Rodange · 9 mars 2012 à 9:58 · 5 photos 21 messages · 6 participants · 4 506 affichages | | | | 9 mars 2012 à 9:58 Visite de Louxor en août 2012 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour à tous,
fin aout 2012 je pars pour 15 jours à Hurghada nous souhaiterions visiter LOUXOR j'aurais aimé savoir si des personnes l'on fait a cette période et surtout si la chaleur est supportable ou bien remettre cette sortie à une autre période de l'année.
autre question je souhaitais reverser mes excursions avec EXCURSION HURGHADA quelqu'un l'a dit dejà fait ?
je pars à l'hotel MAMLOUK
merci pour vos temoignages.
ISABELLE | | | À: Rodange · 9 mars 2012 à 10:30 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager si vous aimez la chaleur, vous survivrez !! lol! à hurgada, vous aurez déja probablement un joli 40 degrés à l'ombre... mais du vent pour pouvoir respirer au bord de la mer... a louxor vous trouverez 5 degrs de plus, ET le vent en moins, donc plutot impression de four dans les sites, spéciallement la vallée des rois !!
à déconseiller à des jeunes enfants, femme enceinte et personne agée ou cardiaque car risque d'impression d'étouffement garanti et déshydratation à surveiller...
de plus, pensez précisément à vos dates car jusu'au 20 aout, ce sera ramadan !! donc les sites n'auront pas les memes horaires, tout fermera plus tot, donc bien difficile depuis hurgada pour les TO a assurer le programme complet de visite ! | | | À: Kattty · 9 mars 2012 à 11:08 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager merci pour le commentaire
nous partons le 25 aout pour l' Egypte donc le ramadan sera fini.
autre question peut être bete pour vous mais quel différence entre la vallée des rois et des reines ?
isabelle | | | À: Rodange · 9 mars 2012 à 16:46 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager allez voir les explications en détail ici :
www.insecula.com/musee/M0022.html
ben, logiquement dans la vallée des rois ce sont principalement les pharaons du nouvel empire qui sont enterrés..dont les plus célèbre tuthankhamon (par son trésor) les ramses, seti, aménophis, thoutmousis...
et dans la vallée des reines, les reines et les princes y sont présents, nefertari hélas est fermé à la visite, et seuls 2 tombes de petits princes vallent la peine d'etre visités. | | | À: Rodange · 10 mars 2012 à 18:41 · Modifié le 10 mars 2012 à 20:27 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions ente la Vallée du Nil, Hurghada et Le Caire , en juillet/août 2011 et la réflexion qui revenait le plus souvent était "Finalement il ne fait pas si chaud que cela!".
A force de lire que les températures pourraient être insupportables, on peut s'attendre à pire que ce que nous avons vécu. Il faisait chaud et au milieu de jour, nous ne serions pas allés courir en plein soleil mais nous n'avons ressenti aucun empêchement à visiter ou faire diverses activités. Ce fut de même pour toutes les personnes autour de nous - on pourrait me dire que vivant en Martinique nous sommes habitués à une certaine chaleur ! | | | À: Madikéra · 10 mars 2012 à 19:14 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
Je me suis acheté un pack de DVD sur l' Egypte peut être une prélude à un voyage dans ce pays que j'aimerais bien visiter. | | | À: Rodange · 11 mars 2012 à 16:27 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Louxor est à 4 à 5h de route d' Hurghada. Bien plus rapide en avion.
La Haute Egypte dont fait partie Louxor est très chaude au mois d'août. Il est évident et conseillé de faire les visites le matin de bonne heure. Louxor est une ville très riche en visites : A l'est (Ville des Vivants), en plein centre ville trône le temple de Louxor. A 4km de là, le grand temple de Karnak (on peut s'y rendre à pied, en taxi, en calèche, surtout penser à négocier les prix (sur tout d'ailleurs !) : d'un prix avancé le diviser par trois et ne pas payer plus que la moitié du tarif de base). Il y a un magnifique musée et le musée de la momification.
