Vepscl · 24 juin 2007 à 20:49 7 messages · 4 participants · 8 894 affichages | | | | Bonjour, Nous allons visiter Aix-La-Chapelle mi-août et j'aimerai avoir vos conseils pour une viste d'une journée (arrivée vers 10h et départ vers 18h). Merci pour vos réponses. | | | Visitez la chapelle de Charlemagne, seul vestige de son palais... | | | bonjour; j'y vais le 25 juillet (offre été Thalys, comme toi je pense) j'essaierai de penser à te faire un petit topo; sinon n'hésite pas à "rappeller" en MP bye | | | Je dirai le trésor de la cathédrale, et tout le quartier autour, place de l'hotel de ville. Si comme dans beaucoup de villes alemandes, le tissus urbain est hétérogène, je crois que l'été la ville est très animée; je ne la connais qu'à l'époque du carnaval. Sinon, un must : les Carolus Thermen avec ses bains chauds, sauna etc... on peut aller à Aix rien que pour cela. Enfin ne pas oubllier de gouter aux printens. Beaucoup de bons restaus pas forcement allemand. | | | Merci beaucoup pour vos réponses. | | | bonjour; récit d'une journée; en arrivant par le train traverser en face la gare et suivre les panneaux;DOM-RATHAUS (environ 10-15 mn à pied) en effet tout se passe dans ce quartier (pour une journée) piétonnier très agréable; la cathédrale (assez petite) le trésor (à l'extérieur, immanquable) la Rathaus et toutes les places aux alentours. Il y a une multitude de restos autour, du kehbab, pizzéria, thai etc..pas véritablement purteuton mais cela donne une ambiance assez décontractée et sous le soleil, c'est bien agréable. Le reste de la ville est assez "neutre", on sent la ville bombardée reconstruite à l'équerre, mais c'est très aéré et facile à arpenter. bon voyage et bonne journée | | | Merci beaucoup Kineger61, ton récit va nous permettre de mieux nous retrouver dans cette ville, parce que quand on ne connait pas c'est vrai que c'est difficile. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |