Bonjour à vous
Tout d'abord je dois vous dire que d'essayer la
Tunisie s'est de l'adopter. Je suis rendu à mon troisième voyage d'une période de 1 mois chacun.
Ce que je vous conseil, c'est de ne pas trop vous attarder dans la ville d'
Hammamet. N'acheter pas dans les premières journées et penser à couper le prix en 5 au départ et par la suite remonter un peu. Je dois dire que les prix de départ sont exagérés mais ordinairement, on fini par s'entendre. Il ne faut pas avoir peur de négocier, ils aiment cela. Par contre, on doit faire attention afin de ne pas les insulter lorsqu'on leur fait une offre.
Il y a extrêmement de bels endroits à visiter en
Tunisie. Je vous aurais conseillé le désert mais pour une seule semaine, s'est un peu court.
Hammamet est bien situé et vous permettera de vous rendre facilement visiter les villes avoisinantes. En premier lieu, vous pouvez visiter
Tunis. (Le musée de Bardo,
Carthage et ses ruines.) Tout près de
Tunis, il y a Sidi Bousaïd qui est une petite ville charmante située à plan de montagne, où vous pourrez vous balader paisiblement, prendre un café au Café des nattes tout cela avec un panorama enchanteur du port, des montagnes et de l'océan. (à ne pas manquer). On doit compter 2 jours pour
Tunis et Sidi Bousaïd.
Ensuite, il y a
Sousse et Port Elkantaoui qui vont bien remplir votre journée. Le port Elkantaoui est un endroit où il fait bon se promener. Il y a un café maure des plus typique le long du quai. A cet endroit, vous pourrez déguster un thé au pignon avec une bonne chichas au pomme.
Pour moyen de transport afin de vous rendre dans ces villes, il y a le train et si vous voulez vous dépayser un peu plus, il y a les louages. (tranport en commun des Tunisiens) En arrivant dans les gares de
Tunis ou de
Sousse, vous pourrez trouver facilement un autre moyen de tranport pour vous rendre au 2 autres villes suivantes.
D'autres villes à visiter : Kirouan, la ville sainte, Nabel pour ces poteries et le
cap bon pour les paysages.
Vous manquerez probablement de temps si vous voulez tout faire cela donc vous devrez faire comme moi et y retourner plusieurs fois.
PS: Aucun problème pour vôtre sécurité, policier en civil un peu partout.
Passez de belles vacances.
Isis.....