Ensuite, il vous suffira de prendre le ferry boat, le "Baladi" (ce mot arabe signifie "populaire" et est utilisé aussi pour le pain (le délicieux aish), et la salade de tomates et oignons (salata baladi) pour passer de la rive est à la rive ouest, La Ville des Morts, la fameuse Vallée des Morts. Cela ne vous coûtera qu'une livre égyptienne (guineh) par personne et par passage. Louer les services d'un taxi pour plusieurs heures. Dans un premier temps, il vous conduira au Ticket Office pour acheter tous les tickets pour tous les sites que vous désirerez visiter. A savoir : un ticket pour la Vallée des Rois vous donnera droit de visiter 3 tombes. Un ticket supplémentaire pour la tombe de Tout-Ankh-Amon à prendre au ticket office. Idem pour la Vallée des Nobles à Gourna. Idem pour la Vallée des Reines (la tombe de l'épouse royale de Ramsès II, Nefertari est fermée depuis septembre 2002). Idem pour la Vallée des Artisans, Deir El Medineh. Ensuite, un ticket pour chaque temple. Voici le détail de tout ce qu'il y a à visiter à Thèbes : - La Vallée des Rois, - La Vallée des Reines, - La Vallée des Nobles, - La Vallée des Artisans, - Le temple de Séthi 1er - père de Ramsès II, - Le temple de Ramsès II - Le Ramesseum, - Le temple d'Hatshepsout - Deir El Bahari, - Le temple de Ramsès III - Medinet Habou. Et je vous conseille le survol de Thèbes en montgolfière, expérience majestueuse et délicieuse.
J'espère que Kemet, la Terre Pharaonique vous séduira, pour qu'un jour vous y découvriez aussi Assouan, Abou Simbel, le Lac Nasser et ses temples nubiens, le Désert Libyque et ses 5 oasis, Le Caire, Alexandrie...!
Salam ! Et faites un magnifique voyage ! Image attachée: | | | À: Sbarbaroux · 11 mars 2012 à 16:34 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Louxor est à 4 à 5h de route d' Hurghada. Bien plus rapide en avion.
Salam ! Et faites un magnifique voyage !
plus rapide en effet en avion...en tout cas sur papier ou sur forum.... SAUF QUE le vol HURGADA LOUXOR n'existe pax !! lol....
du coup, Hurgada / Le Caire / Le Caire / Luxor devient bien moins intéréssant car meme avec une connection rapide, et 2 vols à l'heure..cela met autant de temps par la voie des airs..que la voie terrestre...et bien plus d'argent !!! | | | À: Kattty · 11 mars 2012 à 16:37 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Ah navrée, mais j'ai pris l'avion d' Hurghada à Louxor... 10 ans d' Egypte, je parle de mon expérience. Cependant, voici deux ans que je n'y suis retournée, alors s'il y a eu des changements... Attention tout de même au chauffeur de taxi ou d'autocar, car leur conduite est... surprenante !!! | | | À: Sbarbaroux · 11 mars 2012 à 16:49 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Non, meme il y a 10 ans, ce troncon aérien n'a jamais existé !!...
j'en suis certaine car j'étais déja là et ai du coup dû mettre moi meme en place une rotation MAIS PRIVEE et réservée a "mes touristes" car pour une société de vacances francaise en chartérisant un avion de la compagnie air pétroléum pour les sorties à la journée entre les 2 villes (et ses 2 clubs de vacances)... vol et résas organisées par le réceptif sur place lui meme Egyptien, qui à l'occasion, revendais les quelques sièges vides à des autres agences, mais pas en systématique !
un autre Tres grand TO francais faisait de meme pour ses clients entre hurgada, luxor et meme abou simbel... mais cela n'etait valable qu'en haute saison et en privatif dans le cadre d'un voyage de TO.... et à la belle époque où il y a avait du monde (hors guerres du golf, été et révolution !).
egyptair lui n'a jamais mis en place ce vol de facon ni officielle, ni régulière... hélas ! | | | À: Kattty · 11 mars 2012 à 16:50 · Modifié le 11 mars 2012 à 17:30 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Katty, j'ai fait l'aller et retour Louxor/ Hurghada/ Louxor en août 2009. | | | À: Kattty · 12 mars 2012 à 9:38 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
vraiement magnigique les photos ça donne vraiement envie d'y aller tant pis pour la chaleur on prendra de l'eau. a choisir il vaut mieux la vallée des rois pour voir plus de chose ? | | | À: Rodange · 12 mars 2012 à 14:30 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager la vallée des rois à choisir a la place de quoi ?? a savoir que mis à part la vallée des reines qui est "un peu semblable" car du style raméside royal dans les tombeaux des princes, tous les autres sites de la rive ouest sont bien différents ! apres les rois (votre tiket ne vous autorise de toute facon que 3 tombeaux) allez aussi visiter la vallée des artistes, 2 tombes en merveille des merveilles allez voir au moins les tombes de ramose / ncht et mena sur la vallée des nobles (sur 2 tickets différents) et puis passez par les temps de hatchepsout, medinet habou et rameseum..
