|  |  |
 | | | | Hacienda28 · 8 septembre 2008 à 11:38 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 14 749 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 11:38 Message 1 de 14 · 14 542 affichages · Partager BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENT SUR SES MARAIS NOUS ALLONS SUR LA ROCHELLE PEUT TON VISITE LES MARAIS DE MARANS EN BARQUE CA VEUT T IL LE COUT MERCI DE VOS REPONSE NOUS SOMME EN CAMPING CAR | | | Bonjour, Nous avons fait l'année dernière une superbe ballade dans les marais à l'Embarcadère de la Venise Verte à LE MAZEAU (85420) au 02 51 52 90 73, c'est du côté de FONTENAY LE COMTE. On a pris un guide. Ce n'est pas l'autoroute du tourisme, peetit embarcadère mais on s'est régalé. Si vous y allez, n'oubliez pas de vous arrêter à la boulangerie de ce village et prenez un "Préfou", baguette beurrée et à l'ail!!! | | | Bonjour j'habite à Niort tout a proximité du marais. Le Marais dit mouillé mérite d'être visité si vous n'avez pas de canoé vous pouvez loué une barque à Coulon, à Arçais ou à Dnavixpour faire un petit tour dans les conches. si vous avez le sens de l'orientation aucun risque de se perdre ou se munir d'une carte IGN ou bien voir au office du tourisme. il est possible de louer une barque avec un guide. des aires pour CC existe à Coulons et à Arçais pour passer la nuit un peu chère je trouve comme pour tout aires pour CC. Vous avez la possibilité de faire le mairais en vélo aussi il y a quelque s pistes cyclables c'est plat donc pas fatiguant juste peut être le mal de selle. Comptez un minimum de trois jours si vous êtes curieux bonne pigouille | | | À: Guyall · 10 septembre 2008 à 22:44 Message 4 de 14 · 14 298 affichages · Partager MERCI GUY POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS DEDE | | | Bonjour, Oui bien sûr le Marais Poitevin vaut le détour, la ballade en barque est inévitable et vous laissera d'excellents souvenirs, prenez un guide, pour la première fois c'est enrichissant, puis pour le CC, pas de problèmes, vous pouvez passez la nuit au bord du marais à ARCAY ou ailleurs, prenez les petite routes vous trouverez un coin tranquille pour y passer la nuit sans problèmes, c'est pas les Sables d'Olonnes...bon séjour. Plus d'infos sur le site www.freddypineau.fr ( marais poitevin) | | | À: Guyall · 3 octobre 2008 à 21:24 Message 6 de 14 · 14 072 affichages · Partager je part lundi ou mardi en direction du marais. je compte y rester 3 a 4 jours vélo, barque, peche. faut-il stationner a coulons ? ou un autre endroit pour la peche merçi pour les conseilles  joel | | | À: Joel2007 · 3 octobre 2008 à 23:04 Message 7 de 14 · 14 049 affichages · Partager bonsoir, A coulon des travaux sont en cours sur le parking de camping car. Je pense qu'il vaut mieux se stationner pour la nuit à Arçais. on peut rejoindre coulon à vélo (rive droite) en franchissant la sèvre soit aux bourdettes (entre Açais et Danvix) ou soit par le bateau chaine direction la sèvre à partir de Arçais demande dans le coin c'est connu. sinon promenande en barque bien sur! bon séjour. | | | À: Guyall · 4 octobre 2008 à 14:26 Message 8 de 14 · 14 033 affichages · Partager merçi pour le conseil, nous irons donc à arçais en espérant que le temps sera de la parti nous resterons quelques jours pour pouvoir visiter et déguster la cuisine local, merçi encors pour ces renseignements amitié sincére joel | | | À: Guyall · 16 décembre 2008 à 10:28 Message 9 de 14 · 13 716 affichages · Partager bonjour guy, un petit mot pour vous remercier des précieux renseignements sur coulon, nous avons passé un agréable séjour dans cette région, puis nous avons continuer notre voyage par la normandie. vélo, peche était au programme et le soleil au rendez-vous, merçi encors mon épouse se joint a moi pour vous souhaiter de bonne fin d'année et surtout de beau voyage pour 2009 tous nos voeux pour cette nouvelle année cordialement joel et martine ps, quelques photos souvenir de nos petite vacanses Images attachées: | | | À: Joel2007 · 16 décembre 2008 à 20:59 Message 10 de 14 · 13 699 affichages · Partager Salut à vous deux. je suis heureux que vous aillez passé un bon moment dans notre région. lorsque vous étiez dans le coin j'ai regardé sur les parking en faisant mon tour de vélo mais je ne vous ai pas trouvé cela ne fait rien ce n'est que partie remise. je suis actuellement avec un pilote P8 on ne sait jamais. Pour le moment il dort au garage la retraite n'est pas pour tout de suite les collectivités territoriales ne se sépare pas de leur agent comme ça. en tout état de cause je vous souhaite une très bonne fin d'année et encore plus pour l'année prochaine. guy | | | À: Guyall · 18 décembre 2008 à 1:50 Message 11 de 14 · 13 365 affichages · Partager salut
peut on faire de la barque fin dècembre dans le marais poitevinles louers sont ouverts ?
merci de vos réponses | | | bonjour. si tu veux des informations concernant un voyage dans le marais poitevin va sur le site de l'office du tourisme httpmarais-poitevin.fr tu y trouveras plein d'information et en particulier sur la page www.marais-poitevin.fr/...le/2005728145823.xml avec toutes les références des bateliers bon voyage guy | | | BONSOIR à vous chers c.caristes. OUI le marais poitevin est trés belle règion, c'est un caprice de dame nature qui s'etend sur plusieurs centaines d'hectares, passant meme d'un departement à l'autre.Pour le visiter en totalité il vous faudra du temps. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |