Bonjour,
Je réponds aux 2 messages en 1 X
- D'
Hurghada, ce n'est certainement pas un taxi "normal" (qui ne peut pas sortir de là et des alentours) qui peut faire une si longue route ! Te renseigner auprès de gens vivant sur place ?
- Pour
Luxor, je te conseille d'acheter un guide papier ou de consulter celui du Routard. Pas à jour, mais mieux que rien.
Ou bien, utilise la fct recherche de ce forum avec comme mot -clé
Louxor ! C'est ce que j'ai fait pour retrouver une réponse d'il y a qq semaines, ce n'est pas cela qui manque.
La voici :
"" 2 côtés : Rive Est, côté ville : Karnak le matin, le musée de
Luxor (incontournable !) mais voir les h d'ouverture : p ë n'est-il ouivert que le matin, alors permuter) et, le soir, aller au temple de
Luxor, au Centre Ville, à côté de la Corniche : il reste ouvert tard et est illuminé : magique !
Cette visite remplace avantageusement le Son et Lum. de Karnak : tu vois le temple à ton rythme.
De l'autre côté du
Nil, Rive Ouest : tu passes en ferry de ce côté pour qq livres égypt.
C'est la rive des morts, celle des Vallées.
A voir : au plus loin du
Nil, la Vallée des Rois (et la tombe d'Ay tt à côté) ; dans la vallée, 3 tombes au choix pour le prix de l'entrée.
Puis, en redescendant, la vallée des Nobles (les hauts dignitaires) et, en face, le Ramésseum (temple funéraire de Ramses II) et la Vallée des Artisans (2 tombes seulement, mais superbes) et le village : où vivaient les artisans qui travaillaient aux autres tombes.
Tu pourrais voir aussi aussi le temple de Medinet Abu, près de la guichetterie centrale : celui de Ramses III.
Tout ceci, surtout les qualités des diverses tombes, est bien détaillé dans le Routard ; tu auras même un plan pour les situer, surtout utile dans la vallée des Nobles. ""
J'ai indiqué l'essentiel, mais on pourrait facilement y passer la semaine.
Bonne journée !