bref, la rive ouest vaut largement la peine d'y faire une journée et demi, voir 2 au vu de la chaleur de l'époque !! il vous faudra de plus commencer les visites plutot à 6h du matin si vous ne voulez pas "mourir" étoufés par la chaleur dans la montagne thébaine !!
et après bien sur 2 jours pour la rive est ! | | | À: Kattty · 12 mars 2012 à 18:10 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Louxor est une petite ville avec un immense patrimoine historique des périodes fastes pharaoniques, comme je l'ai détaillé précédemment. Il est toujours de mise de se lever très tôt pour en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud.
J'adore la Vallée des Artisans, Deir el Medineh, et la tombe de Pashedou (ticket supplémentaire). Il s'agit de l'unique village de la vie quotidienne pharaonique que nous puissions admirer. Cette Vallée se trouve entre la Vallée des Reines et le temple de Ramsès III, Medinet Habou. Je vous joins une photo d'une vue d'ensemble de Deir El Medineh et de la tombe de Pashedou, c'est plus agréable !
Sans faire de publicité (!), je conseille l'hôtel Saint Joseph, petit 3* confortable avec télé et réfrigérateur dans la chambre (un peu bruyant, mais en Egypte il faut apprendre à vivre avec les klaxons incessants...), propre, bon petit déjeuner, snack au 7ème étage à côté de la piscine où l'on a une superbe vue sur le Nil et Thèbes, et un bon restaurant au rez-de-chaussée. La piscine est souvent rare et le luxe des hôtels 5*, et pourtant c'est tellement bon de pouvoir s'y rafraîchir et s'y détendre...! La culture c'est bien, mêlée à la détente, c'est mieux ! Images attachées: | | | À: Rodange · 12 mars 2012 à 23:59 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
Les excursions proposées par les hôtels sont, majoritairement, sur une journée (env 8 heures de bus A/R). Le programme de base comprend Karnak et la vallée des Rois.
Après si vous louez une voiture et restez une nuit sur Louxor, vous aurez le temps d'un programme plus ambitieux. La route est asphaltée toutefois j'éviterai de rouler de nuit. | | | À: Madikéra · 13 mars 2012 à 0:19 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir,
Je déconseille de conduire lorsqu'on n'a pas l'habitude de conduire en Egypte, par sécurité, car sur les routes c'est la totale anarchie et dangereux. La nuit, les chauffeurs égyptiens conduisent les phares éteints et les allument en appel de phare...! Cependant, la route d' Hurghada à Louxor est bonne, mais sinueuse parfois entre les montagnes, et par manque de visibilité, si en face camions, voitures ou bus roulent en plein milieu de la route ou se doublent sur trois voies alors qu'il n'y en a que deux... Louer une voiture est une bonne idée, à vous de vous sentir prêts à prendre le volant, car il faut absolument oublier "le bon code de la route" !
Sinon, une fois à Louxor, on loue un taxi, et comme tout doit se négocier, car c'est un rituel, même entre égyptiens, vous pouvez louer les services d'un taxi depuis la rive ouest de Louxor de 6h30 à 15h pour 150 à grand maximum 200 livres égyptiennes (guineh) (environ 25€).
Pour les sportifs, on peut se rendre dans la Vallée des Morts en vélo, et même à pied, mais c'est une perte de temps sur celui des visites.
Deux jours sont nécessaires pour s'imprégner d'un maximum de choses à Louxor.
Ensuite, il faut savoir que si vous louez les prestations à l'hôtel, via un voyagiste, vous dépenserez beaucoup plus d'argent que n'en vaut réellement le déplacement.
Cependant, j'en profite pour donner une indication administrative valable pratiquement dans le monde entier depuis la France : Rendez-vous dans votre mairie avec votre pièce d'identité, votre permis de conduire, un justificatif de domicile et deux photos d'identité. Et faites-vous émettre votre permis de conduire international. Il est entièrement GRATUIT et valable 3 ans. Et j'insiste encore lourdement : prenez une assurance supplémentaire depuis chez vous, on ne sait jamais... on ne pense jamais au pire lorsqu'on part en vacances...
