTE, il est recommandé de souscrire une assurance voyage pour protéger ta famille en cas de "problème". AUCUNE crainte à avoir, tu as à ± 10 km de ton Hôtel un Hôpital de très bon niveau, la Polyclinique de
Hammamet (quasi réservée aux touristes). J'y ai déjà subi une appendicectomie (ablation de l'appendice suite à une péritonite) et j'y retournerais les yeux fermés... mais de préférence "ouverts" !!!! tant le personnel est compétent et d'une gentillesse impensable chez nous.
Je vais à présent t'envoyer quelques photos (basse définition) pour t'illustrer tout ce que je viens de te dire (à l'exclusion du marché de
Nabeul).