Afin de conclure et de vous souhaiter une excellente soirée, encore une petite photo de Louxor !
| | | À: Madikéra · 13 mars 2012 à 11:47 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Après si vous louez une voiture et restez une nuit sur Louxor, vous aurez le temps d'un programme plus ambitieux. La route est asphaltée toutefois j'éviterai de rouler de nuit.
bonjour,
si vous louez une voiture sur hurgada, vous ne pourrez de toute facon plus aller à votre rythme sur la route de Louxor !!! en encore moins de nuit !
les convois militaires, retirés il y a maintenant un peu plus de 4 ans, ont été remis en place entre LOUXOR ET HURGADA (et vice versa) depuis lundi de la semaine dernière !
3 horaires de départ de LXR : 8h / 14h et 18h 3 départs de safaga : 7h / 13h et 17H
idem pour la route de louxor à denderah : convoi au départ de lxr à 7 et 10ham et route pour abydos interdite aux étrangers !!
avoir un véhicule privatif pour stresser à conduire à une vitesse de fou imposée par l'armée n'a donc strictement aucun interet mis à part vous fatiguer et vous stresser sur la route !!
choisissez donc plutot de louer les services d'un chauffeur a la journée plus habitué que vous à cette route et ce système de convoi... ou sinon prenez le bus public pour éviter les convois tout simplement ! | | | À: Kattty · 13 mars 2012 à 13:31 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Cette reprise des transports en convoi est liée à quoi ? Une baisse de la sécurité dans le secteur ? | | | À: Madikéra · 13 mars 2012 à 15:19 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager la nécessité de surprotéger ce qui reste du peu de tourisme sur le secteur... car tout incident sur le pays est maintenant répercuté immédiatement dans les média et prends une taille considérable...
déja qu'il n'y a quasi plus personne, si en plus un seul touriste annonce sur un forum qu'il se sent en insécurité dans la pays... à court terme, c'est la mort du pays pour cette branche de l'économie !!
il faut donc plus que jamais redonner l'image d'avant de sécurtié pour garantir aux TO et étrangers leur transuilité d'esprit et de voyage... donc l'armée a pris les mesures dont elle est capable de tenir en terme d'application = raison de la remise en place des convois = appliquer le risque ZERO sur les routes où il reste pour le moment un peu de flux = les arrivées des overday de hurgada sur louxor !..
sinon, sur place nous espérons tous que les présidentielles de juin vont doner un président et donc une légitimité aux ministères et autorités locales..et que du coup ces derneirs (polie / armée) va reprendre sa place dans la sécurtié au quotidien et de ce fait remettre un peu d'ordre dans le pays qui fonctionne pour le moment de facon un peu chaotique ! | | | À: Rodange · 13 mars 2012 à 18:59 Re: Visite de Louxor en août 2012 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu la chance de retourner à Luxor en août 2010 et nous y avons passé 10 jours chauds mais merveilleux. On ne saurait assez le répéter c'est une ville très riche cuturellement. Si vous restez peu de temps le choix sera difficile.
Si on est préparé, c'est une chaleur supportable avec l'indispensable chapeau de soleil et la grande bouteille d'eau. Dans la plupart des temples, il y a toujours un petit à l'ombre d'une grande colonne.
Les hôtels servent le petit-déjeuner très tôt. Ils se chargent d'organiser des excursions en voiture climatisée et à la carte. C'est un service et il est donc normal que cela soit plus cher que de l'organiser soi-même. Mais puisqu'en cette période le soleil tape nous avons apprécier de ne pas devoir palabrer pour fixer les prix. Il y a d'ailleurs plein d'occasion dans ce pays pour s'adoner au marchandage. Si vous choisissez cette formule que cela ne vous empêche pas de traverser avec le bac publique.
Bien des visiteurs font une petite sieste en début d'après-midi et continuent les visites en soirée au temple de Luxor par exemple.
Si c'est la vallée des Rois qui vous intéresse en 2010 le prix était de 80EGP pour 3 tombes. Inutile de vous focaliser sur un choix précis car elles ne sont pas toujours toutes ouvertes. La tombe deTuT est en supplément (100EGP en 2010) comme l'a expliqué une autre personne. Je vous suggère de préparer votre visite en notant une dizaine de tombes possibles et de fixer votre choix en fonction des propositions du jour.
Bonne préparation
Véro | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |